F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commencer en compétition F3K

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Commencer en compétition F3K Empty
MessageSujet: Commencer en compétition F3K   Commencer en compétition F3K Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:07

Bonjour à tous,

je me suis initié l'année dernière au F3k, j'adore ça !
Je vole régulièrement et cette année, j'aimerai bien participer à 2 ou 3 competitions, histoire de rencontrer des "bon", voir de belle machine, progresser en pilotage et faire une bonne "bouffe" Wink.

Voila, j'aurai aimer avoir quelques conseil de votre part :
par quoi dois-je commencer ?

Apprendre les taches a effectuer par coeur ? Commencer en compétition F3K Icon_rolleyes
Sélectionner quelques compets pas très loin de chez moi...
et voir sur place...

Commencer par des rencontres F3K (simplemment).

Voila, cette année je volerai avec un fuzo de discus (merci Gérard Commencer en compétition F3K Icon_bounce monté avec une aile perso.
Je pense également revenir au weekend formation de Meximieux qui était super si il a lieu encore cette années (merci aux gars de Mex).

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Commencer en compétition F3K Empty
MessageSujet: Re: Commencer en compétition F3K   Commencer en compétition F3K Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:23

Bonjour Yannick

Oui tu peux déjà commencer à plonger le nez dans le réglement mais si tu as des points obscures, ne cherche pas trop, on te les expliquera sur le terrain.
L'autre point, commence par faire des concours autour de chez toi, mais surtout va voler avec des gens qui pratiquent si tu peux.
Etant dans le jura, je te conseille soit le concours de Romans si tu es dans le jura sud soit le concours de Nancy qui je pense sera reconduit l'année prochaine.
Pourquoi ces concours, eh bien tout simplement parce qu'il regroupent les meilleurs pilotes Français et européen, le top niveau quoi. Ca te pêrmettra de voir le travail qu'il faut que tu fasses et surtout on apprend énormément lors de ces concours.

Pour meximieux, il faut demander à Thierry s'il est prêt à reconduire la journée.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 29
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Commencer en compétition F3K Empty
MessageSujet: Re: Commencer en compétition F3K   Commencer en compétition F3K Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:48

salut
et si tu et vraiment dans le sud du jura viens a vilelaure cette année le 11 octobre (je croit bien)!!
ne tinkette pas l'enbience cera bonne ! il y aura un niveau moyen-bon et sa te permettra que l'on puise parler longtemps et réglage etc.… sur de grosse compétition le temps et un peut séré …
on n'est plus trankil (ce n'est pas du tout une compétition impotente) mais tout de même elle est très bien !
voila , après je ne suis pas de l'avis de Ivan ... certes tu regarde un peut le règlement .... mais pour ce qui et des tache tu t’en fout entraine toi bien a prendre des pompes tu Vien a vilelaure et on t’expliquera !!!
on peut t’expliquer 1 manche en 30s affraid
(j'ai vécu sa l'année dernière)
voila aller @vilelaure !!!
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Commencer en compétition F3K Empty
MessageSujet: Re: Commencer en compétition F3K   Commencer en compétition F3K Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:16

ben tu fais comme moi, quinze ans de f3b et tu peux te mettre au 3K !!! lol !!!

non en fait, je suis sur que si tu te presente à un concours avec ton planeur, tu trouveras toujours des gars pour te conseiller et te coatcher !!

Apres le virus fera son oeuvre et il est bien plus sympa que la grippe A !!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin


Nombre de messages : 503
Age : 29
Localisation : Serignan du comtat
Date d'inscription : 11/08/2008

Commencer en compétition F3K Empty
MessageSujet: Re: Commencer en compétition F3K   Commencer en compétition F3K Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:29

oai et il se transmer encor plus vite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer en compétition F3K Empty
MessageSujet: Re: Commencer en compétition F3K   Commencer en compétition F3K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer en compétition F3K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier F3Q 2018
» F3K BAILLARGUES le 14 avril 2018
» competition f5j
» Feeling et compétition
» Competition 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: