| La Viking Race est en France !!! | |
|
+14Deguelle J-Bastien jb verrier prondel lfournier_yoyo chris38 Ludovic 07g I Herrera Michel Castel Norbert frederic vandriessche Allan Laurent Rémi Girard Pierre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre rooky
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: La Viking Race est en France !!! Mar 4 Mai 2010 - 9:14 | |
| Vous le savez sûrement la Viking Race ce déroule en France cette année. Le concours commence ce week-end!!! Je lance donc ce sujet pour que l'on puisse échanger quelques infos sur la compétition et le parcours des 10 pilotes de l'équipe de France. FRANCE 1: Pierre RONDEL/Alexis MARECHAL (Mr AEROMOD)/Philippe LANES FRANCE 2: Pierre PLATON/Thibaud RINGENBACH/Mathieu MERVELET FRANCE 3 : Arnaud KREPS/ Frédéric HOURS/ Fabien DERBIER + Cédric GRANSEIGNE au sein de l'équipe EUROPE 1 Voici le liens du site officiel de l'organisation: http://vkr2010.free.fr/Vendredi enregistrement etentraînement Samedi début des hostilités!!! A bientôt Pierre | |
|
| |
Rémi Girard pilote amateur
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Mar 4 Mai 2010 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Mar 4 Mai 2010 - 9:42 | |
| et non, c'est la crise...
Leurs qualifs n'ont pu avoir lieu par manque de vent lors des concours. C'est balot... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Mar 4 Mai 2010 - 10:08 | |
| Pas de big brother et pas de german brother!!!! Reste plus que Stephan, Pierre R, Knud ou Carlos pour tenir le rythme que le géant vert va imposer sur ses terres... C'est du tout cuit reste plus qu'a réchauffer Que la "zen-itude" soit avec vous, surtout si vous volez à Laurac. Bon courage à tous Rémi | |
|
| |
Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Mar 4 Mai 2010 - 11:08 | |
| oui, les americains n'ont pas pu venir, non pas a cause de l'annulation des qualifs, mais surtout a cause de la crise et du cours euro/dollar qui ne les arrange pas (meme si C moins pire pour eux ces derniers jours). Je suis sur leur liste yahoo et clairement le budget etait enorme pour venir..... Dommage on ne verra pas nos copains US.... | |
|
| |
Pierre rooky
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Mar 4 Mai 2010 - 16:29 | |
| - Pierre a écrit:
- Vous le savez sûrement la Viking Race se déroule en France cette année. Le concours commence ce week-end!!!
Je lance donc ce sujet pour que l'on puisse échanger quelques infos sur la compétition et le parcours des 10 pilotes de l'équipe de France. FRANCE 1: Pierre RONDEL/Alexis MARECHAL (Mr AEROMOD)/Philippe LANES FRANCE 2: Pierre PLATON/Thibaud RINGENBACH/Mathieu MERVELET FRANCE 3 : Arnaud KREPS/ Frédéric HOURS/ Fabien DERBIER + Cédric GRANSEIGNE au sein de l'équipe EUROPE 1 Voici le liens du site officiel de l'organisation: http://vkr2010.free.fr/ Vendredi enregistrement etentraînement Samedi début des hostilités!!! A bientôt
Pierre | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Dim 9 Mai 2010 - 10:19 | |
| 2 manches faites hier soir, apparemment Pierre à bien marché dans son groupe (999 et 1000 sur la pente, il y en a 2). La en ce moment il y a du vent, mais il pleut... Mais il devrait y avoir de quoi faire des runs dans la journée.
Norbert | |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Dim 9 Mai 2010 - 11:14 | |
| Bonjour, Aujourd'hui c'est Laurac? ou Quillan. Merci M.C | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Dim 9 Mai 2010 - 11:22 | |
| Laurac toujours. Aux dernières nouvelles il ne pleuvait plus et le brouillard s'était levé. Ils prevoyaient un debut de manche manche vers 10h45 11h00 Webcam en live cet aprem ici : http://vkr2010.free.fr/Norbert | |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Dim 9 Mai 2010 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Dim 9 Mai 2010 - 14:51 | |
| Je confirme. Je suis parti ce midi ( c est mon jour de repos). On avait fait 2 manches ce matin et le but est de faire 6 cet aprem (4 mini). Cela nous fait donc deja 4 manches validees (2 hier et 2 ce matin). Je vais essayer de faire des news sur le blog de la vkr2010 a partir de demain depuis mon tel sur la pente...... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Dim 9 Mai 2010 - 23:06 | |
| Voila le classement provisoire, 7 manches sur un jour et 2 petites heures samedi..... Félicitations Mr Fricke et toute son équipe!!!!! Et pour les pilotes: "Courage les gars, faut limiter la casse jusqu'à mardi et après la tramontane vous sauvera". | |
|
| |
I Herrera pilote national
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Madrid Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Sam 15 Mai 2010 - 20:50 | |
| Enhorabuena P. Rondel!!! | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Sam 15 Mai 2010 - 21:16 | |
| Vu sur RC Groups, en espérant que tu ne m'en veuilles pas Cédric : Whhhoooo!!!!
that was an amazing Viking race, the conditions went up all through the week and ended today with 15 to 20 m/s in Quillan during the Fly off.
this fly off was a great spectacle with all the 20 best pilots and very good conditions for them: a lot of people did their personal best.
I couldn't see all the flights as I was flying too, particularly Thibault's flight in an amazing 30.79s!!!
the podium: Pierre Rondel Alexis Marechal Thibault Ringenbach
Team podium: France 1 France 2 France 3
congratulation to them and all the other pilots.
for my part, I take part of France 3, and finsh 4th behind the podium.
regards,
Cedric
Pour résumer : GROS CARTON PLEIN des français!!! Félicitations à tous! | |
|
| |
Pierre rooky
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Dim 16 Mai 2010 - 8:10 | |
| Six pilotes français parmi les huits premiers. C'est HISTORIQUE !!! Un concours de juge qui démontre aux compétiteurs étrangers que le réservoir de pilote est énorme. Maintenant j'en suis sûr; le plus dur c'est les qualifs !!! En plus du podium par équipe; je m'imagine le positionnement des équipes France 4 France 5 !!!! Pour finir; un fly off magique qui permet de voler dans des positions plus équitables et donne tous son sens à cette compétition. Ceci permet des remontées magistrales, notamment celle de Lucas Gaubatz (Autriche) qui passe de la 17ème place à la 9ème. Mathieu Mervelet fait de même en passant de la 14ème place à la 8ème. Bref les pilotes ayant eu un peu trop de thermique et ayant été préservé des effets du 3ème homme en prennent plein les mirettes !!! Une bonne poignée de pilotes étrangers repartent avec un personnal best établi chez nous !!! Les Français en font de même avec Marcel, Mathieu et surtout THIBAUD (30.79)!!! Mais bien sûr et pour finir, hommage à un pilote d'une constance exceptionnelle et à un planeur bien né: BRAVO à Pierre et son ALLIAJ HM Milka !!! | |
|
| |
chris38 Pilote pro
Nombre de messages : 233 Age : 59 Localisation : Grenoble (Vizille) Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Objectifs atteinds !! Lun 17 Mai 2010 - 9:39 | |
| Carton plein à la VKR !! La grosse préparation des équipes de France a porté ses fruits. Carton plein (et même plus) en individuel (4 Frenchies aux 4 premières places) ainsi qu'au classement par Equipes. On n'oublie pas non-plus les autres concurrents, tous méritants, mais on ne peut s'empêcher de féliciter ces équipes de France qui ont remplie leur contrat. L'objectif était de confirmer le résultat par équipe d'il y a 2 ans, c'est chose faite, avec la victoire individuelle en plus. (et quelle victoire !!!) C'est aussi la victoire d'un constructeur puisque l'Alliaj-HM confirme que c'est une belle et bonne machine. Bravo Alex ! Grand BRAVO à tous ainsi qu'à l'organisation de cet évènement planétaire. Vivement le championnat du monde !!!!!!! Merci à nos Français... (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal !!) | |
|
| |
lfournier_yoyo pilote national
Nombre de messages : 152 Localisation : Là Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Lun 17 Mai 2010 - 21:52 | |
| Toutes mes sincères félicitations au F3f français. Et un grand bravo tout particulier à Pierre | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Mar 18 Mai 2010 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Mar 18 Mai 2010 - 15:42 | |
| - Citation :
- the podium:
Pierre Rondel Alexis Marechal Thibault Ringenbach
Team podium: France 1 France 2 France 3
Bah c'est pas sympa d'inviter les autres pour pas les laisser jouer ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Mar 18 Mai 2010 - 15:59 | |
| On allait quand meme pas voler avec les Aefs sortis J'attribue ce carton plein à 2 facteurs: - Nous connaissions les pentes qui demeurent techniques - le groupe France a énormément progressé (on l'a vu au CDF) et donc était capable de sortir de beaux vols même dans des conditions difficiles. Bref, ces podiums par équipe et en individuel sont mérité. Je pense que les autres pilotes ont réalisé cela lors de la fin du concours à St Ferriol, le Vendredi, puis le Samedi lors du Fly off. Très peu de pilote ont essayé de nous imiter. Seul le 5ieme, un Allemand (Vogler) s'est vite mis à cette technique de virage et de prise d'altitude et a pu faire presque jeu égale avec les Francais. Son Caldera XL marchait d'ailleurs particulierement bien. Nous avions pris une claque similaire en 2004 à Rugen. En plus on etait pas préparer à faire 20 manches et donc on avait pas tenu la distance. A la VKR 2010, nous étions prêts, c'est sur ! S'il le fallait j'aurais continué une semaine supplémentaire ! J'ai perdu presque 2 kilos en 1 semaine à cause du stress, de l'action, et du froid humide. C'est mieux que n'importe quel régime protéiné | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Mar 18 Mai 2010 - 16:14 | |
| Félicitation les gars ! beau travail d'équipe c'est encore plus remarquable | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Mar 18 Mai 2010 - 16:33 | |
| Vous nous montrez la voie!!! BRAVO Je viens de regarder les vidéos... De ce que j'ai pu entrevoire, vous avez construit la victoire sur une meilleur maitrise des trajectoires? Le run d'Henrick Vogler semble bien plus rapide sur trajectoire, mais il doit faire 30% de chemin en + !..Je me trompe? En tout cas, ça donne envie! | |
|
| |
Deguelle J-Bastien Pilote pro
Nombre de messages : 286 Age : 41 Localisation : Labastide St Pierre 82 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Mar 18 Mai 2010 - 18:22 | |
| Il vole quand même en 33.xx... De ce que j'ai pu voir en tant que juge, c'est un super pilote capable de placer son planeur au millimètre près.... de la trajectoire de Mr Maréchal ou Mr Rondel.... lol. Ca n'en reste pas moins magnifique. | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! Mar 18 Mai 2010 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Viking Race est en France !!! | |
| |
|
| |
| La Viking Race est en France !!! | |
|