| Resistance de treuil | |
|
+3stefmog Laurent Yannick Krust 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Resistance de treuil Mar 20 Oct 2009 - 12:14 | |
| Bonjour, Avant le CDF nous avions controlé nos treuils mais notre systeme de resistance (2 barres acier de 6mm) ne convenait pas, pas assez de resistance, la longeur ne permettait pas d avoir assez de resistance.. Genereusement, Roland nous a donc preter des plaques pour la resistance, a priori en constantan, que nous avons pu monter, et donc nous arrivions à obtenir les 23mO requit. Maintenant etant donne que nous avions prevu des barres de 6mm, est ce que qq1 aurait une idée de ce qui existe en diametre 6mm et qui pourrait convenir (matiere ideale, revendeur....), ou trouver ce produit? Quel est le principe ideal pour une resistance? merci de vos reponses a+ | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Resistance de treuil Mar 20 Oct 2009 - 13:30 | |
| le principe de la resistance, c'est que sa resistivité doit rester constante en fonction de sa température : A cause de l'effet joule, le fameux P=RxI² la rsistance va forcement chauffer. Si le matériaux n'est pas adapté, la resistivité augmente avec la T°.... c'est pas vraiment ce que l'on cherche ! Le matériau qui va bien : le constantan voir là : constantancar coeffiscient constant et resistivité assez élevée (pour eviter d'en avoir 1m de long !) Un fournisseur anglais : http://www.resistancewires.co.uk/french/packaging.htmlsinon un petit tour sur ebay ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Resistance de treuil Mar 20 Oct 2009 - 13:32 | |
| J ai vu pour le constantan, mais j ai chercher en barre de 6mm de diam, je trouve pas, si t as un fournisseur, n hesite pas | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Resistance de treuil Mar 20 Oct 2009 - 13:54 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Resistance de treuil Mar 20 Oct 2009 - 16:02 | |
| Salut Yannick,
Chez WEBER Metaux, il ont du 4.10mm de diamètre de sure, je ne pense pas qu'ils ont du 6mm. Les standards de diamètres des barres de Constantan sont différente des acier et autre CAP. Je pense que vous devrez refaire les supports de résistance de vos treuils pour adapter.
Sinon tu as la solution de trouver plus gros ou proche de 6mm mais attention la résistivité va diminuer. Pour infos j'ai 2 fois 4.10mm en parallèle sur mon treuil, cela correspond à une seule barre de 5.80mm.
Enfin reste la solution des résistances plates.
A+
STEPH
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Resistance de treuil Mer 21 Oct 2009 - 22:58 | |
| autre que le Constantan, il y a aussi le Kanthal...(pas le fromage !) avec a peu pres les même caractéristiques. voir là : http://www.kanthal.com _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Resistance de treuil Dim 3 Avr 2011 - 15:49 | |
| Bonjour, je reviens sur le sujet. Après avoir trouver du KANTHAL comme il se doit en diamètre de 3 mm voir Ici : http://f3j-fr.discutforum.com/t1242p15-treuil-bauceronne-teamQuelqu'un pourrait-il me dire (ne me faite pas la blague du genre : oui il peut le dire ! ) comment souder ces barres de kanthal sur un support en cuivre. je pense que l'étain est à exclure. Brasure certainement, mais laquelle ? Quelqu'un as t'- il un retour d'expérience la dessus . Pour illustrer mes propos, ci-dessous la résistance réglable en question en cours de réalisation | |
|
| |
| Sujet: Re: Resistance de treuil Sam 14 Jan 2012 - 17:13 | |
| Salut à tous,
J'ai aujourd hui revérifier mes résistances de treuils, et les 3 bosch sont rêglé à plus de 23 mOhm (23,5-24), par contre nous avons un lucas dont je n arrive pas à avoir en dessous de 26,5mOhm, j ai enlevé toutes les résistances remplacé par un cable, c est pareil, donc du direct sans Kanthal ou constantan.... Est ce que ca pourrait etre le moteur ou autre chose? qq1 aurait il une idée?
merci pour vos infos
a+ | |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Resistance de treuil Sam 14 Jan 2012 - 17:29 | |
| Salut Yannick
Tu a essayez avec d'autre batteries ? c'est quoi comme modele de batteries et elles son vielles ?
A+ Roland | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Resistance de treuil Sam 14 Jan 2012 - 17:32 | |
| Les lucas ont souvent une resistance interne supérieure aux bosch (avec les bonnes références).
Dans ton cas, essais de changer de relai et batterie... et vérifie tes cables.
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Resistance de treuil Sam 14 Jan 2012 - 17:55 | |
| J ai changé de batteries c est quasi pareil, il est cablé de la même facon que l autre treuil qui est en Bosch, j ai verifié mes cables, les cables semblent etre bon, propre, bien serré..........rien changé. Comprends pas, est ce que ca pourrait etre le moteur? Les batteries ont certes un certains age, mais sont parfaites. . J essaierais un autre relais la prochaine pour voir | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Resistance de treuil Sam 14 Jan 2012 - 23:42 | |
| salut la compagnie si cela peut te rassurer yannick, j'ai un de mes treuil qui n'a pas de resistance externe et je suis au dessus des 23 mohm reglementaire. et c'est aussi un moteur lucas. le second a besoin dune petite resistance. va comprendre.... | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Resistance de treuil Dim 15 Jan 2012 - 12:03 | |
| Salut,
la vraie galère c'est le système de mesure... Pendant le CDM on s'est aperçu qu'un peu de saleté sur la pince ampérométrique (un grain de sable, de la terre...) change complètement les résultats. A vérifier sur ta pince.
Un de mes Ober était bon en France sans résistance et j'ai du en rajouter une en chine...avec le même appareil de mesure.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Resistance de treuil Lun 16 Jan 2012 - 9:38 | |
| Salut
j ai tout verifie, cablage, propreté de la pince , connections, çà reste à 25,5-26 Bon pour l instant on va laisser comme ca et tester pour voir . Je changerais de relais la prochaine fois . Par rapport aux concours on à gagné 5mohm
à plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Resistance de treuil | |
| |
|
| |
| Resistance de treuil | |
|