| Des tubes et des trous... | |
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Auteur | Message |
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andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Des tubes et des trous... Mer 16 Jan 2008 - 21:54 | |
| gérard , toi qui assure en R.D.M. , quelle est la partie de la poutre qui souffre le plus au lancer ? selon l'avatar de JB ce serait aux 2/5ième ? par contre le dernier 1/4 de la poutre ne semle...pas trop plier , dois-je ètre rassuré avant de faire 4 trous à l'arrière de ma poutre pour passer les fils !
andré (qui fète le 250ieme lancer !) | |
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tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Des tubes et des trous... Mer 16 Jan 2008 - 22:14 | |
| André (et les autres),
La logique veut que moins tu fais de trous mieux ca se passe, les essais pratiques le prouvent egalement, j'ai pratiqué de nombreux crash test sur mes aspirins et les resultats sont sans appel : aspirin avec un trou => tube toujours intact aspirin avec 4 trous => tube brisé comme par hasard au niveau d'un trou....
Tu dois certainement pouvoir t'arranger avec un nombre de trous réduits, les fils de kevlar supportent très bien les passages biscornus.
Cela dit si tu dois absolument faire des trous, autant que possible tu dois le faire de façon à détruire le moins de fibres de carbone possible, je m'explique : si ton tube est majoritairement en carbone UD tu dois absolument aligner tes trous parallèlement a l'axe longitudinal du tube. | |
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gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Des tubes et des trous... Mer 16 Jan 2008 - 23:20 | |
| Dans toute les matières non mole il existe des phénomènes de mise en résonance qui lors de choc créaient les ruptures. Alors le dernier quart travaille peut-être moins après le lancé sur le fouet du rappel de dérive mais c'est généralement là que les chocs provoquent les ruptures. La méthode donnée par Rudy de ligature au fil kevlar devant et derrière le trou semble judicieuse efficace et peu coûteuse en surcharge. Gérard | |
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andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Des tubes et des trous... Jeu 17 Jan 2008 - 14:04 | |
| - Citation :
- Tu dois certainement pouvoir t'arranger avec un nombre de trous réduits, les fils de kevlar supportent très bien les passages biscornus.
est-il raisonnable de faire passer 2 fils dans le mème trou par exemple les 2 fils de direction ? et mème 3 si dans le mème trou passe aussi le fil de rappel du stab ? - Citation :
- si ton tube est majoritairement en carbone UD tu dois absolument aligner tes trous parallèlement a l'axe longitudinal du tube.
sur le blaster 2 , avec seulement 2 trous sur le dessus de la poutre devant et derrière le stab on pourrait ainsi faire des commandes en aller/retour ? - Citation :
- La méthode donnée par Rudy de ligature au fil kevlar devant et derrière le trou semble judicieuse efficace et peu coûteuse en surcharge.
bien ligaturés vos avis andré | |
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F.Lorrain Pilote pro
Nombre de messages : 251 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Des tubes et des trous... Jeu 17 Jan 2008 - 14:43 | |
| Pour info,
Pour ceux qui préfèrent éviter de percer les poutres de nos DLG, J'ai une dizaine de kits dispo pour commandes en tube teflon+cap 0.4 en stock.
Mon Blaster² en est équipé et j'en suis très satisfait. Le kit avec 3m de tube et 3m de cap coute 8€
@+ Francois | |
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tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Des tubes et des trous... Jeu 17 Jan 2008 - 16:24 | |
| andré,
j'ai mes deux fils qui passent par le meme trou sans aucun probleme. cela dit pour la direction une autre methode consiste a attaquer la derive plutot que le tube si tu vois ce que je veux dire. | |
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gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Des tubes et des trous... Jeu 17 Jan 2008 - 18:02 | |
| Bonjour tous, bonjour François, tu pourras nous peser les 3 mètres? | |
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F.Lorrain Pilote pro
Nombre de messages : 251 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Des tubes et des trous... Ven 18 Jan 2008 - 12:00 | |
| Hello,
Les 3m de tube + 3m de cap pèsent 7.4g
@+ Francois | |
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| Sujet: Re: Des tubes et des trous... | |
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