| CDF 2008 | |
|
+28pizanti .t Al. CHERY jesusf3k Gautier Jean-Louis Erik Richards daumas philippe Thierry Cutivet Charles Rodriguez fabrice Nicolas C BARAT Christophe de Pau jean-denis LACOMBE phildoude Luc Chavand Freddy osegouin J'm BBR Patrice Bernadet jb verrier gebazin Ivan Moquereau CHAROTTEbenjamin laurent sorese rudy Laurent tommy ydevriendt 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: CDF 2008 Lun 7 Jan 2008 - 10:21 | |
| Bonjour à toutes et à tous, et surtout à Ivan notre Chef de File, La plupart des pays ont annoncé lieu et dates de leurs championnats nationaux F3K. Pour la Belgique cela devrait se définir le 20 Janvier prochain à Bxl. Vu que le calendrier des concours F3K pour 2008 est quasi définitif (et très chargé) ce serait bien, voire idéal de connaître au moins les dates du CDF 2008. En sachant que fin Août il y a un Eurotour à Delmenhorst, début et mi-Septembre le Championnat d'Italie et ensuite Bregenz. Bonne chance à toutes (on peut toujours rêver ) et à tous ! Yves Cosmopolitan | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: CDF 2008 Lun 7 Jan 2008 - 12:44 | |
| yves tu vas prendre un mauvais point , il faut suivre mon petit.
pour yves et les autres au fond, le CDF 2008 F3K aura lieu a rochefort (17) le 6 et 7 juillet 2008.
tommy | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: CDF 2008 Lun 7 Jan 2008 - 14:13 | |
| - tommy a écrit:
- yves tu vas prendre un mauvais point , il faut suivre mon petit.
pour yves et les autres au fond, le CDF 2008 F3K aura lieu a rochefort (17) le 6 et 7 juillet 2008.
tommy Merci Tommy, Tu crois qu'ils accepteront des étrangers ? Tous à Rochefort les Mandarines ! Bonjour chez vous, Yves Toujours une guerre en retard | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: CDF 2008 Lun 7 Jan 2008 - 15:45 | |
| - tommy a écrit:
- yves tu vas prendre un mauvais point , il faut suivre mon petit.
tommy Sur le site de FFAM c'est marqué pour Septembre mon petit. Alors, c'est toi qui est au fond de la classe ? Ciao, Yves | |
|
| |
tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: CDF 2008 Lun 7 Jan 2008 - 16:00 | |
| oui c'etait pour voir ceux qui suivent, évidemment il fallait lire septembre.... | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: CDF 2008 Lun 7 Jan 2008 - 20:46 | |
| - tommy a écrit:
- oui c'etait pour voir ceux qui suivent, évidemment il fallait lire septembre....
Hey Tommy: Par contre : bravo, et super bravo car j'ai vu que tu es sur la liste et à Poway et à Münich ! J'espère que tu ne louperas pas our autant l'ouverture de la saison Eurotour soit à Salzburg, soit à Vercelli. Au fait: as-tu bien reçu ton Salpeter ? Yves petit dernier de la classe mais qui dispose des meilleurs planeurs | |
|
| |
tommy Pilote pro
| Sujet: Re: CDF 2008 Lun 7 Jan 2008 - 21:13 | |
| yves, je ne suis sur aucune des listes, et je n'ai pas commandé de salpeter,
tu me donneras en mp ton fournisseurs de produits hallucinogènes....
a plus ;-)
tommy | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: CDF 2008 Lun 7 Jan 2008 - 22:03 | |
| hou hou hou, ca chambre dur.... au niveau des score, on a un 1-1, balle au centre ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: CDF 2008 Lun 7 Jan 2008 - 23:34 | |
| - tommy a écrit:
- yves, je ne suis sur aucune des listes, et je n'ai pas commandé de salpeter,
tu me donneras en mp ton fournisseurs de produits hallucinogènes....
a plus ;-)
tommy Non,non Tommy il n'y a pas d'hallucinématique. Je ne bois que du lait microfiltré et je ne fume pas (sauf le soir devant la télé quand j'enlève mes baskets). Mon délire verbal est vraisemblablement du à un sur-entraînement F3K: à force de trop lancer, j'en ai la tête qui tourne. Par contre t'as tort de ne pas avoir commandé le Salpeter Amicalement, Yves | |
|
| |
tommy Pilote pro
| |
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: CDF 2008 Mar 8 Jan 2008 - 17:58 | |
| - tommy a écrit:
- ydevriendt a écrit:
-
Par contre t'as tort de ne pas avoir commandé le Salpeter Amicalement,
Yves
j'ai deja deux aspirins et qu'un seul bras droit, cela dit j'ai bien essayé de lancer les deux en meme temps, mais y en a toujours un qui descend plus vite que l'autre.... (c'est peut etre parce que jen'ai qu'une seule radio...) Salut Tommy, Tu n'as que deux Aspirins mon pauvre ? C'est pas un peu juste pour entâmer une nouvelle saison EFFE TROIS KAS ? Si tu ne veux pas commander de Salpeter , je te conseille vivement le Lightspeed (il s'agit du planeur Américanos que Rudy persiste à appeler son Speedhawk ). Comme cela tu ne manqueras pas de dièdre Alors, pas de compétitions cette année ??? (mise à part le petit concours régional à Rochefort-les-Mandarines début Septembre) Adios compadre, Yves | |
|
| |
rudy pilote d'or
| |
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: CDF 2008 Mer 2 Juil 2008 - 6:10 | |
| Bonjour vous tous , je viens de recevoir l'inscription pour le CDF de rochefort en septembre ... Quelqu'un sais , si on peu camper sur place vu que c'est un terrain millitaire , ou je dois faire des recherches auprés des organisateurs ?... J'ai deux mois devant moi pour faire mieux qu'avant dernier !!.. Bonne journée a vous tous ...lolo | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CDF 2008 Mer 2 Juil 2008 - 10:39 | |
| salut lolo quand et comment l'as tu reçu? parce que je n'ai toujours rien.... merci tchô benji | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: CDF 2008 Mer 2 Juil 2008 - 15:33 | |
| Benjamin Les dossiers ont du partir lundi ou mardi Tu devrait donc le recevoir bientôt chez toi. Au pire d'ici la fin de semaine, nous mettrons un lien sur la page F3K du site de la fédé, qui permettra de télécharger le dossier d'inscription. Ivan | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: CDF 2008 Mer 2 Juil 2008 - 15:48 | |
| Comme Lolo j'ai reçu, et pour mon hermano Yvesssss, oui les étrangers sont admis a concourir voire à devenir champion de France sous réserve qu'ils disposent, comme les autres, d'une licence FFAM ou au moins d'une assurance. Yvan à sans doute parlementé .... Lolo il faut que nous parlions de se déplacement avec les autres grillés. Gérard | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: CDF 2008 Mer 2 Juil 2008 - 17:08 | |
| - gebazin a écrit:
- Comme Lolo j'ai reçu, et pour mon hermano Yvesssss, oui les étrangers sont admis a concourir voire à devenir champion de France sous réserve qu'ils disposent, comme les autres, d'une licence FFAM ou au moins d'une assurance. Yvan à sans doute parlementé ....
Lolo il faut que nous parlions de se déplacement avec les autres grillés. Gérard Mais...ils t'ont invité aussi à Rochefort Gérard ? Allez OK c'est bon, je prends une bouteille ou deux de plus (Bourgogne, what else ?) Etranger moi ? Immigré certes, mais 100% Français dans le coeur. Pure question de principe, car dans la vie il faut des principes solides. Tiens par ex. : je pense à gauche, mais je vis à droite. Traduction du même principe en language F3K: je lance à gauche mais je vire à droite. Bon, j'arrête avant que le Chef de la toile (Webmaster) me lance une tuile Yves qui écrit en Français sens photes | |
|
| |
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: CDF 2008 Mer 2 Juil 2008 - 18:03 | |
| salut ben , j'ai reçut mon dossier d'inscription par la poste hier .. Mais yvan a repondu avant moi ... bonne soirée ... | |
|
| |
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CDF 2008 Mer 2 Juil 2008 - 19:05 | |
| ok, merci d'avoir répondu !!!! tchô benji | |
|
| |
| Sujet: Re: CDF 2008 Mer 2 Juil 2008 - 19:47 | |
| - gebazin a écrit:
- Comme Lolo j'ai reçu, et pour mon hermano Yvesssss, oui les étrangers sont admis a concourir voire à devenir champion de France sous réserve qu'ils disposent, comme les autres, d'une licence FFAM ou au moins d'une assurance. Yvan à sans doute parlementé ....
Lolo il faut que nous parlions de se déplacement avec les autres grillés. Gérard Pour moi , ya pas de blème , sauf que cette fois ci je ne voudrais pas me mettre a l'ecard , et c'est pour cela que je voudrais camper sur place avec le groupe ... je n'ai pas vu d'adresse d'hotel ni de terrain de camping sur l'inscription .. C'est sur que l'on a tout interet a se regrouper pour le trajet des 800 km a faire !!... aller , je repart dans ma resine pour faire quelque chose qui tiens la route , ou du moins qui tiens un vol de plus d'une minute !!.. A plus ....lolo | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: CDF 2008 Mer 2 Juil 2008 - 20:23 | |
| moi aussi j'ai reçu mon dossier. 2 réflexions : - " Chronos officiels" : là je vais être vulgaire mais qu'est ce qu'on s'emm---de encore avec des chronos officiels !!!! le Championnat d'allemagne ( 150 pilotes 16 nations) et les Eurotours par exemple sont en autochronos.....pourquoi continuer a faire autrement ? 1 - c'est casse burne quand le chrono loupe une info ou un temps car le coatch doit en même temps gérer l'officiel et son pilote, soyons réaliste le chronomètrage du F3K ne s'improvise pas. 2 - ca fait beaucoup plus de monde sur l'aire de vol ( + 30 %) d'ou risque de gène et de collision. 3 - c'est lourd a trouver pour l'organisateur. - 18h00 fin du CDF, et ben on est pas couché !!!!! Rudy ( contre les chronos officiels) | |
|
| |
| Sujet: Re: CDF 2008 Mer 2 Juil 2008 - 20:50 | |
| Tout à fait d'accord pour les chronos... :
- le coatch connait le pilote et fait en sorte de ne pas géner ce dernier lors de lancés rapides, c'est pas le cas des chronos officiels... combien de fois on veut relancer rapidement et on s'y résigne , voyant devant soit son chronos qui nous regarde avec un grand sourir prêt à se ramasser un planeur en pleines dents...
- ça évite d'avoir à supporter l'haleine du chronométreur ( Rudy et JB entre autre me comprendront ) et son enthousiasme du à la découverte de la catégorie avec les questions qui s'en suivent pendant qu'on pilote... c'est pas qu'on se renferme mais bon quand on est à fond dans une manche...
- et puis ça évite , comme l'a dit rudy , d'avoir à expliquer au chronométreur comment se déroule la manche et comment on chronomètre.
bref, Romans l'a encore démontré ce weekend , c'est mieux sans.... à bon entendeur... tchô benji P.S: ceci dit si on accepte de venir, on accepte les conditions et on ne pètera pas un scandale le matin même..... | |
|
| |
Patrice Bernadet rooky
Nombre de messages : 45 Age : 69 Localisation : Balzac (16) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: CDF 2008 Mer 2 Juil 2008 - 22:04 | |
| Salut à tous Il est vrai que dans pratiquement tous les cas le coatch est plus efficace qu'un chrono qui ne pratique pas ou peu la discipline, qui gène sur le terrain, qui ne déclanche pas ou trop tard le chrono,etc... Mais que faut il pour transformer un coatch en chrono officiel? Tout simplement une carte que votre président de club avec l'aide du CRAM peut vous fournir. Et le tour est joué. Ainsi tous le monde pourra crier "vive l'autochronométrage officiel". Non je ne déconne pas c'est très sérieux. Faites en tous la demande. Regardez dans le réglement il est dit qu'en cas de besoin l'organisateur peut faire appel à des chronometreurs parmis les concurrents. Je ne vois pas personnellement ce qui pourrait empecher un chronocoatch officiel d'oeuvrer dans ces conditions. A méditer Patrice | |
|
| |
tommy Pilote pro
| Sujet: Re: CDF 2008 Mer 2 Juil 2008 - 22:08 | |
| dans le reglement FFAM-FAI, il est stipulé que lors d'une competition officielle on pourra faire appel aux concurents pour chronometrer, et des controles des chronometreurs seront effectués, pourquoi aller au-dela de ce reglement? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDF 2008 | |
| |
|
| |
| CDF 2008 | |
|