| Besoin d'aide système LDS / IDS remplacement | |
|
+4sugranes nicolas CHANSARD H pizanti .t Jacques LR 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jacques LR pilote d'or
Nombre de messages : 370 Localisation : centre bretagne Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Besoin d'aide système LDS / IDS remplacement Dim 19 Nov - 17:30 | |
| Bonjour, Suite à l'acquisition d'un modèle VALENTA d'occasion et après expertise, je me suis aperçu que les LDS (ou IDS) en place n'étaient pas de qualité (type nylon composite) et en plus bien abimés au niveau des empreintes de pignons. La sanction serait que le servo tourne dans le vide au bout d'un moment ....le crash assuré à la profondeur. Je souhaiterais remplacer uniquement la tête de pignon par un produit en Alu Les servos sont tous des KST X10 J'ai différentes dimensions suivant les gouvernes: (dimension entre l'axe du pignon de servo et l'axe du bras de gouverne) 4,5 à 4 mm à la profondeur 5 mm aux ailerons 7 mm aux volets Comme ce système est nouveau pour moi, quelqu'un pourrait-il m'aider sur la possibilité ou non de trouver les pièces compatibles pour le système déjà en place ? D'avance merci pour le coup demain.. Jacques
Dernière édition par Jacques LR le Lun 20 Nov - 5:17, édité 2 fois | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide système LDS / IDS remplacement Dim 19 Nov - 18:22 | |
| | |
|
| |
Jacques LR pilote d'or
Nombre de messages : 370 Localisation : centre bretagne Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide système LDS / IDS remplacement Dim 19 Nov - 18:45 | |
| Bonjour Thierry
Merci pour l'information, j'ai bien entendu fait les recherches sur Google, le problème c'est que je ne connais pas trop ce système et j'espère tomber sur quelqu'un qui en a déjà l'expérience pour me guider...lol.. | |
|
| |
CHANSARD H pilote d'or
Nombre de messages : 541 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide système LDS / IDS remplacement Dim 19 Nov - 18:53 | |
| | |
|
| |
Jacques LR pilote d'or
| Sujet: Re: Besoin d'aide système LDS / IDS remplacement Dim 19 Nov - 20:16 | |
| | |
|
| |
sugranes nicolas pilote d'or
Nombre de messages : 441 Age : 49 Localisation : houdan Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide système LDS / IDS remplacement Dim 19 Nov - 21:14 | |
| | |
|
| |
Jacques LR pilote d'or
| Sujet: Re: Besoin d'aide système LDS / IDS remplacement Lun 20 Nov - 5:11 | |
| Merci Nicolas pour le lien... | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: rollers Lun 20 Nov - 15:37 | |
| Salut Jacques ... Les servorahmen ne vaudront jamais des rollers alu mais quand tu vois le nombre de F3B ou autres équipés avec, il n'y a pas matière à s’inquiéter. Nous bricolons des systèmes avec les imprimantes 3 D et il n'y a que les rollers que nous hésitons à imprimer ... et comme les kits ont une dizaine de rollers à choisir, on les récupère sur le reliquat.
J'ai eu quelques problèmes avec les rollers mais c'est une question d'empreintes qu'on abime si on ne les prépare pas bien en forçant pour les monter sur les pignons de sortie... Si on y va progressivement en respectant les crans, ça marche, si on force en étant mal axé, on abime les crantages. Alu, c'est mieux mais il faut les trouver et ce n'est pas le même tarif !!!
| |
|
| |
Jacques LR pilote d'or
| Sujet: Re: Besoin d'aide système LDS / IDS remplacement Mer 22 Nov - 12:03 | |
| Bonjour Sylvain,
Bonne remarque, c'est surtout pour sécuriser la profondeur.. | |
|
| |
Robert-67 pilote d'or
Nombre de messages : 483 Localisation : 67 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide système LDS / IDS remplacement Mer 22 Nov - 15:59 | |
| J'ai eu le même problème.
-une microgoutte d'huile sur le pignon de sortie du servo, -bien essuyer sans dégraisser le pignon -une goutte d'époxy 10 minutes tartinée sur l'ensemble de la denture femelle amochée du roller -enfoncer avec précaution le roller sur le pignon et laisser durcir l'époxy.
Cela reste démontable et l'epoxy verrouille le jeu de l'emboitemnt. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide système LDS / IDS remplacement Jeu 23 Nov - 14:08 | |
| Salut Jacques,
En complément de ce qui a été dit par Robert, tu peux aussi assurer le coup en ligaturant l'extérieur de ton roller du LDS de ta profondeur avec un fil de Kevlar et un peu de Cyano fluide.
STEPHANE | |
|
| |
Jacques LR pilote d'or
| Sujet: Re: Besoin d'aide système LDS / IDS remplacement Jeu 23 Nov - 20:04 | |
| Merci Robert et Stéphane.. | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide système LDS / IDS remplacement Ven 1 Déc - 22:28 | |
| Je pense aussi que les roller servorahmen resisteront sans probleme a la profondeur ( je suppose d'un Finesse Max) . Les efforts sont bien moindre que ceux que l'on fait subir aux volets. L'usure et donc le jeu, se voit au niveau des axes qui sont vraiment fins chez servorahmen.
JL. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide système LDS / IDS remplacement | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide système LDS / IDS remplacement | |
|