| Servo MKS HV6110 | |
|
+11JeromeL sylvain pizanti .t CHANSARD H J-J Cobut rudy jdmodel stefmog J'm BBR jerome Bilke jm.leprovost Volckaert Roger 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëtan de Ruffray pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 24 Localisation : Savigny-sur-Orge Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Servo MKS HV6110 Sam 19 Déc 2020 - 23:10 | |
| - JeromeL a écrit:
- Jean-louis, tu cites l'xplorer BF. Tu sais très bien que les gouvernes sont énormes et que ce n'est pas du tout la norme.
Qui plus est, j'en ai eu un, donc je peux t'en parler longuement car je connais bien cette machine. Et la première chose que je peux te dire, c'est que, comme tous les F5J, ça se traine lamentablement. Il faut dire les choses telles qu'elles sont et arrêter de se faire des films. Un F5J, ça n'avance pas.
Mettre des servos qui tirent 7kg sur un F5J et prétendre qu'il est nécessaire d'avoir autant de puissance pour les ailerons, c'est quand même la farce. Juste à titre de comparaison... mon Skywalker de Baudis était équipé aux ailes en KST DS 225, soit 5,5kg de couple par gouverne pour un planeur de 5.8kg qui prenait plus de 300 km/h à presque chaque sortie. Je n'ai jamais manqué de puissance.
Salut, Je suis d'accord avec toi un f5j n'est pas une formule 1. Cependant, il ne faut pas oublier qu'en compétition il y a une cible à faire tout en atterrissant le plus proche possible des 10min. De ce fait, on peut faire des piquer à plus de 100m voir plus et prendre beaucoup de vitesse (pour un f5j) et sortir full AF à 10m de la cible. Si tu fais ça avec des 6100 ou autre petit servo avec un explorer BF tu risque d'avoir des surprises. Si tu manque de couple la compensation à la profondeur va marcher alors que tes AF ne seront pas en bas donc le planeur pique et avec la vitesse initiale ... le crash. De plus, le couple indiqué et un couple de blocage et non le couple du servo avant blocage (c'est le couple avant blocage qui nous intéresse en f5j, le blocage on s'en fou). Pour continuer sur les 6100/6110, je conseil à ceux qui en ont cramé de les démontés et de voir ce qu'il se passe entre l'axe qui tient les pignons et le microcontrôleur. De mon côté j'ai vu plus de problème avec des 6100 que des x08 même si les 6100 on une pignonnerie plus précise. Gaëtan | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Servo MKS HV6110 Dim 20 Déc 2020 - 5:20 | |
| - J-J a écrit:
-
Bref, pour diminuer le voltage, je pencherais plutôt pour une résistance sur la sortie accus pour abaisser la tension entre 6v et 6,5v. La tension théorique de base étant de 7,2 v pour les LiLon. Qu'en pensez-vous ?
Surtout pas ! la chute de tension aux bornes de la Résistance dépend du courant. Si tu veux une solution simple, utilise une diode qui a une clé de tension constante.
Dernière édition par jerome Bilke le Dim 20 Déc 2020 - 12:49, édité 2 fois | |
|
| |
JeromeL pilote national
Nombre de messages : 134 Age : 46 Localisation : Saint Cyr l'école Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Servo MKS HV6110 Dim 20 Déc 2020 - 9:43 | |
| - De ce fait, on peut faire des piquer à plus de 100m voir plus et prendre beaucoup de vitesse (pour un f5j) et sortir full AF à 10m de la cible. Si tu fais ça avec des 6100 ou autre petit servo avec un explorer BF tu risque d'avoir des surprises. Si tu manque de couple la compensation à la profondeur va marcher alors que tes AF ne seront pas en bas donc le planeur pique et avec la vitesse initiale ... le crash a écrit:
Oui, c'est bien ce que doit tester notre ami. - Si tu veux une solution simple, utilise une diode qui a une clé de tension constante. a écrit:
Mais pourquoi ne pas utiliser le réglage de tension du BEC plutôt que de mettre un dispositif supplémentaire? | |
|
| |
J-J Cobut rooky
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : S-S-L Belgique Date d'inscription : 28/06/2020
| Sujet: Re: Servo MKS HV6110 Dim 20 Déc 2020 - 12:47 | |
| Mais pourquoi ne pas utiliser le réglage de tension du BEC plutôt que de mettre un dispositif supplémentaire?
Tout simplement parce que je n'utilise pas/plus le bec, j'alimente directement le récepteur et les servos avec 1 accus LiLon. Je garde un très mauvais souvenir d'un planeur crashé cet été en raison de l'utilisation du bec sur celui-ci et de la perte de réception qui s'en est suivie. Du coup, j'ai tout simplement banni ce mode d'alimentation de mes autres planeurs ne cherchant pas le gain de poids mais plutôt la sécurité et la tranquillité de l'esprit.
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4073 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Servo MKS HV6110 Dim 20 Déc 2020 - 15:21 | |
| Jean-Jacques, Vous pouvez aussi utiliser un petit accus de réception LIFE 2S au lieu du s/Li-Ion, et vous aurez environ 6,5 Volts de tension au récepteur. J'utilisais cette solution en F3B et F3J et j'en ai toujours été très satisfait. En plus les LIFE peuvent être stocker complètement chargé et ils n'ont pas d'auto décharge, c'est très pratique pour la réception. Ceci par exemple: https://www.flashrc.com/hyperion/25512-batterie_r%C3%A9ception_life_g5_2s_hyperion_850mah_5c.html A+ STEPHANE | |
|
| |
J-J Cobut rooky
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : S-S-L Belgique Date d'inscription : 28/06/2020
| Sujet: Re: Servo MKS HV6110 Dim 20 Déc 2020 - 15:40 | |
| - stefmog a écrit:
- Jean-Jacques,
Vous pouvez aussi utiliser un petit accus de réception LIFE 2S au lieu du s/Li-Ion, et vous aurez environ 6,5 Volts de tension au récepteur. J'utilisais cette solution en F3B et F3J et j'en ai toujours été très satisfait. En plus les LIFE peuvent être stocker complètement chargé et ils n'ont pas d'auto décharge, c'est très pratique pour la réception.
Ceci par exemple:
https://www.flashrc.com/hyperion/25512-batterie_r%C3%A9ception_life_g5_2s_hyperion_850mah_5c.html
A+
STEPHANE Merci Spéphane, j'utilise déjà les LIFE dans mes autres planeurs que l'Aspératus (Alpina, Solution XL, DG 808, ...) depuis environs 3 ans sans aucun souci. Le but du LiLon était en fait de donner plus de voltage aux MKS au vu de la petitesse de ces servos et de leur faible couple. | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Servo MKS HV6110 Dim 20 Déc 2020 - 17:58 | |
| Testé uniquement en F3K, les hv75k, plus jamais !!
ils se vendent un prix d'or et ils m'ont tous lâché les uns après les autres !!
vive kst | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Servo MKS HV6110 Dim 20 Déc 2020 - 19:03 | |
| - Thierry Cutivet a écrit:
- Testé uniquement en F3K, les hv75k, plus jamais !!
ils se vendent un prix d'or et ils m'ont tous lâché les uns après les autres !!
vive kst Je te rejoins Thierry, j'avais équipé un F3J avec 6x MKS6125 alimentés à l'époque avec 4 éléments NiMh et en tout j'en ai utilisé 18 de plus sur le planeur avant de le passer sur des JR DS181... En moyenne chaque servo à été en panne 3 fois durant la période garantie. Je dois dire que Flash-RC avait été parfait sur le coup et avait remplacé chaque servo défectueux dans le cadre de la garantie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Servo MKS HV6110 | |
| |
|
| |
| Servo MKS HV6110 | |
|