Bonjour à tous
Dans le cadre d'un projet Fun pour une aile volante lancer-main / pente, j'ai cherché à trouver un profil polyvalent suffisamment bon aux faibles Vitesses avec de faibles cordes, tout en restant polyvalent et avec une épaisseur faible.
Je me suis inspiré des travaux d'Alain Zutter et Franck Aguerre pour trouver ce qui collait à mes besoins.
J'espère qu'il reste des fils-chauds suffisamment motivés pour découper du styro dans notre bons pays à l'humeur grise actuelle.
Je vous propose deux profils, un d'emplanture, un pour le saumon ce dernier pouvant être employé sur les derniers 15% de l'envergure, si la répartition de corde se trouve relativement elliptique, (et donc petite corde au saumon)
Sinon, le profil d'emplanture fait relativement bien l'affaire au dessus de 50.000 Re.
Vous l'aurez compris, utilisation orientée Gratte principalement, mais ne refusant pas un peu de charge et de vitesse soutenue au besoin. Taille des volets 20-25% ..
Pour de l'utilisation plutôt majoritairement pente, préférer par exemple un FAD16 ou autre ..
Voilà, je vous joints les fichiers DAT à tester (si le cœur vous en dit) et comparer en soufflerie Num, n'hésitez pas si vous avez des remarques ou critiques, tout est/reste toujours améliorable.
Pour ma part je vais tester la famille de profils sur une aile DLG dont je rêve depuis un bout de temps... et dont voici une image du projet.. ( code name Alien !..)
Bien à vous, Chris
La famille:
Les profils:
https://drive.google.com/drive/folders/1UpGR3fHXfsMVlzPc_KWOcDxfrHZGvJry?usp=sharingPs: qualité d'image pas top désolé..