Tout à fait correct, Laurent. Mais comment enlever le pignon sans accès ?
Il n'y a aucun espace entre le fond du corps du réducteur et le pignon, donc pas possible d'utiliser un arrache pignon.
Bref, j'ai fini par réussir à tout retirer. Mais même si je peux tout remonter, je crois vraiment que je vais partir sur un autre réducteur (ou utiliser le moteur sans réducteur).
En démontant ce réducteur (et en gardant à l'esprit que je m'y suis peut-être mal pris), j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'était pas conçu pour être démonté. Outre les éléments montés en force, toutes les vis de fixation à l'intérieur du réducteur étaient fragiles. Malgré l'utilisation d'une empreinte adaptée, 4 vis sur 8 ont eu la tête "foirée" lorsque j'ai voulu les dévisser. Et même pour celles qui sont parties correctement, je ne m'aventurerais pas à les remonter.
La bonne nouvelle, c'est que je confirme mon hypothèse de départ : vu la facilité (relative) avec laquelle j'ai pu retirer le pignon, il ne devait plus vraiment tenir ! Tout le reste en en très bon état visuellement.
Si vous avez des recommandations pour des réducteurs, je suis preneur (réduction 4:1 puissance inférieure à 1000W - je l'utilisais en 5S avec une 20x13).
Merci !
Pascal