F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

  ressenti finesse max de Valenta

Aller en bas 
+3
Pierrekivole
Robert-67
herve ferlin
7 participants
AuteurMessage
herve ferlin
rooky



Nombre de messages : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2019

 ressenti finesse max de Valenta Empty
MessageSujet: ressenti finesse max de Valenta    ressenti finesse max de Valenta Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 18:24

Bonjour
J'envisage d'acheter le finesse max pour une utilisation plaine et pour me lancer dans la compétition F3Q. Pour ceux qui ont la chance d'en posséder un pouvez vous m'en dire un peu plus sur le modèle; les éventuelles difficultés au montage, le type de motorisation et l'équipement radio conseillé les impressions sur le vol conditions de décollage, aptitude en thermique, vitesse du modèle... D'autre part j'ai vu qu'il y avait deux modèles un plutôt thermique et un plutôt destiné au vol de pente.
Pour une utilisation classique F3Q et compte tenu des vitesses atteintes est ce que la structure du modèle plus léger est suffisante pour une utilisation raisonnable.
Merci pour vos réponses.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

 ressenti finesse max de Valenta Empty
MessageSujet: Re: ressenti finesse max de Valenta    ressenti finesse max de Valenta Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 8:47

Bonjour,

Sauf erreur, le distributeur exclusif pour l'UE (Topmodel) n'a qu'une seule variante au catalogue, celle du F3Q.
Sinon, il faut acheter hors de l'UE (en Suisse par exemple).

Comme beaucoup d'autres, j'ai celui de Topmodel, motorisé selon mon goût personnel. Et il y a un très long fil sur ce forum qui lui est consacré depuis son lancement.

https://www.f3news.fr/t13161-nouveau-f3q-topmodel-finesse-max?highlight=finesse+max

(pour la vitesse, on atteint facilement 180 à 200km/h, mais cela n'apprend rien sur la finesse à cette vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

 ressenti finesse max de Valenta Empty
MessageSujet: Re: ressenti finesse max de Valenta    ressenti finesse max de Valenta Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 22:17

Ce distributeur n'a pas l'exclusivité ni sur la France et encore moins sur l'Europe. On a tout à fait le droit d'acheter ou de ne pas acheter, la version que l'on veut à qui l'on veut ou qui on ne veut pas. Pour ma part je regrette un peu de ne pas avoir pris la version pente, je ne pense pas que cela pénaliserait beaucoup en durée, où il excelle vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
pilote national
pilote national
Rom1


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Bordeaux/Nevers
Date d'inscription : 31/01/2008

 ressenti finesse max de Valenta Empty
MessageSujet: Re: ressenti finesse max de Valenta    ressenti finesse max de Valenta Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 8:21

Bonjour,
Je découvre le fais qu’il y est 3 versions, et que pour la France il n’y est pas une exclu Top...
Par contre, si tu veux venir jouer en concours et voler seul dans les mêmes conditions, et en respectant la masse max de 5kg.
Je choisirais la version F3Q, après si tu veux voler en remorquage en ajustant ta masse pour passer sous les 5kg...à toi de voir.

Rom1
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

 ressenti finesse max de Valenta Empty
MessageSujet: Re: ressenti finesse max de Valenta    ressenti finesse max de Valenta Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 9:58

Habitant une région frontalière (4 pays) j'ai tenté un achat de planeur Valenta ailleurs dans l'UE. Sans succès.

Le contact direct chez Valenta m'a affirmé que les modèles distribués par son distributeur français exclusif ne pouvaient pas être vendus ailleurs sans passer par le distributeur français.

J'ai donc tenté en Suisse (hors UE) et là c'était possible, il y avaient des stocks, nettement moins cher. Problème : des frais de douane et TVA à l'arrivée en France (25%), si le prix du planeur est supérieur à la tolérance de passage d'objets dans des bagages.

Par contre, un modèle non distribué en France par le distributeur peut être commandé directement chez Valenta.

Mais bon, peut-être que la stratégie commerciale de Valenta a changé depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

 ressenti finesse max de Valenta Empty
MessageSujet: Re: ressenti finesse max de Valenta    ressenti finesse max de Valenta Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 16:40

En tout cas, ça fait des années que je me ballade en Europe et en Suisse - certe avec des modèles montés - et personne ne m'a jamais demandé quoi que ce soit aux passage de frontières Suisse/Europe ...
Si c'est significatif, ça vaut le coup de d'acheter la bas
Revenir en haut Aller en bas
Boudet JF
pilote amateur
pilote amateur
Boudet JF


Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Amougies
Date d'inscription : 23/08/2016

 ressenti finesse max de Valenta Empty
MessageSujet: Re: ressenti finesse max de Valenta    ressenti finesse max de Valenta Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 11:10

Bonjour à tous,
Suite aux fausses informations données dans ce topic, je me dois d'intervenir pour rétablir la vérité !

Oui, TOPMODEL est bien le concepteur et metteur au point du Finesse Max, comme il l'était pour le Vz Max. Nous avons demandé à VALENTA de nous le construire comme nous l'avions demandé à l'époque à BAUDIS pour le Vz.
Pour la distribution, nous nous sommes mis d'accord avec VALENTA que nous aurions l'exclusivité pour la France et qu'il pourrait le distribuer dans tous les autres pays.

M. xxxxx alias Pierrekivole (tiens je croyais que les pseudos étaient interdits dans ce forum?) est connu de VALENTA comme un modéliste Espagnol et s'est fait livrer son Finesse Max en Espagne. Pour comprendre l'histoire, il faut savoir que ce Monsieur a un contentieux avec TOPMODEL depuis 2008 ce qui explique certainement son acharnement à déprécier notre société dès qu'il en a l'occasion...

Pour la question du prix, là aussi de l'enfumage ! Le Finesse Max est vendu en Suisse avec un taux de TVA de 7,7% alors qu'en France celui-ci est de 20%. La différence de prix est alors facile à calculer et elle est en notre faveur 😉 (après conversion et retrait de la TVA 1284€ HT contre 1249€ HT).

Une version "Alpine" renforcée pour la pente (sans roue et sans "cabine maquette") (5140g en état de vol) pour voler vite et dans des dynamiques puissantes est disponible et a été rajoutée sur notre site.

J'espère que mon intervention vous a permis d'y voir plus clair en ces temps troublés de Fake news et de Haters.

Bons vols à tous et beaucoup de joie à travers notre fantastique hobby 👌👍

JF BOUDET P.D.G. de TOPMODEL


Dernière édition par Laurent le Jeu 23 Jan 2020 - 21:32, édité 2 fois (Raison : Nom de famille)
Revenir en haut Aller en bas
http://topmodel.fr
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 481
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

 ressenti finesse max de Valenta Empty
MessageSujet: Re: ressenti finesse max de Valenta    ressenti finesse max de Valenta Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 11:39

.


Dernière édition par Robert-67 le Sam 25 Jan 2020 - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

 ressenti finesse max de Valenta Empty
MessageSujet: Re: ressenti finesse max de Valenta    ressenti finesse max de Valenta Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 21:20

Je n'ai pas plus de contentieux avec Topmodel que beaucoup de modélistes, et j'ai bien autre chose à faire que de régler de soi disant vieux comptes avec un commerçant égo centriste . Par contre divulguer des informations privées me concernant, relève d'un état d'esprit que chacun appréciera.
D'autre part, le planeur en question ne fait pas partie, probablement par erreur, des planeurs que Valenta m'a communiqué comme ne pouvant pas être vendu en direct EN FRANCE. Je suis bien désolé de faire les frais de cette erreur que j'ai faite en toute bonne foi. D'ailleurs je répondais sur la distribution de Valenta en France et en Europe ce qui reste exact sur l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Boudet JF
pilote amateur
pilote amateur
Boudet JF


Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Amougies
Date d'inscription : 23/08/2016

 ressenti finesse max de Valenta Empty
MessageSujet: Re: ressenti finesse max de Valenta    ressenti finesse max de Valenta Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 8:57

Tiens, bizarre, mon post a été modifié (vous savez les xxxxx) par une main invisible et à l'insu de mon plein gré cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://topmodel.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

 ressenti finesse max de Valenta Empty
MessageSujet: Re: ressenti finesse max de Valenta    ressenti finesse max de Valenta Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 9:05

La main n'est pas invisible, elle est notifiée en bas de votre post : "modification/edition par Laurent (l'admin, moi...) "

Notez que votre post n'est pas censuré, mais qu'effectivement si un membre désire que son nom de famille n'apparaisse pas, il en a le droit.
La règle des pseudo étant " Prénom, nom de famille ou les 2".

Après M.Boudet je comprends votre réaction, mais évitez les règlements de compte sur les forums (valable pas uniquement pour vous !) cela ne grandit personne...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Boudet JF
pilote amateur
pilote amateur
Boudet JF


Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Amougies
Date d'inscription : 23/08/2016

 ressenti finesse max de Valenta Empty
MessageSujet: Re: ressenti finesse max de Valenta    ressenti finesse max de Valenta Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 10:20

Merci pour l'explication Laurent, je ne savais pas et ne l'avais pas vu. Je pense que votre explication pourra aussi servir à d'autres que moi. Merci !

Je ne règle pas de compte avec qui que se soit, je rétablis seulement la vérité quand je constate une fausse information. Je ne suis pas coutumier du fait, vous voudrez bien me l'accorder. Je défends seulement mon entreprise quand elle est attaquée et pour que les lecteurs de ce post puissent se faire leur opinion en ayant tous les éléments.

De plus, je communique à visage découvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://topmodel.fr
Contenu sponsorisé





 ressenti finesse max de Valenta Empty
MessageSujet: Re: ressenti finesse max de Valenta    ressenti finesse max de Valenta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressenti finesse max de Valenta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finesse Max F3Q Valenta électrifié VENDU
» Finesse des F3j
» loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019
» NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max
» Finesse max [vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3Q :: Du blabla F3Q !!!-
Sauter vers: