F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lipo : Accus de réception ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loïc
rooky



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2009

lipo : Accus de réception ? Empty
MessageSujet: lipo : Accus de réception ?   lipo : Accus de réception ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:21

Salut à tous,

J'utilise dans un avionik (ancienne version) 4 élément de kan 350 mAh et j'ai vu que c'est pas terrible comme pack de réception. Etant donné que je suis entrain de me faire un mini-mach de emc vega je me demande si je ne vais pas passer au lipo à la réception. J'aurais quelques questions à se sujet : Est-ce un réel gain de poids d'utiliser des lipo à la réception ? Quels régulateurs utilisez-vous ? Comment entretenez-vous vos packs de réception ? Quelles capacité doit-je prendre pour voler tranquillement sans inquiétude ?

Merci d'avance

@+ Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

lipo : Accus de réception ? Empty
MessageSujet: Re: lipo : Accus de réception ?   lipo : Accus de réception ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:32

Salut,

nous sommes plusieurs à utiliser le CC BEC de Castle Creation. ça vaut 29 euros.
Tu branches un pack lipo de 2S-450 mAh et tu as de quoi t'amuser. lipo : Accus de réception ? Icon_cheers
Pour ma part, pas d'entretien particulier.

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
rooky



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2009

lipo : Accus de réception ? Empty
MessageSujet: Re: lipo : Accus de réception ?   lipo : Accus de réception ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:42

Salut,

Merci pour cette réponse rapide lipo : Accus de réception ? Icon_biggrin
Pour le montage ? Une platine avec accus inter cc bec et récepteur le tous maintenue derrière l'aile par un inter non ?

@+ Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

lipo : Accus de réception ? Empty
MessageSujet: Re: lipo : Accus de réception ?   lipo : Accus de réception ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:52

Loïc a écrit:
Salut,

Merci pour cette réponse rapide lipo : Accus de réception ? Icon_biggrin
Pour le montage ? Une platine avec accus inter cc bec et récepteur le tous maintenue derrière l'aile par un inter non ?

@+ Loïc

Salut,

l'interrupteur est vissé au fuselage derrière l'assise de l'aile. je scotche l'accu au récepteur le tout est enveloppé dans de la mousse et bloque dans le fuselage. Le régulateur est laissé libre dans la poutre arrière. Il est juste soudé à l'interrupteur.

A+
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

lipo : Accus de réception ? Empty
MessageSujet: Re: lipo : Accus de réception ?   lipo : Accus de réception ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
Loïc
rooky



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2009

lipo : Accus de réception ? Empty
MessageSujet: Re: lipo : Accus de réception ?   lipo : Accus de réception ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:41

Salut,

Merci pour vos précieux conseilles.
@ Grégoire : j'avais déjà vu se site (de belles machines lipo : Accus de réception ? Icon_eek). Par contre dans l'avionik f5f et dans le b8 j'ai vu qu'il utilise 3 diode pour faire baisser la tension de sortie du pack... Est-ce une bonne idée ? Je penche plus du côté du régulateur comme vous me l'avez tous conseillez.

Merci

@+ Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

lipo : Accus de réception ? Empty
MessageSujet: Re: lipo : Accus de réception ?   lipo : Accus de réception ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:25

Loïc a écrit:
Salut,

Merci pour vos précieux conseilles.
@ Grégoire : j'avais déjà vu se site (de belles machines lipo : Accus de réception ? Icon_eek). Par contre dans l'avionik f5f et dans le b8 j'ai vu qu'il utilise 3 diode pour faire baisser la tension de sortie du pack... Est-ce une bonne idée ? Je penche plus du côté du régulateur comme vous me l'avez tous conseillez.

Merci

@+ Loïc

Salut,

un petit régulateur, c'est tout de même mieux je pense..et puis ça n'est pas excessif donc ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

Je suis en train de remonter mon avionik...je prendrai des photos de mon installation.

A+

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

lipo : Accus de réception ? Empty
MessageSujet: Re: lipo : Accus de réception ?   lipo : Accus de réception ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 8:32

salut Gregoire
a priori je n'ai pas tout compris. tu utilses combien d'elements en propulsion? 4 ou 6?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

lipo : Accus de réception ? Empty
MessageSujet: Re: lipo : Accus de réception ?   lipo : Accus de réception ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:03

rudy jdmodel a écrit:
salut Gregoire
a priori je n'ai pas tout compris. tu utilses combien d'elements en propulsion? 4 ou 6?

Salut Rudy,

j'ai une motorisation en 6S.

A+
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

lipo : Accus de réception ? Empty
MessageSujet: Re: lipo : Accus de réception ?   lipo : Accus de réception ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:26

ok merci
c'est bien ce que j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Contenu sponsorisé





lipo : Accus de réception ? Empty
MessageSujet: Re: lipo : Accus de réception ?   lipo : Accus de réception ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lipo : Accus de réception ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accus Lipo pour réception
» ACCUS RECEPTION
» Accus de reception
» accus reception
» Accus reception et concours F3K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5B :: Du blabla F5B-
Sauter vers: