F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 German Open 2010

Aller en bas 
+19
osegouin
pizanti .t
Nicolas C
DURU philippe
Christophe Bourdon
Fabrice BOURDAIS
Fred fl
Laurent
LECOMPTE mick.a.ailes
J'm BBR
phildoude
Ivan Moquereau
Erik Richards
vincent martin
remcat
jb verrier
rudy
ydevriendt
Anthony
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:30

J'adore la plaquette chrono avec antenne pour donner le vent ...et oui depuis le passage en 2.4 on n'a plus de bout de fil dans l'antenne
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:56

Grouik!

Bon, nous voilà presque en prépa " WC"

Ils nous faut mettre le doigt sur le PEG et sur ce qui ne va pas dans notre préparation franco-française... Et vite!


Bon, dans Le p'tit temps globalement, là on brille!.. Mais, ce type de condition, ça ne dure pas!!!

La tempête: ou le problème du comment résister dans le vent!

Après l'expérience de CE F3J en Pologne, nous avons acquit des certitudes en ce domaine!
Pour bien vivre dans le vent et avoir l'esprit libre dans ce type de condition, il faut mettre un pieds dans le chiffré et le cartésien (ben...venant de moi, c'est que je dois en être convaincu au-delà du raisonnable!)

1/ S'acheter un anémomètre.
2/ Se construire une abaque (gros boulot, mais indispensable) et se coller dessus du mieux possible.
3/ Voler dans des conditions de merdes et fuir le beau temps: trop fastoche!
4/ Se faire un planeur en béton . A l'image du Ralph, quand on regarde ses planeurs de gros, ils sont d'abord fiables et ballastables à volonté... (bon, après il faut encore pouvoir les lancer!) ses planeurs sont souvent les plus hauts dans le ciel.

J'ai fonctionné comme cela au CDM 3J à Dôle: ça marche! MERCI LIONEL
Bon, il m'a manqué d'autres choses et notamment de temps pour parfaire mon entrainement aux cibles (je me consacrais surtout au réglage des planeurs...) Et hop un flyoff qui s'envole!

Ce que je veux dire par là, c'est que le chrono tourne et vite, très vite et que les pilotes qui vont partir dans l'aventure doivent dès maintenant s'organiser s'entrainer pour 2011!

Pour réussir dans cette entreprise, il faudra être bon, très bon et être entouré de personnes bienveillantes!

Il reste donc à former une équipe !

PS: Pour rebondir sur le constat d'Ivan quand aux perfs Françaises. Je les juge honnorables, mais elles stagnent depuis un moment déjà!
Nous n'avons pas à rougir, certe, mais elles sont pour le moment insuffisantes, malgré la bonne perf de junior ! cheers

pig
Revenir en haut Aller en bas
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude


Nombre de messages : 219
Age : 64
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:39

Bonsoir

Ce que j'ai retenu de ce long week-end ... en bref

Être heureux 2 fois de suite à la remise des médailles, une première fois pour Anthony cheers et une deuxième fois pour Ralph cheers

Une organisation vraiment au top !!
Les organisateurs ont eu peur de la pluie mais elle ne s'est pas arrêtée sur le terrain.
Début des vols 9h00 et fin 20h40, c'est long mais pas ennuyeux car il se passe toujours quelque chose.
Lorsque le soleil est couché, le planeur devient une ombre chinoise (dernier posé à 20h40) Suspect
Il ne faut pas perdre son planeur des yeux (une dizaine dans la même zone de vol) et le confondre avec un autre Salpeter ... sanction = 500 pts à la manche No
Ne pas voler trop léger même lors des premières manches du matin Mad
Des manches étonnantes pour un German Open : 2 fois l'incrément et le poker pour les fly off.
Il faut parfois partir loin, très loin dans la pompe (et avoir une bonne vue geek )

Un grand merci à la famille Rotteleur pour son organisation.

Le niveau global n'a, me semble t 'il, pas évolué aussi nettement que les années précédentes. Les Français sont sur la bonne voie. Il manque juste quelques 'détails'.

@+
geek Doude geek
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:10

Philippe c'est les détails qui font les grands champions
et c'est ces détails qu'ils faut en permanence réviser et s'entrainer.
Bravo pour vos perfs, même si il reste encore pas mal de boulot pour être devant
Que dites vous d'un séminaire cet hiver "préparation et motivation d'une équipe nationale " ?
a+
Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:04

Super Olivier, ça y est tu es le futur chef d'équipe.
Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.
Ca me fera moins de boulot à faire que de trouver cette perle rare. Razz

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:27

osegouin a écrit:
Philippe c'est les détails qui font les grands champions
et c'est ces détails qu'ils faut en permanence réviser et s'entrainer.
Bravo pour vos perfs, même si il reste encore pas mal de boulot pour être devant
Que dites vous d'un séminaire cet hiver "préparation et motivation d'une équipe nationale " ?
a+
Olivier


ben on comptais aborder "gentiment" le sujet pour ceux que cela interressaient en octobre pour notre sauterie bretonne (le soir apres la poire)

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 8:34

hello
Moi j'aurais bien voulu voir quelques zzzimaches du wabadscho vainqueur; histoire de me persuader que c'est le pilote qui y est pour beaucoup quand même... (les planeurs commencent sérieusement à se valoir parait il ...)
et une belle video, à tomber raide amoureux du 3k, comme celle du GO2009.... cyclops cyclops
il pilote comment Ralph ? centré arrière, c'est çà ? scratch
Rudy, tu as eu un de ses planeurs en main ces derniers mois ?

Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:03

Salut Christophe,

Cela vaut ce que ça vaut mais regarde ce que je racontais sur le basho récupéré aupres de RUDY

https://f3news.1fr1.net/du-blabla-f3k-f10/impression-sur-le-basho-t3069.htm

En plus si tout va bien , je le ramène au CDF

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 9:51

sincerement les gars, vous me faites plaisir quand je vous lis, vous partagez deja beaucoup, l'esprit d'equipe est deja present.

si vous voulez progresser, maintenant il faut partager les entrainements: vous devez voler ensemble, et discuter, expliquer ce que vous faites, vos choix, vos strategies, votre lecture du terrain, faire tourner les aides, et faire des debriefs apres les sessions.
le partage est tres important a ce niveau, il faut tirer le meilleur de chacun, pour pousser tout le monde vers le haut.

vous le faites deja beaucoup sur les terrains, mais le partage des reglages, et les raisons des choix, est aussi tres important.

pour le ballast, il est important de se fixer une regle en fonction du vent (ou autre): ca donne une base que l'on peut adapter en fonction d'autres criteres (turbulence, terrain...)

lorsqu'on prevoit des entrainements, il faut s'y tenir quelques soient les conditions: chaud, froid, vent, pluie, neige...
en F3F, il nous est arriver de s'entrainer par temperature negative, dans un vent de fou...

il faut bien comprendre qu'en competition, on vole quelques soient les conditions (limite FAI biensur!), les gens se sont deplacés pour ca!

je vole en F3K entre 12h et 14h pres du boulot, et bien que je sois debutant dans la dicipline, j'y vais meme par vent d'autant (fort et irregulier au possible), c'est pas facile, voir chiant, mais qu'est ce que c'est satisfaisant de chopé une pompe dans ces conditions.

a bientot,

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:51

Pour la sauterie Bretone, il se pourrait que ça soit possible pour moi, en plus si il y a de la poire alors!
Dom? tu cherches toujours un co-voitureur?
En tout cas, ça a dût être vraiment chaud l'histoire German-open et bien bravo en tout cas au pilotes, et merci de nous faire partager ces moments sur notre petit técran dordinateur.
Partager, faire voler, s'éclater...et progresser, joli programme j'veux bien y jouer.
Y'a bien le Dom kénobi dans la montagne noire....Je crois qu'il a la force et qui pourrait m'aider...
Bon, je m'égare, Bravo au champion d'Allemagne, et bravo aussi aux super pilote qui en ont baver et aussi à ceux qui les ont fait baver.
Au cdf, tschüss
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:24

Et non Mika, Dom voulait venir mais il pensait que c'etait sur un des week ends de Novembre, en Octobre il peut pas Crying or Very sad

Cedric, il faut qu'on fasse une cassoulet F3K ! Meme motif meme punition, tu crois que ca serait possible ?

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:29

tout est possible, justement, Arnaud Dujardin m'en parlait recemment.

faut que je fasse le planning de la Cassoulet F3F, et je verrai ensuite comment on peut positionner un Cassoulet F3K, qui serait interessé, et ou on peut le faire.

Cedric,

Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:32

Pour en revenir à la futur équipe de France...

Par curiosité, à combien de concours cette année avez vous vu la tache "Poker"*? si ils sont capables de le sortir au flyoff au GO pourquoi pas au CDM ou CDE!

Il y a une remarque très juste de Bruce dans RCG qui est "We can hate that task all we want and even work on a rule change for the next cycle but as long as it is on the books it is obvious we need to practice it more!"

Vive l'incrément et le poker ce serrait dommage d'arriver aux flyoff et d'être un peu perdu parce qu'on a plus l'habitude d'une tache. Avis aux Organisateurs!

Erik


*désolé je n'ai pas fait de concours cet année mais je compte revenir l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:46

Il y a des tâches qu'on ne pratique pas trop par habitude, en France, non ?
ce ne serait pas celles des plus selectives et chiantes , justement scratch scratch ?


Dernière édition par Christopher Bumblebee le Mar 24 Aoû 2010 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude


Nombre de messages : 219
Age : 64
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:28

Non, je ne pense pas, en France pratiquement toutes les taches sont utilisées.

La particularité du poker est de nécessiter autant de chronométreurs que de concurrents.
Cette condition est très contraignante et c'est pour cela qu'elle est peu programmée.

Et en plus ces chronos doivent être sur le terrain. Cela fait du monde sur le champ !

C'est marrant, il y a le même genre de discussion sur RCGroup.


geek Doude geek
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:43

http://www.f3news.fr/du-blabla-f3k-f10/tactiques-et-strategies-du-f3k-t1041.htm

Ah, merci Phil' je croyais...que c'était par "dédain" pour une tâche sans intérêt, ou autre ... Wink
autant pour moi elephant
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:44

Le pb avec la f3bigoud et les beaucerons c'est que la tache que l'on pratique le mieux c'est la tache de vin

Bon , je sors boulet

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: nthi   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:29

ced_toulouse a écrit:
sincerement les gars, vous me faites plaisir quand je vous lis, vous partagez deja beaucoup, l'esprit d'equipe est deja present.
Cedric,

Cause toujours Toulouse, tu m'intéresses boulet Décidément 'y a apparemment personne qui est capable d'écrire un compte rendu convenable sur Delmenhorst ?

Allez je me lance : l'apéro chez la belle Maryse Embarassed avec du saucisson que Dominique a acheté à Auchan. Pendant que Ralph se fait vriller et retourner à bord d'un Fox pour en sortir avec la couleur du Figaro affraid
Le tout accompagné par un Pouilly probablement fumé à la Marie-Jeanne que le Doude a apporté. Superbe cuite, merci Doude drunken
Anthony est Champion d'Allemagne (junior) - pour ça il a juste fallu qu'il batte Mebus l'actuel champion d'Allemagne et Paolo Rota de la Squadra. La classe bordel ! Bravo Anthony ! Fais-moi plaisir : va en Suède l'année prochaine et prend le premier titre Champion du Monde. Je sais que tu peux le faire. Surtout coaché par Ivan.
Un Ivan qui vole de mieux en mieux - sa progression est étonnante. Puis assis à côté de moi au cours du dîner toujours aussi serein et agréable, malgré toutes les conneries que j'ai pu écrire sur le CDF à Tournan.
Pardonne-moi mon ami, mais entretemps je crois que tu me connais bien.
La joie aussi de retrouver mes fidèles compagnons Eurotour Remcat, le chat Lyonnais et Rudy, der Meister.
Sans oublier mes compatriotes Sacha, Olivier, Jean-Luc, Peter, Johan. Ils ont le feu sacré. Alezles gars, on va y arriver, comme dit Cross : https://www.youtube.com/watch?v=9I-cxF7jZH8
Puis les temps d'attente entre les manches : interminables. OK Martin, Ich weisz dasz Du hier alles mitlest : Deine Organisation war einfach groszartig. Hut ab ! Tchüss,

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:01

Le Ralph au 7ème ciel...




affraid cheers

Et des pics sur RCgroups http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=3436834

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





German Open 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: German Open 2010   German Open 2010 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
German Open 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» German open 2011
» F5J German Open 2016 - Contest Eurotour 2016
» SCSA Open - October 19-20
» Kirchheim open
» Concours Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: