F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Recherche planeur F3F moderne

+9
Norbert
paul derbier
sylvain
stefmog
blancoloic
Laurent
ced_toulouse
Remividor
colombani
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

Recherche planeur F3F moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:27

JB n'a pas tort, tu cherches des machines de pointe, or lorsqu'une telle machine est vendu, c'est que son proprietaire ne la considere plus comme telle...

a bientot,

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe

MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:44

ced_toulouse a écrit:
JB n'a pas tort, tu cherches des machines de pointe, or lorsqu'une telle machine est vendu, c'est que son proprietaire ne la considere plus comme telle...

a bientot,

Cedric,

Ou qu'il a besoin de sous !!! dans ces cas là il faut se decider vite !

Si tu veux une machine qui va tres, mais alors tres vite, les diavolos de Jacques Anziani sont pour toi.

Coté fabrication, c'est top !!!!!

http://www.f3news.fr/a-vendre-f5/diavolo-a-vendre-avec-photos-t2656.htm

Philippe

PS : les F3Bistes ne sont pas moins conservateurs, en général une machine leur fait trois saisons, mais le parc machine est beaucoup plus fournis par pilotes (au moins deux voir 4 selon les besoins et les budgets) donc un stock national de 120 à 150 machines
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:45

Salut Philippe,
Pour les Diavolo, il faut expliquer.
Cette machine, très costaud, est au top au niveau vitesse.
On est dans le cas ou les propriétaires qui les ont vendu (ou qui en ont à vendre) les vendent parce qu'il y a un pb dessus pour le F3B. Le profil, de par ses qualités extrêmes en vitesse, est très délicat à faire bien monter au treuil... C'est dommage en F3B.
Comme en F3F, on ne treuille pas, effectivement c'est une machine dans le cahier des charges ...

Pour autant, je ne sais si le rapport qualit + utilisation/ prix et l'idée que s'en fait Gérard est bien le bon parce qu'il y avait déjà du choix faisable
Estrella de Christian, RaceM de Cedric , le Sting de ? pour du "low cost" solide,
Furio (up up up ) de lolo certainement efficace - mais plus fragile,
Diavolo de Jacques : parfait mais plus cher

Après, à part tomber sur un gars du F3B qui s'est trompé de Layup et qui a commandé par erreur un Ceres, un Lift, ou un Cyrile ou un Dingo en version renforcée lourde et qui souhaite changer, je ne vois pas quelles machines "presques neuves" seraient vendues à bas prix si ce sont les modèles cités.

A titre d'exemple, mon Dingo neuf (mais qui a déjà pris une marque ou deux) n'a aucune raison de se vendre moins de 1250 € tout équipé ... Entre ça et un neuf en version F3F, c'est un choix.

L'autre point c'est que si le prix est "normal", Gérard peut même se tromper et changer plus tard car on peut très bien ne pas perdre sur une machine d'occase... En négociant normalement, ça fait plus de 3 machines possibles autour des 500€ qui dans quelques mois ou dans un an se vendront 500€ ou 450 si elles sont toujours dans le même état...
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe

MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:08

En plus ce qui est bien avec les diavolos de Jacques :

c'est qu'ils sont immédiatement disponibles !!!!!

Philippe

F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
colombani
rooky

MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:26

Bonsoir Sylvain.
Merci de prendre autant de peine à m'expliquer les tenants et les aboutissants de mon problème.Jusqu'a présent je n'ai jamais acheté de planeur d'occasion (si, une fois, un Jedi à Pierre Rondel, pour une somme modique, que je n'ai jamais regrettée).J'achetais mes machines chez des revendeurs allemands qui les avaient en stock, ou chez des fabricants français comme Airtech,CCM, Clavier.Tenté par l'acquisition d'une machine "dans la course"(pour moi qui n'en ferai plus, et n'en ai, d'ailleurs jamais fait dans le domaine vélivole, je pensais pouvoir en obtenir une, avec un budget de matériel neuf et un peu de patience.Comme tu me l'a expliqué, cela est tout à fait possible pour un F3B, très difficile pour un F3F,c'est bien ce que j'avais constaté.
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:24

colombani a écrit:
Bonsoir Sylvain.
Merci de prendre autant de peine à m'expliquer les tenants et les aboutissants de mon problème.Jusqu'a présent je n'ai jamais acheté de planeur d'occasion (si, une fois, un Jedi à Pierre Rondel, pour une somme modique, que je n'ai jamais regrettée).J'achetais mes machines chez des revendeurs allemands qui les avaient en stock, ou chez des fabricants français comme Airtech,CCM, Clavier.Tenté par l'acquisition d'une machine "dans la course"(pour moi qui n'en ferai plus, et n'en ai, d'ailleurs jamais fait dans le domaine vélivole, je pensais pouvoir en obtenir une, avec un budget de matériel neuf et un peu de patience.Comme tu me l'a expliqué, cela est tout à fait possible pour un F3B, très difficile pour un F3F,c'est bien ce que j'avais constaté.

Ce n'est surtout pas la bonne époque.
Les changements de machine se font surtout en fin de saison en automne ou en hiver pour préparer la saison suivante. A la veille du championnat de France (demain)ou de la Viking Race (dans 3semaines) les machines d'occasion vraiment au top ne sont plus sur le marché.
Par contre tu en trouveras certainement après la VK ou en fin de saison

TP
chris38
Pilote pro
Pilote pro
chris38

MessageSujet: Les F3Fistes ne sont pas plus conservateurs que les autres..   Recherche planeur F3F moderne - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 9:31

Thierry a parfaitement raison, devant les échances qui attendent les F3Fistes en ce début de saison, (CdF, VKR) le matériel est gardé au chaud. Recherche planeur F3F moderne - Page 2 Icon_bounce
Pour ma part j'ai acheté mon matos d'occase au mois de septembre, je l'ai récupéré au Glandon, ça commencait à sentir la fin de saison, et le matériel s'échangeait à bon train. Après la VKR, il y aura peut-être du matos à vendre.
Il est vrai aussi qu'il y a eu une grosse activité au mercato cet hiver, et bon nombre de "jeunes pilotes" se sont aperçu qu'il leur fallait 2 voir 3 machines pour tourner toute la saison, ils ont donc investi en conséquence. Il y aura du turnover en fin de saison. En tout cas je te souhaite bonne chance dans tes recherches. Recherche planeur F3F moderne - Page 2 Icon_smile
http://generation-lazer.blog4ever.com
colombani
rooky

MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:58

Bonsoir à tous.
Trouvé le planeur F3F moderne! Un Cyril F3F neuf à monter, cédé par un modéliste sympa grâce à F3X News.
Merci à tous, et en particulier aux "moustachus" du F3B, pour leur accueil, et leurs conseils éclairés, ils m'ont fait prendre patience et grandement aidé dans ma recherche.
A plus.
Gérard Colombani.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne - Page 2 Icon_minitime

Recherche planeur F3F moderne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2