F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Servo d'aile 6mm!...

Aller en bas 
+5
Gaëtan de Ruffray
blancoloic
stephane.mazot
stefmog
Christophe Bourdon
9 participants
AuteurMessage
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 10:41

hello, voilà qui devrait revolutionner encore le domaine des ailes fines et toutes les applications imaginables

ce qui promet d'être passionnant.

http://www.kingmaxhobby.com/pd.jsp?id=299#_pp=2_467

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 14:45

Salut Chris,

Ca va vieux ?


Ouais , le problème de tous ces servos bon marché très mince c'est la qualité du potentiomètre, souvent mauvaise (retour au neutre aléatoire, positionnement.......).
Sans parler de la fragilité des pignons et des axes dans ces dimensions.
Il faut plutôt s'intéresser aujourd'hui aux servos sans potentiomètre, c'est l'avenir et la seule grosse innovation après le digital je pense !

L'épaisseur c'est pas vraiment le critère important et tu peux toujours loger de bon servos de 10mm (voir 11mm )

Mais bon l'info est intéressante tout de même.... cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane.mazot
pilote national
pilote national
stephane.mazot


Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : St Prix 95
Date d'inscription : 06/11/2007

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:23

KST est déjà au 7mm ... avec son KST 06

_________________
Stéphane MAZOT
De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 16:43

stefmog a écrit:
Salut  Chris,

Ca va vieux ?


Ouais , le problème de tous ces servos bon marché très mince c'est la qualité du potentiomètre, souvent mauvaise (retour au neutre aléatoire, positionnement.......).
Sans parler de la fragilité des pignons et des axes dans ces dimensions.
Il faut plutôt s'intéresser  aujourd'hui aux servos sans potentiomètre, c'est l'avenir et la seule grosse innovation après le digital  je pense !

L'épaisseur c'est pas vraiment le critère important  et tu peux toujours loger de bon servos de 10mm (voir 11mm )

Mais bon l'info est intéressante tout de même.... cheers

A+

Tu nous expliques comment tu montes un servo de 10mm dans une aile de F3K moderne ?
Même question sur un F5B.
Même question sur un 60 pouces performant.
Tout le monde ne fait pas voler des trucs de plus de 3M.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 16:58

Loïc a répondu au service sans faute de Stéphane par un coup droit fond de cours  tonitruant! 0-15

merci pourle kst06, S.Mazot, très instructif.. mais le couple (?)  Suspect

moi les gars, ce que je vois c'est que la concurrence va se reveiller!
clairement, on fait des bons servos de 10mm depuis 20 ans
rien de foufou.

les potars... ben ecoute les gars vont bien se sortir les doigts du luc si la demande est réelle.

le bon point c'est que c'est lancé!!

6mm, ça permet de tester des solutions profils minces sur des becanes a très faible trainee.

j'ai deja 4 projetsqui n'attendent que ça !

les mecs, en 20 ans, sur 1 cm2  on stocke 10^9 fois plus d'information...
en 6ans tout le monde peut faire du fpv avec un quad de 10cm..
j'ai pas peur pour un pauvre petit potar...

bon ils ont l'air de se démerder question precision chez kingmax?
https://youtu.be/01SMSERV73U
looking forward....


meme les specs de leur 8mm cà me fait bien kiffer..
http://www.kingmaxhobby.com/pd.jsp?id=302#_pp=0_463_115

si vraiment ils sont top et fiables
..  voilà qui peut mettre une fessée à certains constructeurs en 3 lettres... Neutral
(avec leur tarifs  et campagne de pub clairement discutables...)

gonna try !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan de Ruffray
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 149
Age : 24
Localisation : Savigny-sur-Orge
Date d'inscription : 21/05/2015

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 1:09

Pour faire un petit topo sur les servos de faible épaisseurs.
KingMax est une bonne marque qui est a l'origine du kst x10 (c'est une usine qui fabriquait des servo pour kst qui est devenu indépendante et qui a fait ça propre marque).

Depuis, ils ont sortient le servo en 6mm qui n'est pas vraiment en 6mm car si on met un palonnier dessus il passe à 7mm d'épaisseur car le pignon de sorti fait la largeur du servo.

Ce servo : http://www.kingmaxhobby.com/pd.jsp?id=302#_pp=0_463_115 a était développé par Jr/DFA et peut aussi être trouvé ici : https://www.deeforce.net/product-page/ds118-8mm-digital-wing-servo (attention le prix n'est pas le même Smile ).

A priori le DS 118 est un très bon servo qui est semblable au hs08 de KST.

Pour en revenir au servo avec effet hall, au risque d'en décevoir quelques uns, KST a essayé de faire des servo fin (avec une épaisseur de 10mm et moins). Cependant la précision n'était pas au rendez-vous et ont finalement abandonné le projet. BlueBird essaye d'en faire avec les M15 et autre servo de 10mm cependant ont peux voir sur la vidéo de flightcomp que la précision n'est pas aussi bonne que sur un potentiomètre classique. Donc la technologie n'est pas au point et demandera encore quelques années pour être parfaite.

https://www.youtube.com/watch?v=Xg45yHhAcNk&t=556s

Voila mon petit retour sur ces servos What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 6:57

yo..
quand on voit les specs et le plan du 6mm,  la tête en sortie fait 5 mm et qq... le  palonnier doit epaissir localement le tout a 6.5 ou 7.
si tout le reste est à 6,  moi ça me va !
admettons on veut une corde de 120 mm à 6.6 %  ça fait 8mm d'ep max , le 6mm rentre bien derriere un longeron.
top...!   on peut meme descendre encore ...

z'avez vu le petit 5gr aussi? le c106 !
Revenir en haut Aller en bas
stephane.mazot
pilote national
pilote national
stephane.mazot


Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : St Prix 95
Date d'inscription : 06/11/2007

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 9:35

Puisqu'on parle petit servo ici, je voulais connaitre votre avis sur ce modèle 8mm de chez KingMax qui a un design proche du X10 mini et un entre axe des fixations pas aussi étroit qu'un X08.
Il a l'air d'avoir un couple supérieur au X08 mais par contre si on connait son équivalent dans les "grandes" marques, on peut se procurer la frame IDL ...

_________________
Stéphane MAZOT
De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 11:29

Stéphane,

pour ma part c'est une gamme que je decouvre, et j'ai l'intention de tester. mon premier post est informatif.
après donner un avis sans l'avoir en main ni dans modele...
bof !
les specs sont interessantes , le poids n'est pas un gage de qualité mais laisse supposer (en comparaison de ce qui peut l'être)  des choix orientés sur les critères fiabilité et couple....

a voir pour la conso!.. en mettre deux sur un petit planeur avec une petite lipo... me paraitrait Suspect dans ce cas.. sur un petit 5j par contre... yes

a verifier.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan de Ruffray
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 149
Age : 24
Localisation : Savigny-sur-Orge
Date d'inscription : 21/05/2015

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 12:06

Si vous voulez des infos sur les servos KingMax vous pouvez contacter Neil Jones en passant par son site https://www.flightech.co.uk/
Il a essayé tout les servos kingmax qui peuvent être adaptés sur un planeur de compétition.
Pour en revenir au servo 8mm Il ne pourrons pas être trouvé chez un autre fabricant en 3 lettres car il a était développé par kingmax de même pour leur servo de f3k a 11g pour 8mm (sauf que jr/dfa a un accord avec kingmax pour en acheter quelques exemplaires et les revendre sous un autre nom).
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 16:10

Le distributeur officiel en UE est espagnol :
https://turbohobby.com/king-max-servos_72
Revenir en haut Aller en bas
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:14

J'y vois aussi la possibilité de monter ces servos dans les stabs pour libérer de la place dans le fuselage. Curieux d'avoir des retours d'utilisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: serfos ailes   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:09

Pour info, je viens de recevoir les Kingmax commandés il y a quelques semaines.

Servo d'aile 6mm!... <a href=Servo d'aile 6mm!... Img_2041" />

Les 8mm sont super sympa et costauds, même pignons que les X10 et sans jeu
Je n'ai pas encore assez testé pour la tenue dans le temps mais je ne suis pas inquiet en tout cas en comparaison avec KST dont je suis satisfait.

Une remarque : difficiles à trouver sur ALiMachin et suivant les sites marchand, le port est hors de prix d'une part et suivant le cas, le port pour un modèle vient s'ajouter au port pour un autre alors que le colis est minuscule et léger ... Si nous sommes plusieurs à faire la remarque, ça devrait s'améliorer !!!

Autres servos : J'ai aussi rentré pour voir des PDI au format X10 vendus moins de 40€ les 4 https://fr.aliexpress.com/item/4000027123322.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4d266c37C7V6Kd... Ils ont un petit jeu rédhibitoire pour des planeurs haut de gamme mais recevable pour le loisir ... Les boitiers sont plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Francis65
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 63
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 01/03/2017

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 22:10

Cela fait des années que j'utilise les Kingmax série cls.. Aucun soucis avec ces servos !
Par contre les km2107 que l'on retrouve sous d'autres marques comme jx pdi so t nettement moins bien..

A essayer absolument, les gdw 1906
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 12:10

As tu un lien pour les GDV, je ne les trouve pas ? ...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
Francis65
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 63
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 01/03/2017

Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 0:10

Oui Stephane, ce sont bien ceux là, mais achetes sur aliexpress
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servo d'aile 6mm!... Empty
MessageSujet: Re: Servo d'aile 6mm!...   Servo d'aile 6mm!... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servo d'aile 6mm!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche clé daile
» servo AGF
» Servo
» recherche servo
» Servo MKS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: