| (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme | |
|
+3Fabrice ESTIVALS Laurent Joel Carlin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Joel Carlin pilote d'or
Nombre de messages : 358 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme Mer 11 Mai 2011 - 21:55 | |
| bonsoir a tous,
j'ai un problème avec ma T12FG, c'est peut être un truc con, mais je sèche.
La course du manche de gaz à une influence sur la direction et dans une moindre mesure sur la profondeur, j'ai vérifier mes mixages, ect...
lorsque le regarde dans le menu de visualisation des servos, sur déplacement de du manche des Gaz, je vois un déplacement de la direction et de la profondeur.
j'ai reseter complètement les données, et même conséquences.
peut être est ce un pb de firmware ?
merci de votre aide,
joel
Dernière édition par Joel Carlin le Ven 13 Mai 2011 - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme Mer 11 Mai 2011 - 23:17 | |
| as tu essayé avec une mémoire vierge ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Joel Carlin pilote d'or
Nombre de messages : 358 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme Jeu 12 Mai 2011 - 6:59 | |
| Non, mais le pb est présent sur tous les modeles en memoire (planeur et avions...) la version du firmware en 2... Je vais appeller le sav pour en savoir plus
Merci de votre aide | |
|
| |
Joel Carlin pilote d'or
| Sujet: Re: (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme Ven 13 Mai 2011 - 20:55 | |
| Le problème est résolu : sur sur modelisme.com : http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/150664-mixage-fantome-t12fg-2.htmlen fait il faut ouvrir le capot arrière et chauffer délicatement avec un séche cheveux pendant 1 à 2 min et comme par miracle, plus de problème de décalage de la direction, lorsque je touche au manche des gaz... c'est quand même bizarre comme problème. A bon entendeur, pour les posseurs de T12, il faut avoir un séche cheuveux avec soi... | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme Ven 13 Mai 2011 - 22:04 | |
| - Joel Carlin a écrit:
- Le problème est résolu :
sur sur modelisme.com :
http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/150664-mixage-fantome-t12fg-2.html
en fait il faut ouvrir le capot arrière et chauffer délicatement avec un séche cheveux pendant 1 à 2 min et comme par miracle, plus de problème de décalage de la direction, lorsque je touche au manche des gaz...
c'est quand même bizarre comme problème.
A bon entendeur, pour les posseurs de T12, il faut avoir un séche cheuveux avec soi...
Ou prendre soin de sa radio...parce que quand l'humidité atteint les composants au point de devoir utiliser un sèche cheveux, c'est qu'on a abusé en général (radio dans l'herbe, sous la pluie, dans la piscine, dans le lave linge ou en Bretagne...). | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme Ven 13 Mai 2011 - 23:17 | |
| - Fabrice ESTIVALS a écrit:
Ou prendre soin de sa radio...parce que quand l'humidité atteint les composants au point de devoir utiliser un sèche cheveux, c'est qu'on a abusé en général (radio dans l'herbe, sous la pluie, dans la piscine, dans le lave linge ou en Bretagne...). Hey les modérateurs, réveillez vous, y'a Monsieur Estivals qui tient des propos calomnieux Ok, rien à voir avec le sujet, je sors | |
|
| |
Joel Carlin pilote d'or
| Sujet: Re: (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme Sam 14 Mai 2011 - 0:13 | |
| Je peux vous assurer que je prend bien soin de mon matériel, mais je suis sur que le propos de Fabrice était une boutade. | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme Sam 14 Mai 2011 - 8:31 | |
| Je confirme Joel | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme Sam 14 Mai 2011 - 9:38 | |
| Et pourtant tu avais la reponse dans ta question Joel...
"j'ai un problème avec ma T12FG, c'est peut être un truc con, mais je sèche."
Norbert | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme Sam 14 Mai 2011 - 10:56 | |
| La brume suffit pour mettre de l'humidité dans nos émetteurs...et une oxydation s'opère en 48heures.... entraînant des dysfonctionnements... Seul remède, le sèche cheveux juste après la séance de vols.... Conseil déjà donné de maintes fois... | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme Sam 14 Mai 2011 - 11:03 | |
| - Joel Carlin a écrit:
- Je peux vous assurer que je prend bien soin de mon matériel,
mais je suis sur que le propos de Fabrice était une boutade.
Je suis sèrieux quand je dis qu'il faut faire attention aux radios (ça ne te vise pas Joël mais j'en ai vu des radios maltraitées!). Pour le reste évidement que le coup du lave-linge est une boutade :-))) (il faut que je pose la question à mon père mais il me semble bien qu'il à eu ce problème sur sa T12...) | |
|
| |
Joel Carlin pilote d'or
| Sujet: Re: (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme Lun 10 Déc 2012 - 16:19 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme Lun 10 Déc 2012 - 17:48 | |
| Salut Joël, Tu es en Provence toi non, Alors si tu as besoin d'absorbeurs d'humidité dans la caisse de ta T12..... pfffffffffffffff Ben moi ici en Franche Comté, heureusement que j'ai pas une T12, je devrais la passer sèche linge après chaque séances ( En plus c'est ma femme qui m'a piqué le sèche cheveux, elle n'a pourtant pas de T12 à ma connaissance ) Ok je sors. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme | |
| |
|
| |
| (Résolu) T12FG besoin d'aide > Mixage fantôme | |
|