F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche F3K Auri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthony MORIN
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/02/2023

Recherche F3K Auri Empty
MessageSujet: Recherche F3K Auri   Recherche F3K Auri Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 12:23

Bonjour à tous,
Je recherche un F3K Auri.
Apparemment, il est en rupture de stock partout où j'ai regardé., sauf chez le fabricant.
Savez-vous où je peux en trouver dispo?
Sinon, certains d'entre vous ont ils déjà commandé en direct chez LD models?
Je pose la question, car je crois que c'est une société Russe et avec l'actualité...

Et deuxième question.
Je débute, et je ne sais pas quelle version sera la plus adaptée : light, regular, avec l'aile d'un seul tenant ou en 2 parties? J'ai même vu une "hulk édition" super renforcés mais plus lourde. Il y a aussi plusieurs types de fuselage, en carbon, d'autres compatibles 2,4 GHz mais en fibre je pense. Bref, je suis perdu.

Recherche F3K Auri F69e4a14
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Recherche F3K Auri Empty
MessageSujet: Re: Recherche F3K Auri   Recherche F3K Auri Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 17:27

Pourquoi un Auri ?
Il y a d’autres modèles sur le marché.
Un Falcon par exemple (dispo chez Flash RC), aussi bon qu’un Auri.
Si malgré tout tu veux commander un Auri chez le fabricant n’oublie pas que la Russie ne fait pas partie de l’Europe et donc normalement tu devras payer des frais de douane et la TVA en plus du prix du planeur
Revenir en haut Aller en bas
Anthony MORIN
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/02/2023

Recherche F3K Auri Empty
MessageSujet: Re: Recherche F3K Auri   Recherche F3K Auri Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 17:46

Je ne suis pas encore vraiment fixé.
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Recherche F3K Auri Empty
MessageSujet: Re: Recherche F3K Auri   Recherche F3K Auri Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 17:53

Franchement il y a bien mieux sur le marché actuel.
C’est assez ancien comme modèle et pas vraiment moins cher qu’un F3K dernière génération.
Pour un débutant viser les versions standards ou strong, éviter le light.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony MORIN
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/02/2023

Recherche F3K Auri Empty
MessageSujet: Re: Recherche F3K Auri   Recherche F3K Auri Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 18:01

Le Falcon strong est-il un F3K de dernière génération?
Je regarderai le Auri, car bien pour débutant d'après ce que j'ai pu voir ou lire.
Le Falcon strong est-il aussi adapté pour un débutant?
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Recherche F3K Auri Empty
MessageSujet: Re: Recherche F3K Auri   Recherche F3K Auri Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 22:20

Franchement, à part quelques rares modèles pointus à régler, tous les F3K sont adaptés aux débutants dans la discipline.
Ce sont des machines hyper saines et très faciles.
Si le prix n’est pas un frein il n’y a aucun problème à débuter avec un CX5, un Yoda, un Bamf2, un Flitz3 ou un Vortex4.
Un Auri n’est pas plus facile selon moi, par contre c’est moins performant sans aucun doute.
Pour un débutant je pense qu’il est plus judicieux de choisir un modèle pour lequel on pourra facilement se procurer des pièces de rechange si besoin.
Et malheureusement en ce moment ce n’est pas du tout le cas pour les machines venant de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentC
pilote national
pilote national
LaurentC


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

Recherche F3K Auri Empty
MessageSujet: Re: Recherche F3K Auri   Recherche F3K Auri Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 9:35

Salut,

Comme Loïc, je pense que le Auri est moins intéressant qu'auparavant. Avec les ~150€ qu'il a pris en moins d'un an, il représente quasiment le budget d'une machine bien plus performante. Si le budget le permet, autant sauter le pas: le planeur avancera mieux dans le vent, transitera mieux, se lancera plus facilement (plus léger), ... Les machines au top restent faciles à piloter maintenant que les concepteurs réfléchissent à réduire la charge mentale du pilote (un planeur pointu tend à être surpiloté et ses performances ne sont pas bien exploitées).

Par contre, et pour une fois, je suis pas tout à fait d'accord avec toi Loïc pour conseiller à un débutant des planeurs avec 4 servos dans les ailes, ou des planeurs qui tranchent l'aérologie ou des planeurs à faible surface alaire. Reste donc le Vortex4 (avec 4 servos au total) et le Flitz3 que je trouve vraiment abordables à un débutant d'un point de vue pilotage. Mention spéciale pour le montage du Flitz3 qui est vraiment très facile grâce à une conception aboutie.

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche F3K Auri Empty
MessageSujet: Re: Recherche F3K Auri   Recherche F3K Auri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche F3K Auri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU F3K AURI
» auri de LDmodels
» Vends kit F3K AURI
» Auri vendu
» auri contre falco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: