| Introduction F5J | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Introduction F5J Sam 12 Mar - 9:54 | |
| Salut Joel
Et bien il est super beau ce planeur.....
A+
jacques
| |
|
| |
joel49 pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 76 Localisation : Saumur - RMCT - Thouars Date d'inscription : 22/07/2014
| |
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Introduction F5J Dim 20 Mar - 18:18 | |
| Mon centrage sur l' Introduction. Il est OK pour de la météo douce, pas testé quand ça remue. | |
|
| |
joel49 pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 76 Localisation : Saumur - RMCT - Thouars Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Introduction F5J Sam 2 Avr - 12:54 | |
| Merci Philippe pour ton aide ! l'aventure construction se termine avec mise en place de l'électronique y compris l’altimètre,mise en croix, pesée, je ferai le premier vol à ce centrage ensuite vu la place pas de soucis ! l'aventure pilotage pourra commencer sur ce planeur ! | |
|
| |
joel49 pilote national
| Sujet: Re: Introduction F5J Sam 2 Avr - 17:15 | |
| | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Introduction F5J Dim 3 Avr - 6:26 | |
| Ça donne vraiment envie ! | |
|
| |
joel49 pilote national
| Sujet: Re: Introduction F5J Dim 3 Avr - 7:00 | |
| Bonjour Jerôme, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à me lancer dans cette aventure ! J’aime construire et la précision le kit est tellement bien fait que ça n’a été que du bonheur ! Pour le reste ! Je veux parler du pilotage, 40ans d’arrêt ne me permettent aucun vrai jugement mais j’ai fait quelques vols avec un Inside c’est à dire le même mais à ailerons, gentiment fourni par Jacquot sans que la panique me prenne ! ! Les trajectoires ne sont pas parfaites mais décollages atterrissages m’ont permis un énorme plaisir sans rien casser……. | |
|
| |
camier2 pilote amateur
Nombre de messages : 58 Age : 67 Localisation : hiersac Date d'inscription : 31/10/2021
| Sujet: Re: Introduction F5J Dim 3 Avr - 7:54 | |
| Bonjour. Il y a quelques années, j'avais un ff2000 comme votre inside, 2 axes avec volets, et j'avais couplé les volets avec la direction, les volets servant dans ce cas d'ailerons et ça ne marché pas trop mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Introduction F5J Dim 3 Avr - 8:07 | |
| - joel49 a écrit:
- Merci Philippe pour ton aide ! l'aventure construction se termine avec mise en place de l'électronique y compris l’altimètre,mise en croix, pesée, je ferai le premier vol à ce centrage ensuite vu la place pas de soucis ! l'aventure pilotage pourra commencer sur ce planeur !
Salut , Je ne sais pas pourquoi mon Introduction est donné à 96 sur la balance de centrage alors que j'aime bien les centrages plutôt avant. Le centrage donné sur le plan est bon, et rien ne sert de l'avancer vu la facilité et le confort de pilotage de cet appareil. Un départ à 86 me semble être le max avant cohérent. Ne pas hésiter à la reculer un peu après la prise en mains. | |
|
| |
joel49 pilote national
| Sujet: Re: Introduction F5J Dim 3 Avr - 8:09 | |
| | |
|
| |
joel49 pilote national
| Sujet: Re: Introduction F5J Dim 3 Avr - 8:17 | |
| Merci Philippe pour ces nouveaux conseils ! Je voyais bien ça comme ça ! J’aimerai réussir une disposition nette et propre entre tous les composants Est-ce que je peux attribuer une position définitive à la batterie quitte à rajouter un peu de poids à l’arrière du fuseau pour faire varier le CG ??? | |
|
| |
joel49 pilote national
| Sujet: Re: Introduction F5J Dim 3 Avr - 18:35 | |
| Réflexion faite , je vais baisser simplement le poids de l'accu ! j,avais 1300mA je vais mettre 850mA ! 20g de moins devant devrait reculer légèrement mon centrage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Introduction F5J Dim 3 Avr - 21:58 | |
| - joel49 a écrit:
- Réflexion faite , je vais baisser simplement le poids de l'accu ! j,avais 1300mA je vais mettre 850mA ! 20g de moins devant devrait reculer légèrement mon centrage !
Salut, On n'est pas à 20grs prêt sur les premiers vols, ni après. Il vaut mieux avoir un peu plus d'autonomie pour bien travailler les réglages en vol, quite à scotcher une pièce de monnaie ou 2 pour affiner le centrage, débattements, expo, que d'être bloqué dans ses essais par impossibilité de voler pour accus à plat. | |
|
| |
joel49 pilote national
| Sujet: Re: Introduction F5J Jeu 21 Avr - 13:26 | |
| Bon ! Bah ! Il me reste à remercier Jacquot, Philippe, Patrick et tout le forum ! Grâce à vous tous je crois être bien retombé dedans ! L’Introduction vole à merveille ! Comme l’Inside d’ailleurs ! Ah ! Si ! La programmation radio : quelle galère ! ! ! 🤬🤯🥵🥵🥵 | |
|
| |
| Sujet: Re: Introduction F5J Jeu 13 Oct - 10:47 | |
| Salut, Petite amélioration des perfs sur l'Introduction. Je trouvais que ce planeur volait quand même un petit poil queue basse, aussi bien sur le premier que sur mon deuxième modèle. J'ai mis une cale sous l'aile de manière à avoir 5 mm sous le BA, un coup de lime dans le couple qui reçoit le téton de centrage, un coup de scotch sous l'aile et un coup de résine+micro ballon sur le fuso au niveau du support de l'aile . Le tout arrosé d'une petite cale sous le BA du stab. Le planeur vole queue presque haute avec un poil de volets en mode gratte, c'est assez déconcertant sur les premiers vols car on a l'impression qu'il est sans arrêt prêt à accélérer. Mais une fois intégré le rapport incidence fuso/vitesse on se retrouve un planeur qui vole exactement comme avant dans cette configuration. Il semblerait même plus fluide en spirale. Par contre si on souhaite le faire avancer en lisse ou avec les volets un poil en négatif, on a un gain sensible en vitesse de transition sans incidence notable sur la Vz. Bref, on améliore le Mc Cready, c'est du tout bon | |
|
| |
joel49 pilote national
| Sujet: Re: Introduction F5J Jeu 13 Oct - 12:15 | |
| Bonjour Philippe la position du fuseau en vol ne me choquait pas mais si comme tu le précise :''Par contre si on souhaite le faire avancer en lisse ou avec les volets un poil en négatif, on a un gain sensible en vitesse de transition sans incidence notable sur la Vz'' alors là ce serait intéressant car c'est plutôt là que une petite amélioration serait bonne à prendre ! en tous cas ! merci du partage ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introduction F5J | |
| |
|
| |
| Introduction F5J | |
|