Enfin on y arrive..
Depuis 2016 date de la création de f+, nous avons cherché des solutions pour les modélistes isolés auprès des compagnies Françaises d'assurance et des courtiers spécialisés dans le risque aéronautique, sans grand succès et avec quelques bâtons dans les ailes... j'ai des noms :-)
Pour les compétiteurs, cela n'a pas grand intérêt durant les compétitions, mais pour les indépendants hors club, éloignés des clubs, réfractaires aux fedés ou plus simplement ceux qui ne veulent plus se poser les questions :
je suis assuré en campagne ?
Sur un terrain de club ffam, ufolep, SPT ?
Pour quels modèles ?
Pour quelle masse ?
A l’étranger ?
F+ propose une solution sérieuse et perenne qui est utilisée par plus de 80 000 modélistes en Europe en 2021 depuis des decennies.
On a rien inventé.. Tout est là :
https://www.finesseplus.org/2022/01/29/une-raison-de-plus-dadherer/et là :
https://www.finesseplus.org/contact/Apparait aussi dans cet article de ce début d'année, une 3eme federation accueillant l'aéromodélisme de loisir pour les clubs ne souhaitant pas rejoindre les 2 fedes bien connues et recherchant une autre solution compétitive pour leurs adhérents.
F+ sera le référent réglementation des clubs et l'interlocuteur des autorités aéronautiques au sein de cette federation crée en 1953 et accueillant 130 000 licenciés en 2021.
Bonne lecture et portez vous bien.