F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Viking Race est en France !!!

Aller en bas 
+14
Deguelle J-Bastien
jb verrier
prondel
lfournier_yoyo
chris38
Ludovic 07g
I Herrera
Michel Castel
Norbert
frederic vandriessche
Allan
Laurent
Rémi Girard
Pierre
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre
rooky
Pierre


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 13/12/2007

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:14

Vous le savez sûrement la Viking Race ce déroule en France cette année. Le concours commence ce week-end!!!
Je lance donc ce sujet pour que l'on puisse échanger quelques infos sur la compétition et le parcours des 10 pilotes de l'équipe de France.
FRANCE 1: Pierre RONDEL/Alexis MARECHAL (Mr AEROMOD)/Philippe LANES
FRANCE 2: Pierre PLATON/Thibaud RINGENBACH/Mathieu MERVELET
FRANCE 3 : Arnaud KREPS/ Frédéric HOURS/ Fabien DERBIER
+ Cédric GRANSEIGNE au sein de l'équipe EUROPE 1
Voici le liens du site officiel de l'organisation: http://vkr2010.free.fr/
Vendredi enregistrement etentraînement
Samedi début des hostilités!!!
A bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Girard
pilote amateur
pilote amateur
Rémi Girard


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2009

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:36

Y a pas d'équipe US ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:42

et non, c'est la crise...

Leurs qualifs n'ont pu avoir lieu par manque de vent lors des concours. C'est balot...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Rémi Girard
pilote amateur
pilote amateur
Rémi Girard


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2009

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:08

Pas de big brother et pas de german brother!!!! Reste plus que Stephan, Pierre R, Knud ou Carlos pour tenir le rythme que le géant vert va imposer sur ses terres... C'est du tout cuit reste plus qu'a réchauffer La Viking Race est en France !!! Icon_basketball
Que la "zen-itude" soit avec vous, surtout si vous volez à Laurac. La Viking Race est en France !!! Lol

Bon courage à tous

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:08

oui, les americains n'ont pas pu venir, non pas a cause de l'annulation des qualifs, mais surtout a cause de la crise et du cours euro/dollar qui ne les arrange pas (meme si C moins pire pour eux ces derniers jours). Je suis sur leur liste yahoo et clairement le budget etait enorme pour venir..... Dommage on ne verra pas nos copains US....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Pierre
rooky
Pierre


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 13/12/2007

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:29

Pierre a écrit:
Vous le savez sûrement la Viking Race se déroule en France cette année. Le concours commence ce week-end!!!
Je lance donc ce sujet pour que l'on puisse échanger quelques infos sur la compétition et le parcours des 10 pilotes de l'équipe de France.
FRANCE 1: Pierre RONDEL/Alexis MARECHAL (Mr AEROMOD)/Philippe LANES
FRANCE 2: Pierre PLATON/Thibaud RINGENBACH/Mathieu MERVELET
FRANCE 3 : Arnaud KREPS/ Frédéric HOURS/ Fabien DERBIER
+ Cédric GRANSEIGNE au sein de l'équipe EUROPE 1
Voici le liens du site officiel de l'organisation: http://vkr2010.free.fr/
Vendredi enregistrement etentraînement
Samedi début des hostilités!!!
A bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeDim 9 Mai - 8:54

Alors ca donne quoi les frenchies ??? La Viking Race est en France !!! Icon_bounce La Viking Race est en France !!! Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeDim 9 Mai - 10:19

2 manches faites hier soir, apparemment Pierre à bien marché dans son groupe (999 et 1000 sur la pente, il y en a 2).
La en ce moment il y a du vent, mais il pleut... Mais il devrait y avoir de quoi faire des runs dans la journée.

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:14

Bonjour,

Aujourd'hui c'est Laurac? ou Quillan.

Merci

M.C
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:22

Laurac toujours. Aux dernières nouvelles il ne pleuvait plus et le brouillard s'était levé.
Ils prevoyaient un debut de manche manche vers 10h45 11h00

Webcam en live cet aprem ici : http://vkr2010.free.fr/

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 649
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:40

Merci Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:51

Je confirme. Je suis parti ce midi ( c est mon jour de repos). On avait fait 2 manches ce matin et le but est de faire 6 cet aprem (4 mini). Cela nous fait donc deja 4 manches validees (2 hier et 2 ce matin).
Je vais essayer de faire des news sur le blog de la vkr2010 a partir de demain depuis mon tel sur la pente......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
Rémi Girard
pilote amateur
pilote amateur
Rémi Girard


Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/01/2009

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:06

Voila le classement provisoire, 7 manches sur un jour et 2 petites heures samedi..... Félicitations Mr Fricke et toute son équipe!!!!!
Et pour les pilotes: "Courage les gars, faut limiter la casse jusqu'à mardi et après la tramontane vous sauvera".

La Viking Race est en France !!! 2010-05-09_VKR-Resultat9Mai2010
Revenir en haut Aller en bas
I Herrera
pilote national
pilote national
I Herrera


Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/11/2007

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:50

Enhorabuena P. Rondel!!! La Viking Race est en France !!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:16

Vu sur RC Groups, en espérant que tu ne m'en veuilles pas Cédric La Viking Race est en France !!! Icon_wink :

Whhhoooo!!!!

that was an amazing Viking race, the conditions went up all through the week and ended today with 15 to 20 m/s in Quillan during the Fly off.

this fly off was a great spectacle with all the 20 best pilots and very good conditions for them: a lot of people did their personal best.

I couldn't see all the flights as I was flying too, particularly Thibault's flight in an amazing 30.79s!!!

the podium:
Pierre Rondel
Alexis Marechal
Thibault Ringenbach

Team podium:
France 1
France 2
France 3

congratulation to them and all the other pilots.

for my part, I take part of France 3, and finsh 4th behind the podium.

regards,

Cedric

Pour résumer : GROS CARTON PLEIN des français!!!
Félicitations à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
Pierre
rooky
Pierre


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 13/12/2007

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeDim 16 Mai - 8:10

Six pilotes français parmi les huits premiers. C'est HISTORIQUE !!!
Un concours de juge qui démontre aux compétiteurs étrangers que le réservoir de pilote est énorme. Maintenant j'en suis sûr; le plus dur c'est les qualifs !!!
En plus du podium par équipe; je m'imagine le positionnement des équipes France 4 France 5 !!!!
Pour finir; un fly off magique qui permet de voler dans des positions plus équitables et donne tous son sens à cette compétition.
Ceci permet des remontées magistrales, notamment celle de Lucas Gaubatz (Autriche) qui passe de la 17ème place à la 9ème. Mathieu Mervelet fait de même en passant de la 14ème place à la 8ème.
Bref les pilotes ayant eu un peu trop de thermique et ayant été préservé des effets du 3ème homme en prennent plein les mirettes !!!
Une bonne poignée de pilotes étrangers repartent avec un personnal best établi chez nous !!!
Les Français en font de même avec Marcel, Mathieu et surtout THIBAUD (30.79)!!!
Mais bien sûr et pour finir, hommage à un pilote d'une constance exceptionnelle et à un planeur bien né: BRAVO à Pierre et son ALLIAJ HM Milka !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Pilote pro
Pilote pro
chris38


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : Grenoble (Vizille)
Date d'inscription : 24/08/2009

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Objectifs atteinds !!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:39

Carton plein à la VKR !!

La grosse préparation des équipes de France a porté ses fruits.
Carton plein (et même plus) en individuel (4 Frenchies aux 4 premières places) ainsi qu'au classement par Equipes.
On n'oublie pas non-plus les autres concurrents, tous méritants, mais on ne peut s'empêcher de féliciter ces équipes de France qui ont remplie leur contrat. L'objectif était de confirmer le résultat par équipe d'il y a 2 ans, c'est chose faite, avec la victoire individuelle en plus. (et quelle victoire !!!)
C'est aussi la victoire d'un constructeur puisque l'Alliaj-HM confirme que c'est une belle et bonne machine. Bravo Alex ! La Viking Race est en France !!! Icon_cheers
Grand BRAVO à tous ainsi qu'à l'organisation de cet évènement planétaire.
Vivement le championnat du monde !!!!!!!
Merci à nos Français... (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal !!) La Viking Race est en France !!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-lazer.blog4ever.com
lfournier_yoyo
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 152
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2007

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:52

Toutes mes sincères félicitations au F3f français.

Et un grand bravo tout particulier à Pierre La Viking Race est en France !!! Icon_wink La Viking Race est en France !!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:18

Merci yoyo !

Voici quelques videos:

https://www.youtube.com/watch?v=usnpaqgqF1I
https://www.youtube.com/watch?v=kC8-2wjAQOI
https://www.youtube.com/watch?v=HP8uV2gtONw
https://www.youtube.com/watch?v=beRZ738NIO8
https://www.youtube.com/watch?v=eqaBtGMdXn8

Maintenant on se tourne vers le Jura pour le grand rendez vous des championnats de monde de F3J (Du 1 au 8 aout à Dole) !

Bon courage à l'équipe de France de F3J ! Faites nous vibrer !!!! .... Parce que du coté du foot cela ne risque pas Wink

Amicalement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:42

Citation :
the podium:
Pierre Rondel
Alexis Marechal
Thibault Ringenbach

Team podium:
France 1
France 2
France 3

Bah c'est pas sympa d'inviter les autres pour pas les laisser jouer ! rendeer

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
prondel
pilote d'or
pilote d'or
prondel


Nombre de messages : 575
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2007

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:59

On allait quand meme pas voler avec les Aefs sortis clown

J'attribue ce carton plein à 2 facteurs:

- Nous connaissions les pentes qui demeurent techniques
- le groupe France a énormément progressé (on l'a vu au CDF) et donc était capable de sortir de beaux vols même dans des conditions difficiles.

Bref, ces podiums par équipe et en individuel sont mérité. Je pense que les autres pilotes ont réalisé cela lors de la fin du concours à St Ferriol, le Vendredi, puis le Samedi lors du Fly off.

Très peu de pilote ont essayé de nous imiter. Seul le 5ieme, un Allemand (Vogler) s'est vite mis à cette technique de virage et de prise d'altitude et a pu faire presque jeu égale avec les Francais. Son Caldera XL marchait d'ailleurs particulierement bien.

Nous avions pris une claque similaire en 2004 à Rugen. En plus on etait pas préparer à faire 20 manches et donc on avait pas tenu la distance.

A la VKR 2010, nous étions prêts, c'est sur ! S'il le fallait j'aurais continué une semaine supplémentaire !

J'ai perdu presque 2 kilos en 1 semaine à cause du stress, de l'action, et du froid humide. C'est mieux que n'importe quel régime protéiné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-soaring.com
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:14

Félicitation les gars ! La Viking Race est en France !!! Icon_cheers

beau travail d'équipe c'est encore plus remarquable La Viking Race est en France !!! 721851
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:33

La Viking Race est en France !!! Icon_cheers Vous nous montrez la voie!!! La Viking Race est en France !!! Icon_twisted

BRAVO La Viking Race est en France !!! Icon_basketball

Je viens de regarder les vidéos... De ce que j'ai pu entrevoire, vous avez construit la victoire sur une meilleur maitrise des trajectoires?
Le run d'Henrick Vogler semble bien plus rapide sur trajectoire, mais il doit faire 30% de chemin en + !..Je me trompe?

En tout cas, ça donne envie!



La Viking Race est en France !!! Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
Deguelle J-Bastien


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Labastide St Pierre 82
Date d'inscription : 15/11/2008

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:22

Il vole quand même en 33.xx... De ce que j'ai pu voir en tant que juge, c'est un super pilote capable de placer son planeur au millimètre près.... de la trajectoire de Mr Maréchal ou Mr Rondel.... lol. Ca n'en reste pas moins magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:49

Deguelle J-Bastien a écrit:
Il vole quand même en 33.xx... De ce que j'ai pu voir en tant que juge, c'est un super pilote capable de placer son planeur au millimètre près.... de la trajectoire de Mr Maréchal ou Mr Rondel.... lol. Ca n'en reste pas moins magnifique.


Je n'avance pas que c'est un pilote lambda, loin de mois cette idée, d'ailleurs, j'ai déjà dû le pratiquer en concours F3K et pas toujours avec bonheur... Il fait bien partie de l'équipe de Nardt et il s'entraine avec la Herrig team ??? La Viking Race est en France !!! Icon_question
Je fais juste une remarque sur le vol et les qualités du planeur, non sur le pilote. La Viking Race est en France !!! Icon_smile
En fait, j'ai l'impression que le planeur va tellement vite, que le virage en devient difficile à tirer au plus court... La Viking Race est en France !!! Icon_scratch La Viking Race est en France !!! Icon_question

La Viking Race est en France !!! Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Viking Race est en France !!! Empty
MessageSujet: Re: La Viking Race est en France !!!   La Viking Race est en France !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Viking Race est en France !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIKING RACE 2008
» Post-Viking Race 2010 à Hong-Kong
» Viking F3F/F3b à 500 €
» RECHERCHE viking 2
» (Vendu) F3f viking 2 600 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3F :: Compétitions F3F-
Sauter vers: