F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

MX 16S et F3K!

+16
fred.bp
Christophe Bourdon
Thierry Cutivet
Grégoire Despretz
Nicolas C
DURU philippe
Lara Micchel
CHAROTTEbenjamin
ydevriendt
rudy
Freddy
sacha1435
tommy
phildoude
Anthony
jb verrier
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud

MX 16S et F3K! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MX 16S et F3K!   MX 16S et F3K! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:02

Bonjour
ma MX16 est équipé en 2.4 Corona également , la radio est tout à fait adaptée pour le F3K ,je trouve parcontre que les modules de réception Corona CR4D sont un peu longs à la première synchronisation !

Slts Claude
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: MX 16S et F3K!   MX 16S et F3K! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:41

pour FRSKY,
(je crois que Gégé pourra confirmer)
c'est que du bonheur...

les rx minuscules à prix raisonable, raaaaahh ... Smile
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: MX 16S et F3K!   MX 16S et F3K! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:54

pour inspirer Adrien,
je déterre un peu le post.

j'ai fait une connerie, j'ai commandé mon module tout simple chez HK y a quelques mois , alors que maintant, on trouve du two way partout Suspect !!

http://www.himodel.com/radios/FrSky_Two-way_2.4G_DHT_Module_Toggle_Switch_Version.html
et mettre la box ensuite !
http://www.himodel.com/radios/FrSky_LCD_fdd_lite_FLD-02_Upgrading_version_for_FLD-01.html

petit rx pour le 3K !
http://www.himodel.com/radios/FrSky_2.4G_4-channel_Two-way_Micro_Receiver_D4FR.html

que demande le peuple !?

et pour les jaloux qui peuvent mettre un module sur leur radio:
http://www.himodel.com/radios/FrSky_2.4G_JR_Compatible_RF_Module_two-way_&_Receiver_Combo_DJT_V8FR-HV.html

bon je viens de vérifier, y a la même chose chez HK...Suspect

Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
Raphael Surun

MessageSujet: Re: MX 16S et F3K!   MX 16S et F3K! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:20

Je viens d'acheter sur le forum une MX16s neuve pas chère et je ai installé un module 2.4ghz multiplex pour garder tous mes récepteur de la marque et remplacer ma cockpit qui est un peu figée coté inter.
Comme conseille, j'ai echangé et recables les inter 2 et 3 position pour avoir le changement de phase à gauche : je vais travailler les ratraper/lancer. reste à ajouter un inter temporaire pour les AF sous l'index gauche.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous possède les MODELE MAGAZINE N°666 et surtout N°684 qui détaille des astuces de programmation de la radio : un scan de cet article me dépannerait bien.
raphael(point)surun(arobase)sfr(point)fr
merci de votre aide
Raphaël
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: MX 16S et F3K!   MX 16S et F3K! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:45

Salut Raph.
Vas voir en section planeur sur forum modelisme.
C'est en epinglé.
Sinon, tu peux contacter Franck A, l'auteur de l'article ..
Ou poser tes questions la bas ou ici
on la connait cette radio !
Perso.j'ai mis cet inter qui coute cher au final pour ne pas m'en servir et preferer le manche des gaz...
Qu'as tu comme souci ?
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
Raphael Surun

MessageSujet: Re: MX 16S et F3K!   MX 16S et F3K! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:39

ok merci j'ai lu tous les posts
j'ai pas de problème en particulier mais je découvre les volets sur les trim 5 et 6
une question cependant : quel est le moyen élégant de réaliser l'offset des ailerons (décalage en gros de 30% du neutre)
sur ma cockpit c'était en clair dans le menu de mixage.
Raphael
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: MX 16S et F3K!   MX 16S et F3K! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:54

Salut
je ne possede plus la radio mais je vais tenter la manip de memoire

mode 2AL
il faut regler la course de chaque servo separement dans le menu corresponsant.
c'est ce menu qui rattrape les défauts de construction
et ce , de maniere assymetrique en % en bougeant le manche et en e baladant dans,le menu, etc..

ensuite, tu affecte les phases aux inters.
ensuite, de ctrl 5 ou 6 pour le trim des flap.mais tu touche a rien
ensuite, tu active ton inter au mixage af vers al. et compensation dans mix aile.tu definis ta valeur max en %.+ ou - suivant le sens
tes ailerons vont etre en bas à fond ou en haut si c'est des valeurs tout ou rien sur un inter
(çà sera proportionnel sur le manche des gaz avec offset réglable.....éventuellement)

il faudra pour chaque phase remonter la course des ailerons au neutre a l'aide de ctrl5.
cette position et les trims vont être gardés en mémoire pour chaque phase
ensuite, une fois tout au neutre tu règle tes phases de vol proprement avec compensation prof
après, tu peux regler finement ton differentiel
ne pas confondre dual rate par fonction AL et limitation de course et assymétrie des servos, individuellement.

l'install radio doit etre la plus symetrique possible, ca, c'est pas d'hier.
j'espere que ca t'a aidé...
n'hesite pas au besoin.
drunken
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
Raphael Surun

MessageSujet: Re: MX 16S et F3K!   MX 16S et F3K! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:07

Chris,
Ca y est le transfert du Blaster 3 de la cockpit vers la MX16 est réalisé.
L'installation radio était propre et la planeur bien réglé depuis juillet.
J'ai presque suivi tes conseils : j'ai utilisé le menu trim de phase pour imposer l'offset d'aileron dans chaque phase.
Ainsi le bouton control 5 est au neutre par défaut et je peux faire un réglage fin en vol. en effet , il ne faut pas décaler le neutre des servos, ça donne des courses bizarres.
Après avoir déplacé l'inter de phases à gauche, j'ai ajouté un poussoir en parallèle du poussoir PB8 sous l'index gauche pour les ratrapper/lancer avec un mixage vers les AF réglable par le potentiomètre de la voie 7.
C'est ces 2 points qui m'ont conduit à acheter une MX16 : j'avais pas envie de souder les entrailles de la cockpit où presque tout est soudé sur des platines.
Voilà, ya plus qu'à trimer la profondeur au premier vol.
merci

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: MX 16S et F3K!   MX 16S et F3K! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:32

cheers cheers
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César

MessageSujet: Re: MX 16S et F3K!   MX 16S et F3K! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:57

Salut Raphael,
Je suis pocesseur dune cockpit et j'ai une très bonne offre de mx16s.
Je voulais savoir qu'est ce que tu pense de la mx par rapport à cockpit ?
http://www.moustachurc.weebly.com
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
Raphael Surun

MessageSujet: Re: MX 16S et F3K!   MX 16S et F3K! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:20

bonsoir
La mx16 me semble plus complète mais la cockpit est vraiment bien.
Avantages de la MX16 (l'ancienne)
[list][*]tous les interrupteurs sont attribuables
  • affectation des sorties du récepteur : très utile pour voler avec un récepteur 4 voies.

• un inter de plus

• tout est câblé avec des fils c'est facile de déplacer ou d'ajouter un interrupteur, de passer en 2.4ghz

• Les mixages possibles sont complets avec des valeur d'offset, inter d'activation même pour les mixages préétablis

Seule la fonction offset des ailerons ou volets est plus claire sur la cockpit.
Les trim volet/flaperon de la MX16 sont équivalents aux 2 curseurs de la cockpit.

La cockpit reste plus simple à programmer mais il y a quelques astuces pour les positions fixes de volets bien utiles pour les preset des ailerons sur chaque phases. l'inconvénient c'est l'impossibilité d'affecter les inter des fonctions préétablies : phases, snapflap, dual rate, combi

Concernant le prix de la MX16 quelques repères : j'ai acheté ma mx16 en 35MHz d'occasion neuve 83€ avec le port, tu peux trouver des neuves à 139€ chez modelpascher.
A mon avis change de radio seulement si tu as atteint les limites d'utilisation et de programmation de la cockpit. Je peux t'aider à exploiter toutes les possibilités de la cockpit.
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: MX 16S et F3K!   MX 16S et F3K! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:10

une bonne astuce pour avoir du differentiel different sur les phases avec cette radio, que beaucoup utilisent encore !

http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/113564-mx-16s-et-astuces-pour-les-planeurs-la-suite-21.html#post1975975

autant de mixages que de phase , enfin, l'intérêt c'est de pouvoir avoir un diff pour la transition ou la position vitesse et un dif pour la phase de gratte ( nul voir négatif pour certaines machines )
ce qui veut dire qu'on peut appliquer l'astuce sur la MX16 HOTT et la MX12 hott
à bon entendeur
boulet

Florimond
pilote national
pilote national
Florimond

MessageSujet: Re: MX 16S et F3K!   MX 16S et F3K! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:07

Bonjour à tous,
Je ne connais pas trop les différences entre MX-16 et 16S mais j'ai la 16 Hott et une question à poser concernant les phases de vols.

Je sais pas pour vous, mais avant avec ma Spektrum les phase s'enclanchaient directement. Depuis que je suis sur la Graupner, les trims de phase de vol prennent 1 (lancé, pompes) à 3 secondes (attéro) pour se mettre en place.

Je ne trouve pas de façon pour supprimer cette "temporisation".

Il semble que sur la mc20:"Possibilité de désactiver le temps de passage d’une phase de vol à une autre: pour certaines voies, et selon la phase de vol, il est possible de désactiver la temporisation du passage d’une phase à l’autre (par ex. pour Arrêt moteur sur des modèles à motorisation électrique ou activer/désactiver le mode Head-Lock sur des hélicoptères)."

Merci pour vos retours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MX 16S et F3K!   MX 16S et F3K! - Page 2 Icon_minitime

MX 16S et F3K!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2