F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Open F3B Tarragona (E) 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Open F3B Tarragona (E) 2010 Empty
MessageSujet: Open F3B Tarragona (E) 2010   Open F3B Tarragona (E) 2010 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:20

Salut,

le 31 octobre 2010 il y avait F3B à Tarragone, en Espagne et on y était!
Rencontre amicale organisée par le club de Pla de Vent sur un site qui porte bien son nom, coincé entre les montagnes et la mer dont la situation géographique donne d'ailleurs lieu à des changements de météo spéctaculaires sur une seule journée. Nous avons monté les treuils sous ce que nous amis espagnols appellent de la pluie, nous avons eu du vent fort puis modéré, du soleil, du frais...Très intéréssant pour une catégorie comme le F3B en fait.

Le club est un gros club (presque 200 adhérents de mémoire) mais plutôt avion / hélico et il est très difficile pour les seuls 3 planeuristes du club de mobiliser la main d'oeuvre nécéssaire à l'organisation d'un concours de F3B...Du coup c'est la famille Portella (Xavier, Alberto et Daniel) qui s'y colle, entouré du président et de quelques juges. Beaucoup de motivation et de courage de la part des Portella...et une organisation parfaite qui nous à permis de tourner 6 manches de durée / vitesse (c'est un concours de F3B 2/3 en fait mais c'était super pour finir la saison :-)) à 9 soit 2 équipes espagnoles et une équipe française.

Ca à donc bien tourné et je dois dire que l'on a pris beaucoup de plaisir à voler et à partager un très bon casse croute fait maison (maman Portella avec l'épouse du président) avec ce petit groupe bien sympathique.

Roland avait un peu faim vers midi et quand je lui ai éxpliqué qu'en espagne on mangé plutôt vers 14H00 je l'ai senti faiblir :-)))

La veille du concours nous avons profité de la région et nous nous sommes retrouvés en famille à faire une randonnée dans des gorges Catalanes et c'était bien sympa ça aussi (il n'y a pas que le planeur dans la vie :-)). Petite soirée tapas pour finir (la haine après les GPS et les cartographies pourries, 1 heure de route au lieu de 10 minuntes ça énérve...), un suppositoire et au lit, demain il y a F3B :-)))

les résultats :

Open F3B Tarragona (E) 2010 2010f3bpdvtotal1

Les 6 vitesses (dont un 14.92 pour Dani):

Open F3B Tarragona (E) 2010 2010f3bpdvvelocidades1

Roland sur Cross 2, Sylvain sur Target, Dani sur Ceres et Radical et je volais avec le Radical (ballast 1.6 kg) et le Target (ballast 1.8 kg).

Dani nous fait la boulette de l'année en partant avec une demi-aile full ballast et l'autre vide...ce qui lui coutera un fuselage de Ceres (gros déclenché au laché). Pfff...

On a vu de prés et touché un Extasy. La finition est bonne et le planeur est jolie (design classique), reste à voir ce qu'il a dans le ventre. RDS caca à remplacer par un Ober par exemple...

Les photos / compte rendus:

http://fotos.f3b.es/thumbnails.php?album=42

http://f3bathome.blogspot.com/

Merci beaucoup à tous (y compris aux filles :-)) et à l'année prochaine !




Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Open F3B Tarragona (E) 2010 Empty
MessageSujet: Re: Open F3B Tarragona (E) 2010   Open F3B Tarragona (E) 2010 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:29

Bon reportage, j'aurais dis pareil !

Super sympa et pour l'année prochaine, Dani m'a demandé la date qui m'arrangeait le mieux pour qu'on ait le temps de rentrer des CdM ...

Rien que pour la balade ça vaut le déplacement.

Pour les Espagnols et pour Dani qui progresse vite c'est encourageant de voir du monde (même s'ils se déplacent quand ils peuvent comme à Kircheim).

A demain (ça vole enfin après ces jours de météo humide)
Revenir en haut Aller en bas
 
Open F3B Tarragona (E) 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» III Open F3K de Pla de Vent (Tarragona- Espagne) – 8/10/2017
» IV Open F3K de Pla de Vent (Tarragona-Catalunya) -16/09/2018
» German Open 2010
» Concurs F3K a Bráfim - Tarragona (Spagne)
» Kirchheim open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: