| Machinbe de nettoyage ultra-sons, VEVOR 2 Litres [Vendu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippe BICHET pilote d'or
Nombre de messages : 770 Age : 64 Localisation : Ranchot 39700 Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Machinbe de nettoyage ultra-sons, VEVOR 2 Litres [Vendu] Sam 31 Juil 2021 - 22:34 | |
| Bonjour, Je mets en vente cette machine de nettoyage à ultra-sons, de marque VEVOR.
D'une capacité de cuve de 2 Litres, elle conviendra pour les nettoyages en profondeur de bijoux, pièces délicates, carbus de motos (associée à une lessive adaptée ) horlogerie, appareil dentaire ect ect Mise en service une seule fois, elle a nettoyée parfaitement un coude résonateur Graupner, qui était dans un sale état ( voir photos avant et après )
Chauffage jusqu'à 60 °C, indépendant ou synchronisé, durée max 30 mn de minuteur.
Le prix de base est de 50 Euros
Port en sus par Mondial RELAY à définir;
Cordialement, Philippe
Dernière édition par Philippe BICHET le Dim 1 Aoû 2021 - 23:27, édité 1 fois | |
|
| |
michel D pilote d'or
Nombre de messages : 824 Localisation : NANTES Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Machinbe de nettoyage ultra-sons, VEVOR 2 Litres [Vendu] Dim 1 Aoû 2021 - 10:12 | |
| impressionnant le résultat, y a t'i eu ajout d'un produit particulier a l'eau chaude ? car la pipe avait bien du carburant "cuit" et c'est particulièrement difficile a enlever. | |
|
| |
Nombre de messages : 770 Age : 64 Localisation : Ranchot 39700 Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Re: Machinbe de nettoyage ultra-sons, VEVOR 2 Litres [Vendu] Dim 1 Aoû 2021 - 10:59 | |
| Bonjour Michel, Oui, une dilution entre 2 et 5 % de lessive Saint MARC, ( préconisé sur la boîte de Saint MARC ) il a fallu quand même 4 passages de 30 mn, avec changement de bain. Pour les carbus de motos ou autres essence, il est préconisé cette lessive spéciale: - https://www.bpac.fr/carburateur.htmlA+ | |
|
| |
michel D pilote d'or
Nombre de messages : 824 Localisation : NANTES Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Machinbe de nettoyage ultra-sons, VEVOR 2 Litres [Vendu] Dim 1 Aoû 2021 - 11:24 | |
| yes la lessive st marc ! pour les pieces moins encrassées on peut rajouter quelques goutes de liquide vaisselle. Quant on a essayé ce type de nettoyeur on s'en passe plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Machinbe de nettoyage ultra-sons, VEVOR 2 Litres [Vendu] Dim 1 Aoû 2021 - 11:51 | |
| Michel, Cette machine, je l'ai achetée juste pour remettre en état deux moteurs, qui gisaient dans un carton, tous dans des états ....comme jamais j'ai vu des moteurs.. Ai réussi à décrasser deux moteurs, un OS 25 FP, et un non moins vénérable OS 61 SF, qui ma tapé dans l'oeil de suite, avec son carbu OS 7L ! A+ | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Machinbe de nettoyage ultra-sons, VEVOR 2 Litres [Vendu] Dim 1 Aoû 2021 - 18:56 | |
| hello.
il me semble que les monteurs lunettiers s'en servent pour decrasser les montures, une technologie que j'avais aperçu il y a plus de 30 ans ..
on peut utiliser du trychloretylene dedans?
tu crois que ça décrasserait une vanne EGR? (malgré qu'il y ait des joints à changer tout de même.. :-/)
auquel cas je te le prends ton machin! | |
|
| |
Hugues MATTHIEU Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 63 Localisation : Louviers(27) Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Machinbe de nettoyage ultra-sons, VEVOR 2 Litres [Vendu] Dim 1 Aoû 2021 - 19:03 | |
| Bonsoir Philippe
Si la machine n'est pas vendu je suis preneur.
Je t'envoie mes coordonnées en MP
Hugues | |
|
| |
| Sujet: Re: Machinbe de nettoyage ultra-sons, VEVOR 2 Litres [Vendu] Dim 1 Aoû 2021 - 19:04 | |
| Bonjour Christophe,
Pas de liquide inflammable avec ce truc , malheureux !
Tu risquerais d'atteindre le point éclair et BOUM... Et pour nettoyer et décrasser une vanne EGR, rien de tel qu'un bon bain dans du gas-oil, pendant 48 h.
Si pas décrassée, alors oui les ultra-sons seront très efficaces. A la condition de la laisser en chauffage à environ 45-50 °, et faire trempette dans le bac au moins 30 Minutes
Et oui, recommandé pour nettoyer les montures de lunettes !
A+
| |
|
| |
| Sujet: Re: Machinbe de nettoyage ultra-sons, VEVOR 2 Litres [Vendu] Lun 2 Aoû 2021 - 13:07 | |
| Machine vendue, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machinbe de nettoyage ultra-sons, VEVOR 2 Litres [Vendu] | |
| |
|
| |
| Machinbe de nettoyage ultra-sons, VEVOR 2 Litres [Vendu] | |
|