Le Championnat de France s'est très bien déroulé le 27 et 28 août dernier sur le terrain du club de Rochefort.
Il a fait beau et chaud (merci au club pour les bouteilles d'eau distribuée gratuitement à toutes les personnes sur le terrain).
Nous avons pu passer 5 manches complètes ce qui n'avait pas été le cas depuis plusieurs années.
Merci à Michèle et François Venec pour leur implication dans l'organisation.
Daniel Beretin notre chef de piste et ses bénévoles ont vraiment bien oeuvré pour que ce championnat se déroule vraiment parfaitement.
Merci aussi à Chantal Lascombes qui passe chaque année son WE à gérer la partie informatique.
Nous avons été soigné concernant les repas et le club a vraiment fait tout ce qu'il faut pour que les concurrents et aides passent un bon WE.
Au plan sportif, il y a eu de belles vitesses (plusieurs 14s ce WE) et Roland Henninot a dominé la compétition le Samedi avant de se faire reprendre petit à petit le Dimanche.
Comme souvent, c'est lors du dernier vol de vitesse que les choses se sont jouées. Roland réalise un 16s assez cahotique et moi un beau 15s sans erreur qui me permet de gagner mon premier titre de Champion de France.
Les durées en auto-chronométrage permettent aux juges de se reposer après avoir passé du temps sous les bases.
Cela se passe très bien et il n'y a jamais eu de soupçon de tricherie.
Le Championnat s'est déroulé dans une très bonne ambiance et le jury (présidé par Marc Le Bret) n'a pas eu à se réunir pour prendre de décision.
Voici le tableau des résultats :
https://drive.google.com/file/d/1etJxc6awLQTj2RuaezMVSH-vLRNoJvO1/view?usp=sharingEt le podium :
https://drive.google.com/file/d/1ubQbWtmftrJDrR3oJ8qMCSpW5RfARbqu/view?usp=sharingJ'espère pouvoir trouver un club pour le Championnat de France de l'année prochaine mais ce n'est pas facile. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à contacter.