Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Drones, et si la solution était là ? Jeu 7 Jan 2021 - 13:51 | |
| Dans "Ouest France", le biscuit de l' encéphale, ce matin :in "Ouest France" 07/01/2021 ...et si la solution était là, plutôt que tuer le planeur et le modélisme ? | |
|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Drones, et si la solution était là ? Jeu 7 Jan 2021 - 14:26 | |
| La question est qui va faire le chèque... Mais çà faut le coup de leur montrer que tout le monde a à y gagner !...
| |
|
camier pilote amateur
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : Hiersac Date d'inscription : 20/04/2016
| Sujet: Re: Drones, et si la solution était là ? Ven 8 Jan 2021 - 7:54 | |
| Bonjour. Je me demande comment ils font pour détecter et avoir l'immatriculation ??? Ne faudrait il pas une balise dans le drone !!! | |
|
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Drones, et si la solution était là ? Ven 8 Jan 2021 - 11:24 | |
| - camier a écrit:
- Bonjour.
Je me demande comment ils font pour détecter et avoir l'immatriculation ??? Ne faudrait il pas une balise dans le drone !!! La "balise" qui est censée équiper tous les drones est un émetteur qui envoie la position GPS (ou autre) et l' identification de l' engin (donc de son propriétaire). Pour les bateaux, c'est le systéme AIS et un de ses logiciel d' exploitation : Marine Traffic, Pour les avions, c'est Flightradar24 , entre autres. Un récepteur ad hoc peut donc interpréter ces données pour distinguer si le drone en question est autorisé ou pas à se trouver où il est. La neutralisation des engins non autorisés est ensuite l' affaire des autorités : à mon avis, un simple brouillage bien costaud sur la bande de fréquences des gps, Galileo, Beidou et autres glonass devrait suffire à envoyer à terre ces engins sans pilote... Moi j' ai pas besoin de brouillage pour envoyer à terre mes modèles ! | |
|
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Drones, et si la solution était là ? Ven 8 Jan 2021 - 11:50 | |
| - Pierrex a écrit:
- camier a écrit:
- Bonjour.
Je me demande comment ils font pour détecter et avoir l'immatriculation ??? Ne faudrait il pas une balise dans le drone !!! Pour les avions, c'est Flightradar24 Pas tout à fait, pour les avions c'est ADS-B entre autre, FlightRadar24 n'est un des sites exploitant les infos ADS-B 1090Mhz alimentées par les feeds. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drones, et si la solution était là ? | |
| |
|