F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

ressenti finesse max de Valenta

AuteurMessage
herve ferlin
rooky

ressenti finesse max de Valenta Empty
MessageSujet: ressenti finesse max de Valenta    ressenti finesse max de Valenta Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 20:24

Bonjour
J'envisage d'acheter le finesse max pour une utilisation plaine et pour me lancer dans la compétition F3Q. Pour ceux qui ont la chance d'en posséder un pouvez vous m'en dire un peu plus sur le modèle; les éventuelles difficultés au montage, le type de motorisation et l'équipement radio conseillé les impressions sur le vol conditions de décollage, aptitude en thermique, vitesse du modèle... D'autre part j'ai vu qu'il y avait deux modèles un plutôt thermique et un plutôt destiné au vol de pente.
Pour une utilisation classique F3Q et compte tenu des vitesses atteintes est ce que la structure du modèle plus léger est suffisante pour une utilisation raisonnable.
Merci pour vos réponses.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67

ressenti finesse max de Valenta Empty
MessageSujet: Re: ressenti finesse max de Valenta    ressenti finesse max de Valenta Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 10:47

Bonjour,

Sauf erreur, le distributeur exclusif pour l'UE (Topmodel) n'a qu'une seule variante au catalogue, celle du F3Q.
Sinon, il faut acheter hors de l'UE (en Suisse par exemple).

Comme beaucoup d'autres, j'ai celui de Topmodel, motorisé selon mon goût personnel. Et il y a un très long fil sur ce forum qui lui est consacré depuis son lancement.

https://www.f3news.fr/t13161-nouveau-f3q-topmodel-finesse-max?highlight=finesse+max

(pour la vitesse, on atteint facilement 180 à 200km/h, mais cela n'apprend rien sur la finesse à cette vitesse).
Revenir en haut Aller en bas

ressenti finesse max de Valenta
Page 1 sur 1