| Bouchage des fentes d'ailerons. Besoin d'aide!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick R pilote amateur
Nombre de messages : 78 Localisation : Angers Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Bouchage des fentes d'ailerons. Besoin d'aide!!! Mer 6 Mai 2009 - 0:23 | |
| Bonjour,
J'ai dû retirer les adhésifs servant au bouchage des fentes d'ailerons sur une aile de FW Xtend. Quelles techniques et quels produits utilisez-vous pour les remplacer?
Merci d'avance, Patrick. | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bouchage des fentes d'ailerons. Besoin d'aide!!! Mer 6 Mai 2009 - 6:04 | |
| Sal'u Perso, je bouche les fentes avec du Scotch 3M talqué. Méthode: 1/ Tu colles, sur 5mm de large et sur la longueur dont tu as besoin, ton Scotch sur un réglet . 2/ Tu talques la partie qui n'est pas collée sur le réglet, coté collant bien sur ... 3/ Tu recoupes à la largeur qui va bien (+ /- 5mm) environ. 4/ Tu décolles le scotch du réglet et tu le positionnes au niveau de la fente, partie talquée sur l'aileron. Très important ! Surtout, quand tu recolles le scotch au niveau de l'aileron, ne mets pas de tension, sinon le Scotch fera de belles vagues. Laisse le venir se positionner naturellement A bientôt | |
|
| |
Patrick R pilote amateur
| Sujet: Re: Bouchage des fentes d'ailerons. Besoin d'aide!!! Mer 6 Mai 2009 - 9:00 | |
| Merci.
Le scotch d'origine faisait 15mm de large. En utilisant cette largeur, je ne devrais pas avoir besoin de le recouper.
Quand j'ai reçu l'aile, il était glissé dans la fente d'aileron. Est-ce nécessaire de le placer ainsi?
Patrick. | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bouchage des fentes d'ailerons. Besoin d'aide!!! Mer 6 Mai 2009 - 12:37 | |
| Ben là, Faudrait demander aux avionneux de PCM...Rudyyyyyy, Benjiiiiii... à l'aide ! | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bouchage des fentes d'ailerons. Besoin d'aide!!! Mer 6 Mai 2009 - 13:37 | |
| salut, tu peux utiliser la méthode décrite pas JB en collant le ruban sur l'aileron et en le glissant dans la fente. La méthode PCM marche pas mal, mais le planeur reste bruyant lors des lancés, il l'est beaucoup moins en fixant le ruban selon la méthode JB. @+ J'm | |
|
| |
Patrick R pilote amateur
| Sujet: Re: Bouchage des fentes d'ailerons. Besoin d'aide!!! Mer 6 Mai 2009 - 16:17 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Bouchage des fentes d'ailerons. Besoin d'aide!!! Mer 6 Mai 2009 - 16:53 | |
| On peut faire comme ça, cela suffit, mais on peu aussi faire plus propre... Enfin, tu as un exemple. bon courage, ton scotch doit faire l'affaire jb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouchage des fentes d'ailerons. Besoin d'aide!!! Mer 6 Mai 2009 - 20:18 | |
| Dans les bacs "a pas cher" il y a du scotch cristal en 6 ou 8 mm qui va bien sans recouper. Sinon, une bonne seringue d'epoxy micro-ballon un peu fluide lissée avec le coude restant disponible, c'est étanche aussi Super Bricolo (appeler moi super, on est entre nous... ) |
|
| |
Patrick R pilote amateur
| Sujet: Re: Bouchage des fentes d'ailerons. Besoin d'aide!!! Mer 6 Mai 2009 - 20:48 | |
| Merci.
Je fais ça demain.
Amicalement, Patrick. | |
|
| |
Patrick R pilote amateur
| Sujet: Re: Bouchage des fentes d'ailerons. Besoin d'aide!!! Lun 11 Mai 2009 - 11:32 | |
| Bonjour, Voilà le résultat. Merci pour vos conseils (en particulier JB). Amicalement, Patrick. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouchage des fentes d'ailerons. Besoin d'aide!!! | |
| |
|
| |
| Bouchage des fentes d'ailerons. Besoin d'aide!!! | |
|