F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Conseil easyglider ou funglider ?

3 participants
AuteurMessage
Jean
rooky

Conseil easyglider ou funglider ? Empty
MessageSujet: Conseil easyglider ou funglider ?   Conseil easyglider ou funglider ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 21:14

Bonjour.

Désolé si je suis un peu hors catégorie.
Pour un motoplaneur, avant de tenter le f3k pour un jeune de 13 ans, j'hésite entre un easyglider et un funglider lui disponible seulement en RTF. Avec l'easyglider on peut lui associer des pièces glanées sur hobbyking je crois et gagner un peu. Le funglider en RR est à 150€.
J'ai peur que l'easyglider ne soit un peu encombrant dans une voiture et qu'il nécessite un volume de vol plus important.
Quels sont vos avis merci ?
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Conseil easyglider ou funglider ?   Conseil easyglider ou funglider ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 21:35

Sans hésitation Easy glider. Outre un apprentissage plus facile il appredra aussi à prendre ses pemieres pompes. Lautre2 est trop petit et sera plus pour ceux qui voudrait ensuite faire se l'avion ou de la pente.

Si c'est pour passer ensuite au 3K Easy glider sans hesiter.

Encombrement? Il tient sur la lunette arriere. Il servira de modeles pour les vacances. En pnus la version actuelle permet de demonter le stab et la derive.

Donc pas d'hésitation.
Gaëtan de Ruffray
pilote national
pilote national

MessageSujet: Re: Conseil easyglider ou funglider ?   Conseil easyglider ou funglider ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:25

j'ai un easyglider 4 qui est très pratique car la dérive et le stab sont démontables, donc sans hésiter l'easyglider 4.
Jean
rooky

MessageSujet: Re: Conseil easyglider ou funglider ?   Conseil easyglider ou funglider ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 9:07

Bonjour et merci à vous deux. Vous préconisez de le prendre en rr ou de l'équiper chez hobbyking ?
Il faut 4 servos pour cet avion plus le moteur. Donc deux servos pour les ailerons. Est-ce qu'un récepteur quatre voies suffit à cet avion ? Si oui comment on interface la voie ailerons avec deux servos inversés ?
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Conseil easyglider ou funglider ?   Conseil easyglider ou funglider ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 9:57

Tu mets lescservos d'ailerons sur un Y.
C'est ce que je fait en ecolage.

Marc
Jean
rooky

MessageSujet: Re: Conseil easyglider ou funglider ?   Conseil easyglider ou funglider ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 14:50

Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Conseil easyglider ou funglider ?   Conseil easyglider ou funglider ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:08

Ce n'est pas grave si il n'y a pas de detrompage.
Le servo mal branché ne fonctionnera pas et c'est tout.

En plus de 20 ans de double commande on en a vu! Et jamais de fil fondu pour cause d'inverdion

Marc
Jean
rooky

MessageSujet: Re: Conseil easyglider ou funglider ?   Conseil easyglider ou funglider ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 11:08

Bonjour.
C'est juste que j'avais peur de ne pas trouver le bon cable en Y ici avec des détrompeur qui m'auraient éventuellement empêcher d'inverser le sens.
Finalement, c'est le funglider qui a été choisi par la jeunesse. Plus dynamique et plus proche d'un avion. Si cela se passe bien, j'envisagerai un f3k ensuite.
https://www.lindinger.at/
Maintenant je suis embetté avec les batteries qui n'ont pas le connecteur MPX. Il semblerait que faute de cordons, il faille faire un peu de soudure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil easyglider ou funglider ?   Conseil easyglider ou funglider ? Icon_minitime

Conseil easyglider ou funglider ?
Page 1 sur 1