Salut à tous,
L'approbation du F5L est certainement une bonne nouvelle si à la clé il y a un réel engouement dans les clubs, chiffrable en nombre de nouveaux pratiquants et en nombre de rencontres. A nos instances de pousser à la roue.
La magie du F3L reste entière, mais on peut clairement parier que le RES au sandow deviendra marginal. C'est pas bien grave, il restera toujours des lanceurs de silence, qui justement ne sont pas intéressés par la compétition.
Concernant la construction de ces modèles, puisque le règlement F5L est directement issu de celui du F3L il n'y aura pas de risque de débordement vers une course à l'armement, les F5L étant tout simplement des planeurs F3L motorisés. Le cadre permet de construire précisément par rapport au cahier des charges.
Par contre reste à savoir maintenant ce que dira le règlement F5L sur le temps moteur, parce que là l'esprit de la catégorie peut être différent en fonction des choix règlementaires. Si on veut rester dans la simplicité il ne faudrait pas d' Altis V4 et consort. Mais dans ce cas c'est sur le moteur que va se faire la course à l'armement pour monter le plus haut possible en mettons 10 secondes. Si c'est pour refaire de l'E7, merci.
J'ai déjà mal au crane.