Le samedi 24 septembre 2022 a donc pu avoir lieu notre concours régional annuel de F3K à Sainte Marie d’Alloix. Cette année cela n’a pas été des plus simples avec des contraintes de dernières minutes me poussant à avancer la date et ainsi voir des pilotes dans l’incapacité de venir. J’en suis encore désolé mais j’espère vous voir l’année prochaine.
La météo n’était vraiment pas favorable et la dream team montpelliéraine remontée à bloc a tout de même décidé de faire le déplacement. La pluie a cessé aux environs de 09h du matin et nous décidons d’installer pour pouvoir faire 5 manches.
Cette année nous avons intégré au concours un pilote venu avec son F5K équipé d’un altimètre coupant le moteur à 50m. Il s’agit d’une possibilité intéressante même si pas encore totalement au point pour assurer l’égalité des chances. Mais il y a du potentiel alors je fais aussi un appel aux pilotes possédant un F5K et aux organisateurs. N’hésitez pas à rentrer en contact et intégrer les concours régionaux ça se fait bien.
Comme à chaque édition nous revoyons des têtes connues et qui progressent d’année en année. Arnaud en est l’illustration parfaite. Des pilotes comme Jérôme ou Axel qui ne sont pas avares de conseils et de partage d’expérience. Nous avons eu la présence d’un débutant. Matthieu n’avait jamais volé en concours. Plutôt que de donner mon impression voici son retour sur sa journée. :
“ Première découverte de la discipline en compétition. Entre l’organisation vraiment super de Guillaume avec sonorisation pour immersion comme les compétitions internationales et les conseils de tous les pilotes j’ai vraiment découvert une face de l’activité F3K que je ne connaissais pas. La responsabilité de coacher, la possibilité de comparer sa machine avec les autres, de découvrir qu’on redécouvre la pratique du vol en issant la barre et les objectifs plus haut cela permet vraiment de donner de l’élan pour voler F3K. Et surtout partager ces bons moments dans un esprit d’entraide où la compétition est là au service des conseils et de la progression. J'ai hâte d’être à la prochaine.” Matthieu.
Chaque participant a pu repartir avec des lots sympathiquement offerts par Airtech (tissu de verre, mèche carbone, kevlar, cache servos) et une casquette signée Flash Rc. Un grand merci à eux.
Je pense que cette édition a été une réussite avec une météo clémente et facile le matin puis devenant plus instable et les premiers vrais hors zone sont arrivés. Je vous dis donc à l’année prochaine, en F3K ou F5K, en expert ou débutant.
Bons vols à tous.
Guillaume