F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Aide T12FG / FX30

3 participants
AuteurMessage
Jean-Luc DELORT
pilote amateur
pilote amateur
Jean-Luc DELORT

Aide T12FG / FX30 Empty
MessageSujet: Aide T12FG / FX30   Aide T12FG / FX30 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:13

Bonjour à tous, je suis en train de programmer ma toute nouvelle FX-30, firmware 1.6 et j'ai du mal à m'en sortir. Les données du pb:
* j'ai mon Orca EX déjà programmé sur la MC4000, avec des neutres à la MPX et des décallages de palonnier de 2 à 3 crans sur mes 4 servos d'aile pour avoir les débattements dans le sens ou on en a besoin (vers le haut pour les ailerons, vers le bas pour les volets) c'est classique .

* avec la FX30, les neutres ne sont pas du tout les mêmes et je ne peux pas les récupérer:
-le subtrim ne va pas assez loin
-l'offset sur la fonction AFR me décalle les neutres de TOUTE une fonction, (AIL ou FLAP) et çà ne marche pas
j'ai utilisé un TRIM MIX 1 , çà le fait mais l'emetteur refuse de démarer la HF avec un TRIM MIX actif, j'ai donc du utiliser un inter juste pour faire ON/ OFF sur le TRIM MIX à l'allumage de la radio. C'est ballot! De plus il me semble que cette particularité n'est pas documentée dans le manuel, si qqun peut m'expliquer ou on en parle ...

- je ne souhaite pas refaire la tringlerie de mon planeur car je souhaite pouvoir le piloter avec la 4000 encore un brin.

donc voilà, y a t"il un autre moyen d'accéder librement au neutre ou à l'offset de chaque servo?

merci d'avance et bonne fin de we à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS

Aide T12FG / FX30 Empty
MessageSujet: Re: Aide T12FG / FX30   Aide T12FG / FX30 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:34

Salur Jean-Luc,

c'est le sub trim qui permet d'ajuster les neutres de chaque servo après avoir monté les palonniers au mieux.
Je pense que tu vas être embêté si tu tiens à jongler avec ta 4000 et ne veux pas modifier la tringlerie...

La radio autorise l'émission que si aucune phase (autre que celle par défaut) ou mixage type Trim Mix n'est actif. C'est pas complètement idiot (parfois sécurisant pour autre chose que du planeur, en hélico par exemple...) et ça oblige à faire un petit check des inters avant la mise en route.

A+
http://www.coroboral.fr
Jean-Luc DELORT
pilote amateur
pilote amateur
Jean-Luc DELORT

Aide T12FG / FX30 Empty
MessageSujet: Re: Aide T12FG / FX30   Aide T12FG / FX30 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:31

Merci Fabrice,
bon, je vais rester sur la MC400 pour voler demain et je refait mes tringleries dans la semaine...
c'est quand même rageant car ma programmation MPX était "classique"
A+
andre.r
Pilote pro
Pilote pro
andre.r

Aide T12FG / FX30 Empty
MessageSujet: Re: Aide T12FG / FX30   Aide T12FG / FX30 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:36

bonjour J-luc,

tu as écrit:
Citation :
* avec la FX30, les neutres ne sont pas du tout les mêmes et je ne peux pas les récupérer:
-le subtrim ne va pas assez loin
-l'offset sur la fonction AFR me décalle les neutres de TOUTE une fonction, (AIL ou FLAP) et çà ne marche pas

pour décaler les neutres servo par servo : menu MODEL puis PROG-MIXES mode OFFSET (page 48 de la trés mauvaise notice en français)

j'espère pour toi que ça suffira mais il me semble que tu vas quand mème devoir démonter tes servos (ce que j'ai du faire sur tous mes planeurs en passant de multiplex à la T12

a+
Contenu sponsorisé

Aide T12FG / FX30 Empty
MessageSujet: Re: Aide T12FG / FX30   Aide T12FG / FX30 Icon_minitime

Aide T12FG / FX30
Page 1 sur 1