| Règlement F5j en Français ! | |
|
+2LE MESLE Pierre Louis joel49 6 participants |
Auteur | Message |
---|
joel49 pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 76 Localisation : Saumur - RMCT - Thouars Date d'inscription : 22/07/2014
| |
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Ven 29 Avr 2022 - 10:20 | |
| Sur le site FFAM dans ton compte Licencié: Contenu informatif --> Compétition --> Guides et règlements --> Règlements Sportifs --> Règles Internationales --> développer jusqu'à: Volume F5 : Aéromodèles radiocommandés à propulsion électriqueF5B – F5D – F5E – F5F – F5G – F5H – F5J – F5K et cliquer sur le bouton: PROPULSION ÉLECTRIQUE - janvier 2021 Le document est en Français Simple..........Non! | |
|
| |
joel49 pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 76 Localisation : Saumur - RMCT - Thouars Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Ven 29 Avr 2022 - 16:09 | |
| Wouaahh ! ! je reconnais que là ! je n'aurais pas trouvé ! Merci Pierre Louis ! | |
|
| |
Christian63 pilote amateur
Nombre de messages : 77 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mar 13 Sep 2022 - 17:34 | |
| Si j'ai bien compris... On arrête le Chrono à la fin du temps de travail pour un concurrent qui serait encore en vol et le vol est noté "zero" à partir de quand ? | |
|
| |
Pierredegouy pilote national
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : Albert meaulte Date d'inscription : 15/05/2022
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mar 13 Sep 2022 - 17:47 | |
| - Christian63 a écrit:
- Si j'ai bien compris...
On arrête le Chrono à la fin du temps de travail pour un concurrent qui serait encore en vol et le vol est noté "zero" à partir de quand ? Sauf erreur: 1min apres la fin du temps de travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mar 13 Sep 2022 - 18:50 | |
| - Pierredegouy a écrit:
- Christian63 a écrit:
On arrête le Chrono à la fin du temps de travail pour un concurrent qui serait encore en vol et le vol est noté "zero" à partir de quand ? Sauf erreur: 1min apres la fin du temps de travail.
Comme le chrono du temps de travail s’est arrêté à 10 minutes… Comme le chrono du concurrent s’est arrêté aussi à 10 minutes… Comment on sait que l’on est à 11 minutes ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mar 13 Sep 2022 - 19:15 | |
| - Christian63 a écrit:
On arrête le Chrono à la fin du temps de travail pour un concurrent qui serait encore en vol et le vol est noté "zero" à partir de quand ? Le vol est noté zéro à la fin du temps de travail du groupe si le modèle du concurrent est encore en vol (Over Time). Le modèle doit être posé avant le front montant du signal du début du klaxon. Le pilote a 1 minute après le temps de travail pour poser son modèle dans de bonnes conditions. Il ne peut y avoir des temps de vol enregistrés supérieurs à 9minutes 59 secondes. 1 seconde facile de perdue entre l’audition du klaxon annonçant le début du temps de travail et le lancé du modèle. même avec les arrondis du Chrono, difficile de faire 10 minutes tout pil | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mar 13 Sep 2022 - 21:10 | |
| Pas tout à fait Pierre Louis.
Le vol est noté à zéro si une minute après les 10 minutes (front montant de la sonnerie de fin comme tu le dis) le planeur n'est pas posé (si il n'a pas touché le sol ou une partie en contact avec le sol).
Si le modèle se pose apres les 10 minutes mais dans la minute suivante, il a 0 aux points d'atterrissage. Et le chrono s'arrête avec les 10 minutes du temps de travail.
Enfin, avec la règle des arrondis on peut avoir 10.00 comme temps de vol. Mais cela doit rester exceptionnel bien sûr.
Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mar 13 Sep 2022 - 23:58 | |
| - Christian63 a écrit:
- Pierredegouy a écrit:
- Christian63 a écrit:
On arrête le Chrono à la fin du temps de travail pour un concurrent qui serait encore en vol et le vol est noté "zero" à partir de quand ? Sauf erreur: 1min apres la fin du temps de travail.
Comme le chrono du temps de travail s’est arrêté à 10 minutes… Comme le chrono du concurrent s’est arrêté aussi à 10 minutes… Comment on sait que l’on est à 11 minutes ? En tenant comptes des explications de Marc qui sont, elles justes , (je me suis mélangé les crayons, le délire quoi ) on sait que l'on a atteint 11 minutes, en laissant courir le chrono du juge. Il est possible d’arrêter le chrono pour mémoriser / enregistrer le temps au coup de klaxon puis de le relancer jusqu’à la minute suivante, si le planeur n'a toujours pas touché le sol ou tout autre obstacle au terme du temps de travail. Mais dans la très grande majorité des cas le planeur se pose 1 à 2 secondes après la fin du temps de travail. Le temps de vol enregistré n’excédera pas 10 minutes (9minutes 59) pour un chrono arrêté entre le coup de klaxon et 11 minutes et zéro point de cible. et comme le dit aussi Marc, Zéro au vol pour un dépassement de 11 minutes de vol. Cas très rare Il existe une plaquette, mise à jour par le groupe de travail, il y a maintenant quelques années (2017), qui résume assez bien le règlement.
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mer 14 Sep 2022 - 13:57, édité 2 fois | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mer 14 Sep 2022 - 10:05 | |
| Si la locution est bien faite, il y a un signal acoustique marquant la fin du temps de vol, 1min après la fin du temps de travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mer 14 Sep 2022 - 10:09 | |
| - Nicolas Ridray a écrit:
- Si la locution est bien faite, il y a un signal acoustique marquant la fin du temps de vol, 1min après la fin du temps de travail.
tu pourrais faire une copie d'écran pour voir où on parametre ça ? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mer 14 Sep 2022 - 10:11 | |
- Si la locution est bien faite, il y a un signal acoustique marquant la fin du temps de vol, 1min après la fin du temps de travail.
Question: Existe t'elle, réellement cette locution dans les compétitions régies par GliderScore?
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mer 14 Sep 2022 - 10:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mer 14 Sep 2022 - 10:24 | |
| - Christian63 a écrit:
tu pourrais faire une copie d'écran pour voir où on parametre ça ? merci Dans GliderScore, dans Audio et Timer | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mer 14 Sep 2022 - 10:34 | |
| Il me semble que oui. De memoire il y a meme le decompte du temps sur le panneau d'affichage.
Mais ici en Espagne nous n'utilisons pas Gliderscore, je ne sais donc pas comment ca se paramètre.
EDIT: Reponse ci dessus...Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mer 14 Sep 2022 - 12:37 | |
- Il me semble que oui. De mémoire il y a même le décompte du temps sur le panneau d'affichage.
Mais ici en Espagne nous n'utilisons pas Gliderscore, je ne sais donc pas comment ca se paramètre.
EDIT: Reponse ci dessus...Merci! Dans les temps F5J de GliderScore que je possède, je n'ai aucun audio annonçant le temps écoulé de 11 minutes. je ne trouve pas cela franchement nécessaire sachant que, comme je le disais, la très grande majorité des pilotes se pose entre 1 et 3 secondes dans le cas d'un Over Time, Pour le moment, dans le règlement, on ne parle que de signaux / annonces audibles du et dans le temps de travail (10 minutes) Y a t'il un Timer F5J GliderScore qui inclus déjà ce temps de vol de 11 minutes, je serais curieux de voir et comprendre son intégration? | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mer 14 Sep 2022 - 15:57 | |
| Il y a les champions et ceux qui ne le seront jamais... pour cette 2ème catégorie, quand il faut rester en l'air...on a du mal, et quand il faut redescendre...on y arrive mais on ne sais pas quand ! or ce post montre que le réglement au delà de 10 minutes...laisse la part belle à diverses interprétations... ma volonté est simplement que les vols à 10minutes et 15 secondes ne soient pas comptés "zero" voilà ce que j'ai fait, est-ce que ça vous semble correct ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mer 14 Sep 2022 - 16:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mer 14 Sep 2022 - 16:41 | |
| Le problème c'est que tu allonges le temps global entre chaque groupe d'1 minute où il ne se passe rien. C'est long comme attente pour l'annonce du groupe suivant C'est une perte de temps non négligeable sur une journée de vol
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mer 14 Sep 2022 - 16:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mer 14 Sep 2022 - 16:42 | |
| - LE MESLE Pierre Louis a écrit:
- Le problème c'est que tu allonges le temps entre chaque groupe d'1 minute où il ne se passe rien. C'est une perte de temps non négligeable sur une journée de vol
...mais ça correspond au réglement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! Mer 14 Sep 2022 - 16:54 | |
| - Christian63 a écrit:
- LE MESLE Pierre Louis a écrit:
- Le problème c'est que tu allonges le temps entre chaque groupe d'1 minute où il ne se passe rien. C'est une perte de temps non négligeable sur une journée de vol
...mais ça correspond au réglement... Tu verras, quand le dernier pilote sera posé à 10minutes 5 secondes par exemple, tu trouveras le temps long avant l'annonce du groupe suivant qui partira pour 5 minutes de préparation. C'est écrit dans le règlement, mais il n'est pas écrit qu'il doit être mis dans les annonces audibles. Car justement atteindre la limite des 11 minutes restent un cas très rarissime. Le coach et la connaissance du règlement sont là pour veiller à ce que cela ne se produise pas et que le pilote fasse un bon temps et autant que faire ce peu une cible, de plus le juge a le chrono en main en appui pour le temps au cas où. Je ne vois pas la nécessité d'automatiser un temps qui se présentera que très rarement. Mais tout cela reste que mon avis. Pour info les vols de 10 minutes 15 secondes comme tu l'écris et par la même occasion ceux de 15 minutes et 15 secondes pour un Fly Off ne sont pas comptés à zéro. On perd que les points de cible C'est le dépassement les 11 minutes ou les 16 minutes pour le Fly Off qui met le vol à zéro. La plaquette l'explique bien. En réponse à ta question, ton Timer fonctionne, seulement à l'affichage 0000 plus rien ne se passe jusqu'à l'écoulement des 0:59 secondes .Gros moment de solitude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règlement F5j en Français ! | |
| |
|
| |
| Règlement F5j en Français ! | |
|