| Faire évoluer le forum | |
|
+13denis dit jesus Jacques LR Norbert osegouin Daniel 86 Fred Lafaurille Boris Bataillé J'm BBR Serge Delarbre Thierry Cutivet Marc PUJOL jean stephan Laurent 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Faire évoluer le forum Jeu 3 Sep 2009 - 12:12 | |
| Hello
on est ouvert a des propositions d'evolution du forum : Si vous vouyez des amélioration à apporter, proposez les, on verra dans quelle mesure on peut/saurait faire quelque chose ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jean stephan Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 86 Localisation : arc-les-gray Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Faire évoluer le forum Jeu 3 Sep 2009 - 14:57 | |
| salut Laurent pour les quelques (++++)retraités du forum serait-il possible de changer le fond d'écran, les lunettes coutent cher maintenant, tu vas me dire que les verres de contact sont moins chére car on ne paie pas la monture! (o) bon j'arréte bons vol au soleil papy stef [img] https://f3news.1fr1.net/[/img] | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Jeu 3 Sep 2009 - 15:06 | |
| La plupars des problemes de contraste viennent des ecrans a tubes catodiques. Souvent on a pu le resoudre en changeant les reglages de contraste, mais pas toujours.
Bref, je note .... trouver un nouveau design/couleur _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Jeu 3 Sep 2009 - 16:14 | |
| - Laurent a écrit:
- Hello
on est ouvert a des propositions d'evolution du forum : Si vous vouyez des amélioration à apporter, proposez les, on verra dans quelle mesure on peut/saurait faire quelque chose ! quelques suggestions de fonctionnalités: Donner une procédure simple pour insérer une image. Je n'y arrive pas... Pouvoir insérer facilement un article complet avec images Pouvoir partager des fichiers (ex: PDF, XFLR5...). Je sais, ce n'est pas encore la période de Noël, mais j'y crois encore un peu... M. PUJOL | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Jeu 3 Sep 2009 - 16:32 | |
| +1 pour changer la couleur !! notamment sur mon iphone, c'est pratiquement illisible sans mettre la luminosité au maxi Thierry | |
|
| |
Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Jeu 3 Sep 2009 - 16:45 | |
| Bonjour, Alors, voila quelques critiques amicale, mais j'espère constructives : Si tu pouvais changer les couleurs (ou permettre un choix, on peut rêver), car c'est très pénible dans les pièces bien éclairées ou sur l'Iphone. La fonction "RECHERCHER" ne me semble pas bien fonctionner. Sur certains PC la vitesse de réaction au scrolling est d'une lenteur escargotesque. Cela vient peut-être de la carte du PC, mais il me semble aussi que la bannière pub y est pour beaucoup... | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Jeu 3 Sep 2009 - 16:49 | |
| pour les images : http://www.f3news.fr/du-blabla-forum-commun-a-tous-f9/poster-une-image-t55.htmLors de la première utilisation de "servimg" il te faudra créer un compte, qui sera ensuite mémorisé par le forum. L'autre possibilité, c'est d'utiliser le serveur http://imageshack.us/ qui n'a pas de lien avec le forum...donc faut se débrouiller avec ! Pour partager les fichiers, nous disposons de 10Mo, ce qui est evidemment très peu ! Là je n'ai pas de solution directement liée au forum car augmenter cette capacité coute très cher. Il existe toujours des serveur, comme pour les images, mais pour les fichiers ( je n'ai pas d'adresse sous la main). Bref, solution a trouver ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Jeu 3 Sep 2009 - 16:55 | |
| Fonction "rechercher" : elle n'est pas personnalisable, c'est a dire que le script de "forumactif", notre hebergeur, n'est pas des plus performant... La dessus on ne peut rien faire. Pour le choix des couleurs, on peut rever en effet ! Cela n'est pas personnalisable par utilisateur... Mais bon, on va chercher d'autres designs... Pour la pub, il y en a 2 types : celles de nos sponsors (images hebergées, a priori le lag ne vient pas de là) et celle de l'hébergeur... Il faut payer pour la supprimer... Voir là le débat sur la pub : http://www.f3news.fr/du-blabla-forum-commun-a-tous-f9/publicite-t586-0-vr.htmJ'utilise Firefox a la maison et explorer au boulot : Firefox semble plus lent pour le scrolling... Par ailleurs, il suffit d'installer un add-on genre ad-block pour bloquer les bandeaux publicitaires. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Jeu 3 Sep 2009 - 17:04 | |
| - Serge Delarbre a écrit:
Si tu pouvais changer les couleurs (ou permettre un choix, on peut rêver), car c'est très pénible dans les pièces bien éclairées ou sur l'Iphone. --> Idem Je souhaite aussi ajouter: merci de ce forum, qui est ce qu'il est mais surtout par ce que l'on y met. J'm | |
|
| |
Boris Bataillé Pilote pro
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Jeu 3 Sep 2009 - 17:44 | |
| Salut!
Des couleurs personnalisables c'est en effet une bonne idée.
Pour les documents en ligne, il y a google documents qui est assez pratique. Il suffirait de créer un compte f3news (gratuit) avec un accès partagé aux documents et n'importe qui pourrait en rajouter ou éditer.
A+
Boris | |
|
| |
Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Jeu 3 Sep 2009 - 20:47 | |
| - Laurent a écrit:
... Par ailleurs, il suffit d'installer un add-on genre ad-block pour bloquer les bandeaux publicitaires. Ah, je ne connaissais pas, j'essaierais, merci | |
|
| |
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Ven 4 Sep 2009 - 8:55 | |
| Bonjour, +1 pour la couleur (sur un portable en mode economie, c'est pas top) Si non, moi j'aime bien le reste Fred | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Ven 4 Sep 2009 - 10:15 | |
| Très bien F3News, interactif, pluridisciplines.... Néanmoins beaucoup d'inconnus s'expriment sur ce site, contrairement à la règle de base.... Un formulaire d'inscription permettrait peut-être de laisser s'exprimer que ceux qui l'ont correctement rempli.
Dans la rubrique A vendre, une petite croix permet de supprimer l'annonce si personne ne répond... Elle disparaît après une réponse, la maintenir permettrait à l'auteur de faire ce qu'il souhaite.
Dernière édition par pinoteau le Sam 5 Sep 2009 - 10:07, édité 1 fois | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Ven 4 Sep 2009 - 11:23 | |
| +1 pour la couleur, c'était déjà une de mes demandes au début sinon si il y a un sponsor privé, pourquoi ne pas passer sur un serveur privée, ou là, tu ne sera plus bridé ! ce n'est pas excessif c'est de l'ordre de 30 euros par ans, avec le nom de domaine a+ Olivier Segouin | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Ven 4 Sep 2009 - 11:44 | |
| Le Forum ne respecte pas la parité Homme-Femme ! C'est inadmissible ! Bon sinon,oui, +1 pour la couleur. C'est nickel (et tres jolie) sur mon écran de maison LCD, mais illisible (sauf a surligner les messages) sur le CRT du boulot. Quoi ? Qui a dit de toutes façons t'as autre chose a faire au boulot ? Norbert | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Ven 4 Sep 2009 - 11:57 | |
| - Citation :
- pourquoi ne pas passer sur un serveur privée, ou là, tu ne sera plus bridé !
ce n'est pas excessif c'est de l'ordre de 30 euros par ans, avec le nom de domaine a+
Parce qu'on n'avait pas les compétences pour créer et gérer un forum en partant de rien... et pas l'envie non plus ! Le support Forumactif est très bon et peut être ouvert sur un site web associé. Ainsi, rien ne nous empêche de créer des pages HTML supplémentaires pour supporter des fichiers & co. Ici, on a une sauvegarde quotidienne, le support en cas de bug/crash des serveurs. On peut aller très loin dans la personnalisation du forum, si on sait programmer en BBcode (phpBB, punBB...) et html. Bon ça fait pas vraiment parti de mes compétences ! Donc j'apprends, je galère... Aujourd'hui, on a un traffic important sur le forum, il faut un truc qui tienne la route ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Jacques LR pilote d'or
Nombre de messages : 370 Localisation : centre bretagne Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Ven 4 Sep 2009 - 19:31 | |
| +1 pour la couleur de fond (pas coureur de fond...) a+ Jacques | |
|
| |
denis dit jesus pilote amateur
Nombre de messages : 70 Localisation : Semnoz (74) Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Ven 4 Sep 2009 - 22:12 | |
| Ce forum est clair dans son partitionnement, il y a assez d'icone pour les options, de smilies. Mettre une image ou un fichier pdf etc...faut ce donné la peine d'apprendre ou de cherché le topic qui l'explique. Pour la couleur, j'ai rien a y redire, je trouve même cela très bien. Bref j'aime tout. Ca fait du bien non ! une critique positive ! Moi même j'en suis tout chose ... Je sait que certain forum donne la possibilité aux utilisateurs de choisir dans leur profil le choix du thème (couleur fond , écriture etc...). Que par défault les admins en choisissent un , mais que le utilisateur qui trouverai qq chose a redire ( illisible ou difficilement lisible) puisse en choissire un autre. Bravo a l'équipe et merci du temp donné a nous tous. | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Sam 5 Sep 2009 - 9:41 | |
| Ha si Laurent, autre chose,
moi y a un truc que je trouve pas très pratique, c'est le format de la date. Comme j'utilise ce forum que depuis pas très longtemps, je lis d'autres posts ou fait des recherches sur des posts anciens. Et dans le post en haut le format est ex : "Lun 10 Déc - 11:42" .. OK mais de quelle année ? Au début je pensais que c'était forcement l'année en cours mais apparemment non.
Est il possible de rajouter l'année, au moins pour les autres que celle en cours ?
Merci
Norbert | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Jeu 10 Sep 2009 - 15:24 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Jeu 10 Sep 2009 - 19:13 | |
| comme proposé autre part , c'est possible d'avoir une section "annexe" ou les gens peuvent parler d'autres sujets que le planeur ? ça eviterai le "freepost" et permettrai de connaitre les autres passions des coforumeurs | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Jeu 10 Sep 2009 - 20:07 | |
| salut aussi se serait super cool que chaqu'un mète une photo de lui (dans la profil) comme ca on c'est a qui on a afaire ! @+ | |
|
| |
Yvan Clemenceau rooky
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : 86100 Chatellerault Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Dim 20 Sep 2009 - 15:09 | |
| Bonjour, Moi je suis tout nouveau sur le forum et tout nouveau F3Kiste , donc j'y suis souvent et le trouve plutôt ergonomique. En gros, Je ne passe pas des heures a trouver une info. Donc Bravo. Juste une petite demande: Est il possible dans la liste des membres de pouvoir trier sur la région ou qq chose comme ca ? C'est bientot noel non ? donc j'en profite : voir meme d'afficher une map, type google_map, avec une "épingle" pour chacun des membres... Ca existe peut etre deja quelque part mais j'n'ai pas trouvé... Yvan | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Dim 20 Sep 2009 - 19:05 | |
| hello trier par région, ca marche à condition que les gens remplissent le champ dans le profil... La carte est dispo pour l'administrateur ( ) mais a priori pas pour les autres. La carte place les utilisateurs via leur adresse IP et le serveur qu'ils utilisent ! Et oui, vous etes tracés... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum Dim 20 Sep 2009 - 21:09 | |
| La carte existe dans portail afficher toute la liste , la carte apparait avec des épingles pour les personnes connectées mais la position géographique qui apparait n'est pas obligatoirement la bonne . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire évoluer le forum | |
| |
|
| |
| Faire évoluer le forum | |
|