F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Interprétation du règlement F5j.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1629
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Interprétation du règlement F5j.  Empty
MessageSujet: Interprétation du règlement F5j.    Interprétation du règlement F5j.  Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 12:07

Salut,

Lors du concours de Nantes, le frein moteur du planeur ne s'est pas activé  
J'ai donc fait mon plus mauvais vol (3minutes) avec l'hélice tournante ce qui faisait un bel AF au nez du planeur.

Résultat du vol = 0, car moteur tournant.

Moteur tournant peut-être, mais pas en marche .
Et situation bien pénalisante en vol.  

Il serait bon d' éclaircir ce cas particulier au niveau de la réglementation afin d'éviter toute disconvenue sur de futurs concours.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 878
Age : 44
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Interprétation du règlement F5j.  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du règlement F5j.    Interprétation du règlement F5j.  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 11:46

Je crois que le règlement est assez clair pour qu’il n’y ait pas de doutes dans son interprétation:

5.5.11.1.3.
h) Each model must be fitted with an approved AMRT in accordance with the Technical Specification published in F5J Altimeter/Motor Run Timer Technical Documentation. The essential functions of the AMRT are:
i) To record and display the maximum height attained (Start Height), above a ground level reference between the instant of motor start and 10 seconds after the motor is stopped and
ii) To restrict the operation of the motor by the competitor to a single continuous run not exceeding 30 seconds.

5.5.11.7. Cancellation of a flight and/or disqualification The Flight is cancelled and recorded as a zero score if:
a) the competitor used a model aircraft not conforming to any item of rule 5.5.11.1


Donc si le moteur ne s’arrête pas de tourner après 30s, c’est une violation d'un des points de règlement 5.5.11.1
L’hélice qui ne tourne plus est la seule manière pour le CD ou juge d’être sûr que le moteur est arrêté après les 30s.
Le correct fonctionnement du frein moteur de l’ESC est responsabilité du compétiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1629
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Interprétation du règlement F5j.  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du règlement F5j.    Interprétation du règlement F5j.  Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 12:36

Le mieux est de se plier à l'avis général.
Moteur tournant, même en mode AF = 0 .

Bon à savoir si ça arrive sur de futurs concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation du règlement F5j.  Empty
MessageSujet: Re: Interprétation du règlement F5j.    Interprétation du règlement F5j.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation du règlement F5j.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6ème F5J FAI Intertour/Eurocontest - Tarragona (Espagne)
» Reglement
» schéma cablage pédale
» reglement
» règlement F5J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: