| Matériel GREENTRONIC | |
|
+15nico jouen prondel philippe lagrue rudy jdmodel TIRAND Yves Jean-Philippe Krust Rémi L. DURU philippe jeremy_lagrue Ludovic 07g Serge Delarbre Daniel 86 Fabrice ESTIVALS Laurent LOMBARDO Laurent 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Matériel GREENTRONIC Lun 11 Mai 2009 - 11:01 | |
| Hello La socièté GREENTRONIC offre 15% de remise ainsi que le port pendant le mois de MAI ! Chèque boutique : GAMAUDO003 Voir le site : http://www.greentronic.euLeurs régulateurs de tension sont très petits et déjà pas bien chers comparé au modèle powerbox..... Allez faire un petit tour ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Jeu 28 Mai 2009 - 9:04 | |
| Attention, la fin de promo arrive !
Ca fait un regslim a 16euros livré chez vous... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent LOMBARDO Pilote pro
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Jeu 28 Mai 2009 - 16:16 | |
| J'ai équipé le Martinet avec le ReglinPro + 5 Elt EnrichPower + schultze + 4X3150 + 2X3155. Après 3h de vol, RAS, les servos vont vite et bien.......
Laurent _________________ F3F : FreeStyler 4, FreeStyler 3, Ceres F3F Loisir : H5N2... mousses diverses et variées...
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Lun 22 Juin 2009 - 14:58 | |
| J'ai équipé le Shooter avec 5elements IB NiMh et un regul Regslim. Ca prend pas de place, c'est top !
Fabrice a réussi a rentrer un RegMax avec 2 AQ Maximus + 1 Zlog dans un fuso de Radical ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Lun 22 Juin 2009 - 16:39 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Jeu 25 Juin 2009 - 12:26 | |
| Nouvelle promo GREENTRONIC pour l'été :
( de maintenant jusqu'à fin Aout )
Chèque permanent de 10% avec code GAMAUDO390 + Franco à partir de 50€ + paiement CB en 3 fois sans frais. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 3 Nov 2009 - 11:31 | |
| Super Fabrice, un double AQ pour le poids et l'encombrement d'un simple AQ Nimh,
Est-ce que GreenTronic soude les fils sur les AQ ????
Ou les AQ MX1300QX sont-ils équipés de pattes pour permettre de souder nos connexions sans abîmer l'AQ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 3 Nov 2009 - 12:19 | |
| Salut Daniel, ces accus se soudent facilement. Pas de risque de surchauffe ni besoin de fil de soudure spécial. Un petit coup de papier de verre fin, c'est tout... | |
|
| |
Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 3 Nov 2009 - 19:32 | |
| - pinoteau a écrit:
- Super Fabrice, un double AQ pour le poids et l'encombrement d'un simple AQ Nimh,
Est-ce que GreenTronic soude les fils sur les AQ ????
Ou les AQ MX1300QX sont-ils équipés de pattes pour permettre de souder nos connexions sans abîmer l'AQ?? Bonsoir, Je le fait gracieusement pour les copains du F3F qui ne se sentent pas de souder du LiPo ou qui ne sont pas équipé (et qui ont acheté un RegMax ), je vais bien le faire pour les gars du F3B. Mais ayant dis cela, j'espère ne pas me retrouvé submergé ! Sergueï (GreenTronic) | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 3 Nov 2009 - 19:44 | |
| - Serge Delarbre a écrit:
Bonsoir,
Je le fait gracieusement pour les copains du F3F qui ne se sentent pas de souder du LiPo ou qui ne sont pas équipé (et qui ont acheté un RegMax ), je vais bien le faire pour les gars du F3B. Mais ayant dis cela, j'espère ne pas me retrouvé submergé !
Sergueï (GreenTronic) Ah???? Dommage que je ne le savais pas lors de l'achat de mon Regmax et des 2 Lipos 1S qui vont bien... Surtout que la soudure et moi, pfff... Aurais-tu des conseils à nous prodiguer pour faire correctement cette opération? J'ai un fer à souder de 35W, est-ce suffisant? Chai po, si t'as des trucs et astuces... Je me doute que la pratique doit y faire pour beaucoup, mais bon, il est dur de pouvoir s'entrainer sur ce genre de manip (ça peut devenir onéreux et inutile, lol) à++ | |
|
| |
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 3 Nov 2009 - 20:11 | |
| - Ludovic 07g a écrit:
Ah???? Dommage que je ne le savais pas lors de l'achat de mon Regmax et des 2 Lipos 1S qui vont bien... Surtout que la soudure et moi, pfff...
Aurais-tu des conseils à nous prodiguer pour faire correctement cette opération? J'ai un fer à souder de 35W, est-ce suffisant? Chai po, si t'as des trucs et astuces... Je me doute que la pratique doit y faire pour beaucoup, mais bon, il est dur de pouvoir s'entrainer sur ce genre de manip (ça peut devenir onéreux et inutile, lol)
à++ Salut Ludo, Tes 35W me paraissent bien faibles. Il faut éviter de chauffer trop longtemps pour que la chaleur n'ai pas le temps de se diffuser. J'utilise un fer de 95W que je règle sur 400°C (hé oui, avec le sans-plomb, il faut des fers à souder corrects...). Si tu n'est pas trop pressé, et que l'on se voit lors d'une reconnaissance de pente pour le TOA, redonne-moi tes accus et je te les monterais. | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 3 Nov 2009 - 20:42 | |
| - Serge Delarbre a écrit:
Salut Ludo, Tes 35W me paraissent bien faibles. Il faut éviter de chauffer trop longtemps pour que la chaleur n'ai pas le temps de se diffuser. J'utilise un fer de 95W que je règle sur 400°C (hé oui, avec le sans-plomb, il faut des fers à souder corrects...).
Si tu n'est pas trop pressé, et que l'on se voit lors d'une reconnaissance de pente pour le TOA, redonne-moi tes accus et je te les monterais. Oki, merci pour les précisions, c'est sympa d'avoir ce genre de conseils! Et comme je ne suis pas pressé, si tu descends pour faire une reconnaissance, pourquoi ne prendrais-tu pas ton fer à souder??? Comme ça, en plus, ça me permettrait de te regarder faire... | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 29 Déc 2009 - 19:01 | |
| Bonjour, si tout va bien je devrai avoir un nouveau planeur à équiper d'ici peu. J'ai vu ce qu'ont fait Fabrice Estival et Pierre Rondel pour équiper leurs planeurs en double alimentation en utilisant le matériel green tonic et ça me plait bien. Avant d'envoyer un mail directement je pose la question ici des fois que. Etant fainéant et comme mon planeur va être livré tout monté, je me demande s'il est possible de commander un set tout monté comprenant les deux batteries les connecteurs soudés ect, pour que je n'ai plus qu'à brancher le tout à mon récepteur. A la limite avec un interrupteur pour le tout ce serait génial. (sur le site il semble nécessaire de faire les soudures pour les connecteurs et les éléments....) En plus je pense que l'on serait assez nombreux pour le coup à être intéressés par un pack qui rentre à tout les coups dans nos fuselages de F3X (à chaque fois c'est la galère). _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 29 Déc 2009 - 20:55 | |
| jérémy, Je viens de passer commande pour deux sets complets (et cablés) je confirme pour toi aussi (cela fera déjà trois sets en commande groupée) ? Philippe DURU | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 29 Déc 2009 - 21:26 | |
| Oui tu peux confirmer et tu passes mon adresse email pour l'adresse de livraison et les modalité de paiement.
Merci c'est quand même génial maintenant... Planeur livré avec les servos montés et l'accu soudé ! _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mar 29 Déc 2009 - 22:31 | |
| Oh oh, Jérémy s'équipe... tu vas voler avec quoi Jérémy ?
Dernière édition par Rémi L. le Mer 30 Déc 2009 - 6:27, édité 1 fois | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc 2009 - 0:44 | |
| Avec quoi ? Je n'innove pas, un Shooter. J'ai trouvé un planeur qui va bien donc je le garde jusqu'à la prochaine grosse évolution. En plus je n'ai plus le temps de régler et mes réglages pour le shooter ne sont pas mauvais. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc 2009 - 9:05 | |
| Salut Jeremy, J'ai passé commande chez eux le mois dernier de 2 set complet, il faut juste lui demandé pour les soudures, par contre oublies pas de prendre des fiches DIN supplémentaires pour te faire un cordon de charge.... parce que moi j'ai fait le a+ JP | |
|
| |
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc 2009 - 9:14 | |
| En parlant cordon de charge !!! tu l'as fait comment ? en seie pour charger les deux éléments en les equilibrant entre eux ou un par élément ???? Question bêtasse mais je n'a pas de lipo jusque là dans mes rx ??? Philippe | |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc 2009 - 9:26 | |
| ben je n'ai pas encore de cordon de charge demande a serge delabre sur le forum, c'est lui qui s'en occupe. a+ JP | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc 2009 - 10:36 | |
| les 2 aq travaillent en parallèle, donc tu n'as pas besoin de les equilibrer sauf si tu le charges en série.
L'intérêt de charger un AQ après l'autre, c'est de surveiller leur santé. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc 2009 - 11:03 | |
| Merci laurent de ta réponse, Un élément apres l'autre, c'est bien ce que je comptais faire !!! mais j'ai encore le reflexe de mettre un coup de charge juste avant de voler et là, autant le fair sur les deux accus en même temps. Dites donc, en trouvant des accus plus petits mais même tension (si cela existe), on peut faire le même montage sur des lancer mains ???? z'en pensez quoi ???? Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc 2009 - 11:29 | |
| Salut,
si vous les chargez en même temps, c'est accus en parallèle (auto équilibrage), pas en série (c'est comme ça qu'on abîme les accus non équlibrés).
Sinon vu que l'autodécharge est pratiquement nulle, je préfère les charger tranquillement (à 1C) un par un (en plus j'ai plein de chargeurs :-))
Dernière édition par Fabrice ESTIVALS le Mer 30 Déc 2009 - 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Mer 30 Déc 2009 - 11:41 | |
| Merci Fabrice, Tu m'evite de faire une co...rie !!! Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC Jeu 31 Déc 2009 - 16:16 | |
| Bonjour et bonne fêtes à tous ! J'interviens un peu tard, mais j'étais en admiration devant mon Dingo, récupéré mardi à Grenoble, et nous sommes rentré... Un peu tard, il faut le temps de ce remettre (voir post Dingo, Gringo, loco) A l'utilisation, je trouve confortable de réunir les deux prises µDeans du RegMax, ainsi que celles des deux accus (une goutte de cyano suffit). Comme cela, lors de la mise sous tension ou hors tension, il n'y a qu'une seule action à faire (Mais un E-Magnet pour RegMax viendra bientôt : Au niveau de la charge, j'utilise un cordon qui met en série les deux accus 1S pour en faire un 2S, je charge ensuite comme avec un 2S classique avec fonction d'équilibrage (l'Ultramat 16 reconnait automatiquement les pack 2S) : cela nécessite par contre de se confectionner le cordon qui va bien (mais là aussi : confort d'utilisation), voici ce que cela donne : @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel GREENTRONIC | |
| |
|
| |
| Matériel GREENTRONIC | |
|