Je suis en train d'en faire un mini F5K sur la base d'un mini F3K !
Le cahier des charges est simple : sortir un planeur pour Noel pour un prix mini avec un max de récup ! Le planeur sera sans doute pas optimisé mais au moins il volera et je pourrais participer au F5K des Cigognes dès qu'on aura trouvé une date, que le COVID nous laissera tranquille, ...
Du coup, coté matos :
- un planeur kit aile coffré qu'un certain Thierry m'a donné ! c'est un TOHO : mini F3K de 1m de chez silencemodel avec une aile coffrée samba, fuseau avec ogive et pas de gouverne de dérive
- servo de récup dans mes affaires : GR C261 et C271 (attention pas HV)
- moteur de drone format 1704 en 1900kv (j'en ai 4)
- lipo acheté sur Aliexpress en 2S
- esc de drone
- BEC qui traine (puisque servos pas HV)
- hélice 6x4 chinoise
- cone de 25mm spécial moteur de drone avec un axe de 5mm fileté de chez CN-Models
- oracover jaune et bleu parce qu'on ne se refait pas et en plus ca traine dans mes affaires
- un peu de résine, de tissu et du temps le soir ou un peu le WE
- ...
La 1ere opération est la transformation du fuselage pour en faire un fuseau à verrière !
J'ai commencé par découpé un peu le nez de l'ogive, renforcé celle-ci avec du carbone qui trainait. Quand c'est sec, collage de l'ogive renforcée ...
Puis on passe à la fabrication de la verrière : 2 couche de FDV 100g pour faire le support de verrière + tissu d'arrachage et film alimentaire, un peu de vinyl pour simuler la verrière, on trace et on découpe
Maintenant je dois m'occuper d'ajuster l'assise de la verrière sur le support ... (ce WE) Je vais positionner la verrière en place (préalablement scotché + démoulant) puis insérer une mèche imbibée. Lorsque ce sera sec je vais poncer l'excédent ! (de toute façon je vais repeindre le fuseau)
L'aile est déjà entoilée
L'empennage est déjà refait et poncé ; reste à passer une couche de 25g FDV avec l'articulation en tissu d'arrachage
Le moteur et les lipo pour la propulsion sont déjà là ! Il faut faire un couple particulier pour laisser passer l'ESC au démontage du moteur.
Il y a encore du boulot avant de le mettre en croix !