Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: RES ou F3-RES Sam 29 Fév 2020 - 10:31
Alain,
Le RES devrait ressembler aux débuts du f3k ou il me semble t'avoir croisé sur qq rencontres, je me rapelle aussi avec le blaster avoir partagé la bulle d'un elf qui ne souffrait pas de la comparaison.
Jean est un sage, la "jauge" res sans carbonne n'est pas une régression car ce format repose sur un esprit de rencontre qui ne bride pas la recherche de performance en pérennisant une formule abordable avec un budget raisonné à l'époque ou le hight-tech dépasse à mon avis les limites du raisonnable !
un "essai comparatif andreas vs spirit devrait permettre de demontrer le progrés accompli depuis que mr Drela est passé par là !
andré
jean.bort pilote amateur
Nombre de messages : 56 Localisation : Brignac (34) Date d'inscription : 23/11/2015
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
Sujet: Re: RES ou F3-RES Mar 17 Mar 2020 - 8:19
Bonjour
t'as raison Philippe pourquoi s'em...bêter avec un sandows en E7 il y a encore quelques pilotes qui construisent ce genre de modèles et en lisant le règlement, rien de nouveau, ça ressemble au FF2000, à ses débuts pas avec des planeurs à 1000/2000 €
@+
Dernière édition par Serge PRUD'HOMME le Mar 17 Mar 2020 - 9:00, édité 1 fois
Guilhem B pilote national
Nombre de messages : 197 Localisation : Clermont-l'Hérault Date d'inscription : 03/06/2016
Sujet: RES ou F3-RES Mar 17 Mar 2020 - 8:39
Citation :
pourquoi s'em...bêter avec un sandows
Les bras m'en tombent.
GB.
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
Sujet: Re: RES ou F3-RES Mar 17 Mar 2020 - 9:18
Guilhem B a écrit:
Citation :
pourquoi s'em...bêter avec un sandows
Les bras m'en tombent.
GB.
ça ne m'empêche pas d'en avoir un dans mon atelier n'a pas servi depuis plus de 5 ans et il a beau être "talqué" je ne sais pas dans quel état il peut être ... sans parler de la difficulté pour s'en procurer, (demande à Christophe Rocourt) et pourquoi réinventer une Nieme catégorie en planeurs ? il y en a déjà pléthore ...
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: RES ou F3-RES Sam 2 Mai 2020 - 10:18
Salut à tous,
Bon depuis le temps, j'ai franchi le cap et j'ai acheté un Kit de PURES V2 d'occasion et commencer sur RCNetwork pour pas très cher. En plus il s'agit du d'origine SETA, découpé CNC et avec tout jusqu'à l’entoilage et le servo d'AF.
Comme iles déjà bien avancé au niveau construction, je serai plus motivé pour le terminer et puis ce sera un retour à une construction proche de mes premiers planeurs de début il y a plus de 30 Ans ,
A suivre............
STEPH
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: RES ou F3-RES Sam 2 Mai 2020 - 11:29
bonjour Steph,
je n'ai pas trouvé ta page sur rc network
j'en ai aussi un en projet pour jouer avec mon petit fils, ce sera aussi une alternative au f3k que je ne peux plus lancer et la mise en l'air au sondow donne au vol un saveur particulière !
andré
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008