LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Recherche motoristion pour F3Q Mer 11 Oct 2023 - 16:34 | |
| Bonjour, je cherche une solution pour motoriser un planeur type F3Q JCH tout plastique avec dérive en V pour un poids total en ordre de vol, avec moteur, de l'ordre de 4,3kg. Je recherche une motorisation (sans réducteur) qui me permettrais de lancer le modèle sans peine et permettant de le faire monter sur une bonne pente, genre F5J à 200 mètres en peu de temps.
Pour ceux qui l'on déjà fait: Quelle motorisation avez-vous choisi? (Marque – Réf - arbre long - arbre court etc…) Quelle puissance (KV - Watt) Poids moteur? Quelle batterie (5S – 6S - Nb de C - mAH) Nez non coupé? Ou Nez coupé à quel diamètre? – Diamètre du cône Hélice (Pas – Diamètre) Merci d'avance pour vos réponses constructives. | |
|
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Recherche motoristion pour F3Q Lun 16 Oct 2023 - 16:03 | |
| - LE MESLE Pierre Louis a écrit:
- Bonjour,
je cherche une solution pour motoriser un planeur type F3Q JCH tout plastique avec dérive en V pour un poids total en ordre de vol, avec moteur, de l'ordre de 4,3kg. Je recherche une motorisation (sans réducteur) qui me permettrais de lancer le modèle sans peine et permettant de le faire monter sur une bonne pente, genre F5J à 200 mètres en peu de temps.
Pour ceux qui l'on déjà fait: Quelle motorisation avez-vous choisi? (Marque – Réf - arbre long - arbre court etc…) Quelle puissance (KV - Watt) Poids moteur? Quelle batterie (5S – 6S - Nb de C - mAH) Nez non coupé? Ou Nez coupé à quel diamètre? – Diamètre du cône Hélice (Pas – Diamètre) Merci d'avance pour vos réponses constructives. Salut Pierre Louis, Si ça te sert de référence, il y a quelques années maintenant j’avais électrifié mon JCH stab en V et ailes « des Parisiens » avec le matériel suivant : Moteur Scorpion SII 3032-690kV (outrunner de 275g de très bonne qualité) ESC Castle Creations Phoenix 80A (sans utiliser le BEC) Hélice 14x8 Accu 4S 4000 ou 4500mAh Nez coupé, il faudrait que je fouille pour retrouver le diamètre du cône mais je dirais 38 ou 42mm De mémoire j’avais une conso d’environ 60A, soit à peu près 900W, pour une masse en ordre de vol de 4,3kg. Je décollais à la main sans courir (juste un lancé franc à l’horizontale). Je volais en plaine avec. Les montées étaient franches (200m en moins de 30s)...il était top ce planeur Je dois encore avoir le moteur et l’ESC dans un tiroir. Je les gardais pour motoriser un vieux multi mais si ça t’intéresse, je peux te les vendre. | |
|
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Recherche motoristion pour F3Q Lun 16 Oct 2023 - 20:16 | |
| Salut Nicolas,
merci pour ces infos. Je garde celles-ci en mémoire.
je reste pour le moment encore en étude.
Merci. | |
|
Philippe Rosier pilote amateur
Nombre de messages : 71 Localisation : Claye-Souilly ACVilleparisis Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Recherche motoristion pour F3Q Mar 28 Mai 2024 - 11:25 | |
| salut sur mon RAC j'ai un hacker A40 version Glider rallonge controleur 70A AQ 4S
Philippe | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche motoristion pour F3Q | |
| |
|