Après avoir commencé en F3k (Snipe et Deviant), je cherchais à découvrir les F5J sans pour autant commencer directement par un 4m (coût/transport/encombrement).
C'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers les F5J 400.
Après avoir cherché quels étaient les modèles existants, je me suis orienté vers le Tilia Model Solo (http://tiliamodel.cz/modely/solo/).
Le contact initial avec Ruda s'est très bien passé et 2 mois après la commande, voici les Solo devant le pas de ma porte !
Le planeur était soigneusement emballé et à ma surprise déjà intégralement préparé (puits de servo installés, câbles de servo et tringle déjà tirés, ...).
L'installation est donc allé assez vite ! Seul petit bémol, il manquait les guignols des ailerons + flaps qui ont été aussitôt envoyé par Ruda.
Le poids à vide (servos + moteurs installé mais sans accu) est de 580g.
Mis à part les capots de servo (que je vais refaire en carbone) et le support de profondeur en imprimé 3d, la finition est très bonne.
J'ai hâte de découvrir les qualité de vol de cet engin et allé chercher les thermiques avec !
Voici quelques photos en attendant les premiers essais en vol dès réception et installation des pièces manquantes: