| Matériel GREENTRONIC | |
|
+15nico jouen prondel philippe lagrue rudy jdmodel TIRAND Yves Jean-Philippe Krust Rémi L. DURU philippe jeremy_lagrue Ludovic 07g Serge Delarbre Daniel 86 Fabrice ESTIVALS Laurent LOMBARDO Laurent 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Ven 22 Jan 2010 - 13:08 | |
| Merci Serge, colis reçu,
super boulot, bonne qualité du matériel,
des fils très souples, des soudures protégées...
Cordialement, Daniel. | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Ven 22 Jan 2010 - 18:45 | |
| Tout pareil pour moi, Materiel reçu, livraison super et le matos est au top ! Merci Greentonic !!! Philippe PS : jeremy, je t'envoie ton set !!! | |
|
| |
TIRAND Yves pilote d'or
Nombre de messages : 634 Age : 62 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Ven 19 Mar 2010 - 18:45 | |
| J' ai fais un essai le week end dernier: 1 regmax avec 2 LiFe sur un MPX en 2.4 et dans un Aldij tout fibre. Ca marche bien même avec les antennes a l' interieur. Yves | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Jeu 15 Avr 2010 - 19:51 | |
| Bonjour, les éléments livrés avec le Reg Max sont les LiPo, LiIo ou des LiFe ? Je demande parce-que sur la facture il y a écrit MX1300 ce qui amène sur le site à : http://www.greentronic.eu/mx1300qx.htmlQui dit : j'en déduit LiPo. Je télécharge le PDF je tombe sur (1ère page) Specification for Cylindrical-lithium-ion Cell J'en déduit LiIo. Et enfin sur le chargeur à 3,6V par élément, comme indiqué sur l'élément, je tombe sur sur LiIo (contre 3,7 pour pour LiPo et 3,3 pour LiFe) Franchement ce n'est pas très clair... Merci _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Jeu 15 Avr 2010 - 22:24 | |
| ca se charge comme du lipo en tout ca... Le LiMnCo est un LIPO. En fin de charge, tu devrais avoir entre 4.17 et 4.21V... par là... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Ven 16 Avr 2010 - 7:47 | |
| Ça m'embête un peu... Sur mon charger pour charger ces accus je dois entres la capacité et la tenssion de l'élément. Si je charge comme un LiPo je vais devoir régler 3,7 V et 1300mAh alors que sur le Pack il y a écrit 3,6V et 13000mAh Si je charge comme un LiIo je peux régler 3,6 V et 13000mAh
Jérémy (adepte des sciences exactes) _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Ven 16 Avr 2010 - 8:33 | |
| est ce que quelqu'un connait la dispo des inter magnetique chez green tonic? j'ai envie d'essayer | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Ven 16 Avr 2010 - 8:38 | |
| La tension de charge est de 4.2V (pas 3.7V), à 650mA tu es au courant de charge standard, 2.6A au courant de charge max. Perso je les charge à 1.5A, programme LiPo comme indiqué par le constructeur... (es-tu sure que le marquage est de 13 Ah sur les accus ? ;-))) | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Ven 16 Avr 2010 - 8:48 | |
| Le truc c'est que sur mon chargeur je ne peux pas choisir le courant de charge.. Je donne la capacité de l'accu et sa tension et c'est le chargeur qui calcule le courant de charge en fonction du type d'accu. DU coup je suis un peu coincé. Je sens que je vais aller chez le marchant. Jérémy _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Ven 16 Avr 2010 - 9:11 | |
| Qu'est-ce que tu utilises comme chargeur ? (Fabrice, sur le départ...) | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Ven 16 Avr 2010 - 9:21 | |
| (Jérémy Bac+5 ne peut pas charger son planeur... VDM) _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
philippe lagrue pilote d'or
Nombre de messages : 465 Age : 65 Localisation : vert saint denis 77 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Ven 16 Avr 2010 - 9:25 | |
| - jeremy_lagrue a écrit:
- Ça m'embête un peu... Sur mon charger pour charger ces accus je dois entres la capacité et la tenssion de l'élément.
Si je charge comme un LiPo je vais devoir régler 3,7 V et 1300mAh alors que sur le Pack il y a écrit 3,6V et 13000mAh Si je charge comme un LiIo je peux régler 3,6 V et 13000mAh
Jérémy (adepte des sciences exactes) l'adepte des sciences exactes doit s'acheter des lunettes..... il est écrit 1300 mAh et pas 13000 ! phl | |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Ven 16 Avr 2010 - 9:28 | |
| pour info Jeremy, moi je charge les 2elements en parallèle, a 300mha le reste j'ai laissé en automatique a+ Jeqan-Philippe | |
|
| |
Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 20 Avr 2010 - 8:42 | |
| - jeremy_lagrue a écrit:
- Bonjour,
les éléments livrés avec le Reg Max sont les LiPo, LiIo ou des LiFe ? Je demande parce-que sur la facture il y a écrit MX1300 ce qui amène sur le site à : http://www.greentronic.eu/mx1300qx.html Qui dit :
j'en déduit LiPo. Je télécharge le PDF je tombe sur (1ère page) Specification for Cylindrical-lithium-ion Cell
J'en déduit LiIo.
Et enfin sur le chargeur à 3,6V par élément, comme indiqué sur l'élément, je tombe sur sur LiIo (contre 3,7 pour pour LiPo et 3,3 pour LiFe)
Franchement ce n'est pas très clair...
Merci Bonjour, Désolé pour cette réponse tardive, mais nous étions, ma petite famille et moi au championnat de France de F3F 2010 Alors les MX1300 se chargent comme des LiPo "normaux". Leur chimie est un peu différente mais ce sont bien des LiPo, avec une densité d'énergie un peu moins bonne, mais bien plus "secure" car ils sont thermiquement stables et dans un container acier. Dans mes F3F, je n'utilise plus que des MX1300, associé au RegMax. Par contre, je les recharge avec un cordon spécial quoique simple à réaliser, qui met en série les deux MX1300 pour pouvoir charger en une fois. Au niveau charge, je me limite à 1A, bien que les MX1300 puissent supporter beaucoup plus. A la page 2 de ce post, j'avais placé quelques photos qui parlent mieux qu'un long discours | |
|
| |
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 20 Avr 2010 - 8:51 | |
| - rudy jdmodel a écrit:
- est ce que quelqu'un connait la dispo des inter magnetique chez green tonic? j'ai envie d'essayer
Bonjour Rudy, Les E-Magnets devraient être dispo dans une petite quinzaine de jours maintenant (nous avons eu quelques problèmes d'appro de certains composants ). Attention, la version actuelle ne gère qu'un accus. Cette version n'est donc pas prévue pour fonctionner avec le RegMax qui a deux accus indépendant en entrée et une connectique différente (la version double du E-Magnet devrait arriver un peu plus tard). | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 19 Oct 2010 - 12:24 | |
| Salut Serge,
que peux-tu nous conseiller ou nous proposer comme alternative au Maximus 1300?
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 19 Oct 2010 - 19:46 | |
| Bonsoir Fabrice, Franck a réussi à avoir Maximus au tel, celui-ci soutient qu'il livrera les accus commandés, on lui a posé un ultimatum, mais... En attendant, la seule solution pérenne que j'ai trouvé, c'est les accus LiPo prismatiques 1S de chez A2Pro. Mais les fils sont déjà soudés sur l'élément et ils sont très courts. Le soudage des µDeans est donc assez acrobatique pour ne pas tout faire fumer (et je ne voudrais pas avoir a faire des épissures pour rallonger les fils, c'est pas propre). Sinon les caractéristiques sont bien adaptées au RegMax : Techno LiPo. 3.7V nominal. 1300 mAh. Courant de décharge 15C. Dim : 65 x 33 x 8.5 mm. Poids : 33 g. Ces dimensions lui permettent de se monter facilement dans un fuselage de Dingo ou de Martinet (fuselage première génération), pour le Freestyler, je pourrais le dire vers fin décembre, j'espère Il faut juste que je trouve avec le fournisseur une solution pour la connectique et ils seront sur le site soon. Voici une photo de cette solution d'accus : Bien entendu, nous continuons à faire du "sourcing" pour retrouver des accus cylindriques 1300mA (ou plus) dans le format 18650, mais le pb, ce sont les MOQ !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 19 Oct 2010 - 20:03 | |
| Pour info j'avais commandé des 1300 directement chez Maximus début septembre et ils n'ont jamais répondu à mes messages. J'ai fini par ouvrir un litige chez Paypal et ils m'ont remboursé sans même me répondre...bof...
Je vais donc fouiner aussi de mon côté. tiens nous au courant :-))
A+ | |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 20 Oct 2010 - 8:53 | |
| Salut, je suis aussi en attente des maximus, dans le cas ou il y aurait une autre solution çà m’intéresse.
Pour info les maximus rentrent dans le fs3 mais c juste juste
a+ Jean-Philippe | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 20 Oct 2010 - 13:12 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 20 Oct 2010 - 14:02 | |
| Je l'ai fait, pour voir, avec un pack équivalent de Flash RC (je regarde ce soir la ref et le prix). C'est pas évident, une fois le pack désassemblé et les cordons ressoudés sur chaque élément, de refaire un conditionnement correct et surtout sécure.
| |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 20 Oct 2010 - 22:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 20 Oct 2010 - 22:50 | |
| Oui, ça pourrait aller. Les éléments ne sont pas très larges, mais plus long pour 8.5mm d'épaisseur. La quantité d'énergie est très proche de ce que l'on avait avec les 1300 mA Maximus (1300x3.7 = 4810mW contre 3.3x1450 = 4785mW).
Mais il faut toujours dénioler le pack.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 20 Oct 2010 - 22:55 | |
| Ca ne me pose pas de problême (le déniolage comme dit Serge :-)), je vais regarder ça de plus prés chez Aircraft... | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 20 Oct 2010 - 22:59 | |
| Il faut quand même préférer les LiPo ou Li-ion au LiFe car la tension étant supérieure, les courants sont moindres.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC | |
| |
|
| |
| Matériel GREENTRONIC | |
|