Merci à tous de vos agréables retours.
Puisque le sujet est d'actualité, je me permets de donner les raisons pour lesquelles on autorise la remise en route moteur à St Amand.
1/ Ca peut peut-être amener une autre façon de gérer les vols, aussi bien au niveau aérologique qu'au niveau comptage de points pour les compétiteurs aguerris, un choix supplémentaire dans la tactique à adopter ?
Et chacun des compétiteurs aguerris à ses arguments pour ou contre qui sont chacuns défendables, mais la possibilité existe dans le règlement.
2/ Mais notre argument principal est que ça peut rassurer les compétiteurs débutants de savoir qu'ils peuvent "sauver" leur planeur au cas où ça tourne mal.
Et ainsi leur faciliter l'accès au F5j afin de dynamiser, même si elle se porte bien, et de populariser la catégorie.
Et d'ailleurs, je milite toujours pour un classement monotype, avec par exemple l'Avia qui est le planeur proposé par la FFAM aux jeunes pour l'accès à la compétition
Personnellement, ça ne me déplairait vraiment pas de voir tous les vieux briscards du circuit voler avec des Avia sur les concours.
Avec ou sans remise en route moteur autorisée........Au choix de chacun
Je pense que ça pourrait amener un changement de point de vue dans l'approche du F3x en général, et que la tentative mériterait d'être essayée.