| Centrage ORION electro NAN ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Centrage ORION electro NAN ??? Jeu 25 Juil 2019 - 8:45 | |
| Bonjour,
Pour les possesseurs de ce modèle, je suis à la recherche du centrage de L'ORION (2m45) de NAN, au niveau de l'emplanture idéalement ?
J'ai trouvé des choses assez différentes sur le Net et j'aimerais avoir une valeur plus sûr !
A+ et merci.
STEPHANE
| |
|
| |
FrançoisB rooky
Nombre de messages : 7 Localisation : Gujan Mestras Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Centrage ORION electro NAN ??? Jeu 25 Juil 2019 - 13:08 | |
| Bonjour Stéphane Je suis à 102/103 mm de l’emplanture | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Centrage ORION electro NAN ??? Jeu 25 Juil 2019 - 13:35 | |
| Merci bien François,
Cela me semble une valeur très correct au vue de ce que j'ai pu lire car sur le forum américain j'ai trouvé 105mm.
Je vais commencé vers 100mm et reculer progressivement si nécessaire.
A+ et bons vols.
STEPHANE | |
|
| |
FrançoisB rooky
Nombre de messages : 7 Localisation : Gujan Mestras Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Centrage ORION electro NAN ??? Jeu 25 Juil 2019 - 13:44 | |
| Stéphane A cette valeur il est légèrement avant mais très agréable. Je te souhaite de bons vol c’est une bonne machine ! | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Centrage ORION electro NAN ??? Dim 28 Juil 2019 - 11:53 | |
| Bonjour François et les autres, Alors après les premiers vols (CG à 102-103mm) je ne retrouve pas les qualités tant décrites de ce modèle, Je doit être à coté sur certains réglages ou valeurs de débattements........ Pour l'instant je le trouve pas très fin et il vol un peu sur la queue (niveau ligne de vol), en gratte rien d’exceptionnel et surtout difficile de vraiment voler doucement même avec 3 ou 4 mm de volets de courbure. - Je suis donc intéressé si vous avez des valeurs de débattements ailerons et profondeur ? - Utilisé vous les volets couplés aux ailerons en permanence ou pas ? - Quel poids fait votre ORION pour info ? - Et enfin avez-vous beaucoup de différentiel aux ailerons ou pas ? Perso je suis à 1590 gr, centré à 102/103mm (j'ai essayé 106mm sans améliorations significative) et j'ai +12,5mm/-9mm de débattement aux ailerons . A+ et merci. STEPHANE | |
|
| |
Philippe BICHET pilote d'or
Nombre de messages : 770 Age : 64 Localisation : Ranchot 39700 Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Re: Centrage ORION electro NAN ??? Dim 28 Juil 2019 - 12:14 | |
| - stefmog a écrit:
Pour l'instant je le trouve pas très fin et il vol un peu sur la queue (niveau ligne de vol) STEPHANE Salut Stéph, Si le centrage est correct; et que ton planeur vole "queue" basse, à mon humble avis, c'est que le Vé longitudinal est trop important... Facile à rectifier, si c'est un stab pendulaire... A+ | |
|
| |
FrançoisB rooky
| Sujet: Re: Centrage ORION electro NAN ??? Dim 28 Juil 2019 - 14:03 | |
| Bonjour Stéphane Je suis à peu près au même poids, même débattements, en phase lisse les volets sont couplés aux ailerons faiblement 4mm je crois. Je pense que tu devrais contrôler le V moi je suis légèrement au dessus de 1 degré et il vole légèrement queue haute À+ | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Centrage ORION electro NAN ??? Dim 28 Juil 2019 - 14:35 | |
| Salut,
Alors pour le Vlong, il n'est pas en cause, car directement modifié et ajusté avec le trim profondeur > Stab pendulaire. Je l'ai mesuré et je suis entre 1 et 1,5° maxi actuellement avec le centrage à 102mm.
Mais j'ai découvert un premier petit problème, à savoir un retour au neutre inprécis de +/-1° au niveau de ma profondeur. Corrigé ce jour !
François, combien as-tu de débattement à la profondeur ? Et aurais-tu un repére/mesure à me communiquer pour la calage du stabilo afin que je compare.
PS: J'ai trouvé ceci sur RC Group: Elevator neutral point 78 mm measured from bottom of fuselage to trailing edge
@+ | |
|
| |
FrançoisB rooky
| Sujet: Re: Centrage ORION electro NAN ??? Dim 28 Juil 2019 - 15:10 | |
| Stéphane Je regarde ce soir et t’envoie mes mesures | |
|
| |
FrançoisB rooky
| Sujet: Re: Centrage ORION electro NAN ??? Dim 28 Juil 2019 - 17:07 | |
| Stéphane Je viens de mesurer 75,5 mm (bord de fuite Stab ) trim au neutre phase normale Débattement prof +/- 14 mm Voilou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centrage ORION electro NAN ??? | |
| |
|
| |
| Centrage ORION electro NAN ??? | |
|