F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cherche un peu d'aide pour Long Shot

Aller en bas 
+2
Freddy
jules4u
6 participants
AuteurMessage
jules4u
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:41

Bonsoir a tous,

mon Long shot est terminé, radio MX16S installé.

Je n'ai encore jamais lancé de F3K, et me pose quelque questions sur les reglages.
Il semblerait que beaucoup mette un mixage lors du lancé, quel est t'il ?
lors du lancement, le planeur a tendance a tirer d'un coté je pense, alors comment on contrebraque la bete ?

Je vais mettre sur la radio, sur l'inter 3 positions, la phase lancé, phase attéro, et phase vole normal.


Mais je ne sais pas trop les reglages qu'il faut faire pour tout cela.

dois je mettre des volets proportionnels sur la voie des gazs?, je suis en mode 1.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: Re: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:06

Bonsoir,

il faut absolument faire un programme simple et bien te l'approprier.
Tu peux commencer par n'utiliser que l'inter 3 positions :

- une pour position lancer (intrados plat, vérif au réglé ; tu trimes le planeur pour qu'il ailles droit : un peu de dérive à droite si tu es droitier ; profondeur pour qu'il ne monte pas trop à la verticale : apprécier la manière dont il monte le mieux)

- une pour position normale (volets baissés de 2°)
- une pour position gratte (idem avec snapflap programmé)

Pour les premiers vols, il faut le lancer par le fuselage. Ensuite, il faut faire des lancers sans lancer comme une brute, mais sans trop te retenir non plus. Ce n'est pas tellement risqué, il ne faut pas appréhender.

Le lancé s'améliorera avec le temps, mais surtout avec les conseils : venir à la rencontre de F3Kistes expérimentés.

Bons vols.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: Re: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:09

Je ne sais pas où tu es en région parisienne mais tu as une excellente équipe dans le 77.

Voir la rubrique compétition pour le concours de Tournan.
Sinon il y a le club des cigognes (Bretigny sur Orges)

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
jules4u
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: Re: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:41

ok, merci pour ces aides.
J'ai reussi a mettre sur l'inter 3 positions:
au milieu, vole normal, quand je tire l'inter, phase décollage: avec aileron un petit peu baissés
quand je pousse l'inter a fond, phase attérissage, aileron bien descendus.

je vais affiner les reglages sur le terrain, mais est ce que c'est dans la bonne voie?

J'ai mis 50% d'expo sur les ailerons et profondeur, pour que ce soit un peu moins vif au debut.
Si je met l'expo en negatif, j'aurai plus de réactivité je pense ?

Ok, derniere question pour le moment, j'ai mis sur l'inter control 7 un truc.
Quand je tourne a gauche celui ci, les ailerons montent, quand je tourne a droit, ils descendent, ce qui me permet je crois, de soit gratter, ou avoir de la vitesse.
Mais comment je fais pour avoir cette commande sur la voie 1 des gazs ?

OK, donc en gros, pour le lancé, il faut un petit peu les ailerons baissés ? et du trim a droit sur la dériv, je suis droitié.

encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: Re: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:03

Un conseil, tu n'es pas sûr de ce que tu as mis sur le controle 7, donc enlève le !

ne mets pas d'expo, surtout pas 50% ! c'est impilotable.

Pour le lancé, il faut lever un peu les ailerons de sorte que l'intrados soit plat : comme j'ai mis précédement, tu peux contrôler ça en posant un réglé sur la tranche dans le sens de la corde et bouger la position des ailerons pour qu'il n'y ait pas de creux.
Revenir en haut Aller en bas
jules4u
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: Re: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:36

Bon, je suis un peu perdu la du coup :-)

je vais relire tout ça demain matin, tete reposée. :-)

mais encore merci pour ces précieux indices;
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: Re: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitimeSam 11 Juil - 4:22

Salut jules ,
Bien dormi ? Pas trop plein la tète ??

Je confirme les conseils de Freddy :
Evite l'expo dans tes programmes , mais plutôt du differentiel ..

En premier lieux fais tout tes réglages de base (débattement , centrage , ) en lancée javelot ..

Le top aprés , et d'avoir tes phases de vols (lancée , lisse , gratte ) sur un inter 3 positions , et de pouvoir affecter tes volets baissés avec mixage à la profondeur sur ton manche de gaz , mais là , je ne connais pas ta radio pour rentrer dans les details ...

Un planeur bien regler au depart te donnera plus de satisfaction pour t'aider dans les lancés SAL..

Aprés , comme le dis Freddy c'est dans la pratique que cela viendra ...
Evite les petits lancer SAL sans vitesse , car cela risquerais de te mener au decrochage , surtout si tes réglages ne sont pas bon ...

Tu as une formidable equipe dans la region parisienne..
Bon courage a toi ...A plus ......lolo
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: Re: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitimeSam 11 Juil - 7:26

Hello Jule4u ?
T'es d'où ? Passe nous voir avec ta machine et ta radio soit à Tournan dans le 77, soit à Bretigny dans le 91
tu y trouvera tous les conseils pour mettre en vol ton modèle et programmer ta radio
a+
Olivier Segouin
Revenir en haut Aller en bas
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2008

cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: Re: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitimeSam 11 Juil - 7:42

salut jules ,comme le dit lolo il faut que tu ais les aerofreins et la compensation a la profondeur sur le manche des gaz et non pas sur un inter.....

sur la mx 16 il n y a rien de plus simple a programmer,tu vas dans "mixage ailes" puis tu choisi l action "AF vers AL" pour regler tes ailerons sur le manche des gaz et puis aussi "AF vers PR" pour mettre un peu de piqueur a la prof.....


vincent
Revenir en haut Aller en bas
jules4u
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: Re: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:44

Bonjour tout le monde,

oui, super bien dormi, j'ai fait mes priorités, et je peux donc maintenant, me plonger dans mon long shot.

Alors, deja, difference entre expo et differenciel ?

Je suis de paris pour ceux qui m'ont demandé, aujourd'hui, un peu chaud pour aller dans le 91, mais demain, si quelqu'un y est, why not.

Je pensais que pour les phases, il fallait
phase normal de vol, aileron a plat, alors que je crois comprendre qu'ils doivent etre tres legerement baissés ??

Quelqu'un aurait les differents ° pour les phases de vol?
Comment vous calculer votre ° ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jules4u
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: Re: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:51

Au fait, si il y aquelqu'un pas trop loin de paris, qui aimerait voler demain, et m'aider un peu, je suis open a toute proposition :-)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jules4u
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: Re: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:04

Bon, et bien, pas beaucoup de monde aujourd'hui sur le forum :-)

Bon, si quelqu'un de paris ou sa region veut voler demain, et me donner un peu d'aide, laisser moi un petit message, avant minuit, comme ça je peux m'organiser.

Merci a tous, Julien.
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: Re: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:13

Salut Julien,

je devrais être à Brétigny demain après midi.
@+

J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
jules4u
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: Re: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:49

J'ai cru lire qu'il fallait etre membre pour aller au club des cigognes? :-)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: Re: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:48

C'est je pense le cas de tous les clubs, pour y voler régulièrement il est normal de cotiser, maintenant pour voler de manière occasionnelle pas de problème, la seule obligation est alors d'avoir une licence FFAM.

J'm drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche un peu d'aide pour Long Shot Empty
MessageSujet: Re: cherche un peu d'aide pour Long Shot   cherche un peu d'aide pour Long Shot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche un peu d'aide pour Long Shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le long shot III pour un néophite
» long shot III, une bonne valeur pour débuter?
» Le Long Shot 3
» Long Shot III de A à Z !
» LONG SHOT III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: