| aile volante ... | |
|
+6LECOMPTE mick.a.ailes rudy CHAROTTEbenjamin jb verrier phildoude Norbert 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aile volante ... 24.08.09 15:18 | |
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: aile volante ... 24.08.09 15:27 | |
| J'imagine que oui... par contre, ca vole vite je trouve ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile volante ... 24.08.09 16:06 | |
| Vue à l'Eurotour de Roman il y à 2 ans, fallait y être |
|
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 64 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: aile volante ... 24.08.09 17:45 | |
| La video a du être tournée sur le terrain de Dresde au DM de cette année. Et oui, cela ne vole pas comme un Aspirin, mais cela a vraiment une présence en l'air Doude | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: aile volante ... 24.08.09 18:37 | |
| Sal'u C'est a Dresde, on reconnaît l'espèce de camps à l'entrée du terrain, pour ce qui est des perfs, le truc vole vite et est bien fin. Mais il sait aussi monter dans les pompes on l'y a d'ailleurs vu dans les manches de fin de concours, sympa! je dois avoir une vidéo, comme d'hab un peu moyenne, de l'engin en vol... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile volante ... 24.08.09 19:23 | |
| mais donc, on a droit à une aile volante en f3k ? y a pas des contraintes de cahier des charges ?
longueur du fuselage, levier de nez ? ... d'accord, il y a le diamètre...5mm minimum, je crois ?
rien n'empêche d'avoir une aile volante avec un petit fuseau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile volante ... 25.08.09 5:52 | |
| |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: aile volante ... 25.08.09 18:08 | |
| Ben vl'a ma vidéo, pourrite caca boudin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile volante ... 19.11.09 20:19 | |
| |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: aile volante ... 20.11.09 11:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile volante ... 20.11.09 14:27 | |
| Salut Ben' oui, bien sûr, mais c'est toujours bon à prendre comme info. il faut savoir s'inspirer... et apprendre des autres (même si c'est pas le top) en plus, il a dû mettre 100g de plomb pour équilibrer le bin's... résultat 400 g et quelque... celle de Christian Behrens est bien plus efficace par sa conception... |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: aile volante ... 20.11.09 16:42 | |
| ce que j'aime bien chez Benji c'est sa diplomatie rudy ( diplomate né) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile volante ... 20.11.09 16:50 | |
| on élève la diplomatie avec le poids des saisons. .... mais il a raison, çà snake comme une grosse carpe qui a envie de chier ! la construction en image de l'aile de Christian B. selon une photo, il la monte à 45 m ! pas mal , non ? http://fotoalbum.web.de/gast/tschickbehrens/HLG_SAL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile volante ... 23.11.09 19:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile volante ... 23.11.09 19:53 | |
| ah, ouais, pas mal! je suis le seul fou que çà tente , une aile comme çà? (celle de C B) j'ai fait (avec un ami) un prédimrc d'une aile ressemblante, avec 20 cm de corde à l'emplanture et 11 au saumon, avec à peine de vrillage, on arrive à un oswald de 0.95 ! deux belles dérives, un bon profil fin qui va bien et zou ! Il me manque juste la technique aile pleine et une CNC, p***n de m***e !... styro stratifié kevlar, ou carbone Bientôt, bientôt !! hi hi hi !!! |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: aile volante ... 09.01.10 0:17 | |
| Au risque de dire une connerie, encore... l'idée est sympa, c'est clair que ça a l'aire de voler vite, je trouve que ça part plutôt bien droit, (la noire, pas la carpe) mais il a l'air dans ch... pour lancer, peu etre qu'en sacrifiant un peu de bras de levier arrière entre le CG et les dérives, je veux dire les éloigner un poil du saumon, il y aurait moyen de mettre un peg comme sur un SAL classic, non? | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: aile volante ... 09.01.10 8:43 | |
| Si il y a un truc à cogiter dans la domaine, c'est une aile à pas cher pour attiré les nouveaux, genre SalAZ, Alula, ou Cyclon. Pour avoir eu les trois, qui sont toutes des bons planeurs, elles manquent de performances comme lancé main. L'idée c'est un engin en mousse, mieux en EPP découper par exemple par Lucho, un engin en open source que le moindre bricoconstrucingleneur puisse s'approprier, bien rigidifier au régime jonc carbone, qui ne pomme pas son museau avec accu et récepteur à la moindre rotation, et qui monte honorablement pour taper la minute ou pas loin. Non? Gérard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile volante ... 09.01.10 8:49 | |
| L'autre coup, j'ai modélisé une Aile avec l'aide de Franck, qui ressemble à celle de C B, voire le début du sujet . super simple, 5 valeurs clé, plus un bon profil et le tour est joué. pour la conception aéro . Je mettrai le prédim en image dès que j'ai le temps Y a largement moyen de faire Il faut bien la jouer sur la fibre et la légèreté et solidité, par contre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aile volante ... 10.01.10 19:30 | |
| bon, bien sur, on a pas les cordes et l'allongement de la whisperwing de CB Mais on a une répartition de portance correcte. (oswald de 0,94 ) Ceci n'est qu'un exemple, on peut agrandir, augmenter la flèche etc. J'ai pris le FAD16 qui équipe la cylon pour les calculs. . c'est déjà une bonne base si on veut une corde régulière sur l'aile , il faudra jouer sur l'évolution de l'épaisseur, et donc de la portance. un vrillage de 1° donne de bon résultats théoriques. voilà... deux belles dérives à l'allemande, un fibrage kévlar et hhue cocote çà devrait jouer |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: aile volante ... 01.10.10 11:25 | |
| | |
|
| |
JMBAUR pilote amateur
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: aile volante ... 04.10.10 18:50 | |
| je cherchais un truc pour la pente.... bientôt l'hiver aile dlg | |
|
| |
sylvain58 pilote national
Nombre de messages : 119 Localisation : alès Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: aile volante ... 17.10.10 19:43 | |
| salut quelqu'un qui c'est pencher sur le sujet?
comment assurer de bon lancer avec une aile volante?
ca me plairais bien moi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aile volante ... | |
| |
|
| |
| aile volante ... | |
|