F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !

Aller en bas 
+14
arno sourisse
gebazin
sylvain58
jeremy_lagrue
mica
ph07
YanMeysson
NicolasM
Pascal Btz
antoine blasco
jean noel
Thierry Platon
Ludovic 07g
Xavier P
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier P
rooky



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/02/2010

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:15

habitant dans le sud est, et pratiquant le planeur en plaine et en pente, lorsque je me déplace sur certaines pentes, elles sont tellement mal pavés que sur certaines il est impossible d'y poser sans risque avec un planeur à plusieurs centaines €...

Auriez vous quelques référence de planeurs que vous utilisez ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:30

Bah, je sens qu'Aéromod ne va pas tarder à débarquer dans ce sujet...

Ce sont vraiment des planeurs solides, encore cette semaine, j'ai vu un Voltij accrocher des barbelés et faire un soleil méchant, à l'arrivée, rien! Si j'avais tenté la même figure avec mon Wasabi, les miettes auraient de suite été dispersées par le vent!

Donc, niveau solidité, Aéromod, je pense que c'est ce qui se fait de mieux, même si je n'aime pas forcément les décos ou la finition, on peut pas tout avoir! Alexis est un gars sérieux, les délais sont respectés et en cas de gros dégâts, le SAV est assuré...

Ensuite, une autre solution, c'est soit le tout mousse... Soit de construire un peu soit même, ça permet d'avoir des modèles assez performants à moindre coût, et en cas de casse, on sait soit réparer, soit refaire...

Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
Xavier P
rooky



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/02/2010

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:11

oki mais les modèles aeromod ne sont pas donnés et je n'ai pas trop le temps de construire. Idéalement faudrait que j'en trouve un d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:57

Xavier P a écrit:
habitant dans le sud est, et pratiquant le planeur en plaine et en pente, lorsque je me déplace sur certaines pentes, elles sont tellement mal pavés que sur certaines il est impossible d'y poser sans risque avec un planeur à plusieurs centaines €...

Auriez vous quelques référence de planeurs que vous utilisez ?

merci

2 solutions : soit Aéromod, soit tu viens voler à Vernègues

TP
Revenir en haut Aller en bas
jean noel
rooky



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : amiens
Date d'inscription : 17/04/2010

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:09

salut xavier ,
prend un fox en epp sur site un de vente ... tu l'entoile vinyle pour ameliorer la pénétration ; des servos standard et voila pour moins de cent euros tu t'éclate dans les rochés Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 0:12

Quand je vole dans l'Atlas (c'est donc de la rocaille pure), c'est aldij, fox windrider avec ailes entoilées vynil, ou aile volante en EPP + scotch armé.
Le fuselage de l'aldij prend quand même des coups à l'attéro, je colle parfois de la mousse au double face sous le fuseau, ça aide mais c'est moche. L'aile en pylone, en revanche est bien protégée, mise à part la branche d'olivier occasionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 8:49

Je vole aussi dans le 13 et je me suis posé les mêmes questions !

Comme proposé par Thierry, Vernègues est la meilleure pente. Mais il y en a d'autres : http://propentes.free.fr/pentes.php

Personnellement, pour les pentes que je pratique, c'est Fox EPP, AZ EPP, Raptor EPP...

Dès qu'il y a la végétation, même raide et bien piquante pour les mollets, tu peux sortir des modèles plus "évolués" : fuselage fibre et ailes poly coffrées (voir la photo de mon avatar, par exemple).

Bons vols !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Xavier P
rooky



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/02/2010

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:05

bon et bien je suis parti sur un Minij d'occaz mais à monter Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_cyclops encore 6 mois de chantier...

au plaisir de se croiser sur une pente
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:32

Salut les sudistes,

J'ai découvert le pente de kirbon qui permet par ces arbustes de posé au dessu des cailloux, idem pour le Cengle.

En herbeuse , eenfin en moins caillouteuse, tu as donc vernègues, La cride et les contreforts de la Sainte victoire.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
YanMeysson
rooky



Nombre de messages : 2
Localisation : trets
Date d'inscription : 12/05/2010

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:49

Salut à tous,

C'est rigolo de voir vos localisations ( Gardanne Rousset etc...) pour certains.
Je bosse à Rousset habites à 10 mn de Gardanne, vole très souvent à Kirbon ou dans les champs autour de Trets, il fut meme une époque ou l on volait en parkflyer dans la zone de Rousset entre midi et 2h00 avec un pote modéliste à coté du boulot.
Et pourtant a part les jours de Mistral ou à la pente les combattants mousse arrivent ben d'hab on vole seul ... sans indiscrétions vous volez ou ???
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:35

Effectivement je croise jamais personne.

Je vole à Kirbon, le Cengle et la Cride pour les modèles un peu plus fragile.

SI ca te dis (et avis aux autres du coin), dis moi quand tu vas voler, ou inversement d'ailleurs, ca sera avec plaisir de voir un peu de monde la haut.

a+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
ph07
rooky



Nombre de messages : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 11/01/2009

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:46

Hello,
c'est mon Voltij qui atteri dans des barbellés et fait un joli soleil plein pot!
en effet très solide!!!
j'ai aussi un swift CAM en EPP,2mètres d'envergure,avec ailes fibrées sur le premier tiers et là c'est très très solide!!vol assez lent,mais bonne voltige de base.
Si tu en trouves un d'occasion prend le .ça adore les cailloux et autres pierres...lol
cordialement
Phil
Revenir en haut Aller en bas
mica
rooky



Nombre de messages : 6
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 29/01/2011

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:59

je me permet de me joindre a votre discussion. JE vois que d'autre forumeux sont de la zone de rousset. Je bosse a atmel et je pense faire un peu de planeur en 12H et 14h. Ca serait sympa de voler ensemble
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:06

Allez je m'ajoute au groupe du coup.
Je travaille à Gardanne (chez iPuP corp Cool )
Je cherche aussi un planeur à acheter pour m'amuser et éviter de lancer un F3B dans les cailloux....
Si je trouve des partenaires de jeu c'est pas mal non plus, avec les beaux jours qui vont vite revenir.

En ce moment d'après ce que je connais j'aimerai bien un Wasabi (je guette les petites annonces) parce que un "tout plastique" en mode tout mousse ça ne me tente pas trop.

François si tu me lis tu n'as pas grand chose à faire pour que je craque si tu as des jouets en réserve.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain58
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 119
Localisation : alès
Date d'inscription : 16/06/2010

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:51

et le filet a la pente?
je suis dans le même cas avec les pentes rocailleuses du gard
j' suis en train de me fabriquer un filet je vais bien voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:50

Soir tous, une réponse à la caillasse provençale: Le beebee à Régis.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:00

j'ai teste le filet sur la cote bretonne on y laisse des plumes , avec le rebond quant il est trop tendu aie la dérive , ou les gouvernes prises dans les fils et qui se découpe .
bon testes Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:34

Oui, et il y a aussi les rabattants, sur notre pente, je crois qu'on n'userai pas beaucoup le filet... Very Happy
Le Beebee, c'est une bonne option: costaud, réparable, économique, performant.
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:25

jeremy_lagrue a écrit:
En ce moment d'après ce que je connais j'aimerai bien un Wasabi (je guette les petites annonces) parce que un "tout plastique" en mode tout mousse ça ne me tente pas trop.

Salut Jeremy, un peu HS puisque mousse il y a ça:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1300110
Pas mal de vidéos dans ce post faites par LeFrog qui est toulousain; je trouve que ça vole vraiment bien pour une mousse (et d'ailleurs le proprio vole la plupart du temps avec alors qu'il a aussi un Voltij) et ça peut être pas mal pour les pentes mals pavées.
Il y a aussi la version 66'' chez le même fabricant (plus vifs) pour lequel on trouve aussi pas mal de posts et vidéos sur RcGroups:
http://www.leadingedgegliders.com/eppGliders_66/66_epp_LeFish.php
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:43

Salut Loïc,
Merci pour les liens, c'est peut-être moi qui est hors sujet avec mes ideées préconçues.
Je vais regarder attentivement les planeurs.
++

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:25

J'ai beaucoup volé (sur des pentes...pleines de cailloux) avec mon Voltij, j'ai essayé un Fish en mousse et un Wasabi (composite) d'un copain Belge et personnellement je prèfère de loin de Voltij. Le Wasabi est très bien fait, il est mignon mais je le trouve trop petit et la mousse c'est de la mousse (avec quand même le gros avantage d'encaisser les coups...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
sylvain58
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 119
Localisation : alès
Date d'inscription : 16/06/2010

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:33

arno sourisse a écrit:
j'ai teste le filet sur la cote bretonne on y laisse des plumes , avec le rebond quant il est trop tendu aie la dérive , ou les gouvernes prises dans les fils et qui se découpe .
bon testes Sylvain

je pensais justement faire une partie horizontal a la base du filet pour justement evité d'abimer la dérive,il faisait qu'elle dimension le tiens?

je voulais utiliser des arceaux de tente flexible
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:53

pour let filet: protection arbre fruitier 5*6 avec un fil en haut et un en bas pour faire comme une nasse, 2 cannes à pêche et un 60 mousse
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:35

Fabrice, vu que tu as testé le Wasabi et que tu pilotes presque aussi bien que moi Wink ça se ralentit bien un Wasabi à l'aterro ?
C'est imaginable de l'attraper à la main ou ça file vraiment trop ?
Moi je pensais poser une couverture au le sol mais bon faut encore être capable de la viser....

J'ai comme l'impression que je ne vais en faire qu'à ma tête et que ça va me couter un billet cette histoire. Smile

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:47

Ouais, le problème, c'est déjà d'atteindre le filet. Au vent de la pente, ça parait jouable mais sous le vent, pour être précis, il faut une bonne marge de badin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !   Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel planeur pour des pentes... pleines de cailloux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel profil pour planeur F3F/DS?
» Quel planeur pour du FF2000
»  Quel planeur pour du petit temps? HELP
» Quel planeur de 4 à 5 m pour remorquage et thermiques ?
» Quel transporteur pour un planeur de 3 70 m d envergure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: