| F5j à rochefort | |
|
+10Philippe Legrand daniel.percheron M.Malabat Binet Jean-Philippe gilles_by Alex Gouillon Aurélien KAMERIEZ LE MESLE Pierre Louis HURET jacques camier 14 participants |
Auteur | Message |
---|
camier pilote amateur
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : Hiersac Date d'inscription : 20/04/2016
| Sujet: F5j à rochefort Ven 14 Juin 2019 - 14:29 | |
| Le club de rochefort, lieu du prochain chp.de France, vous invites à un concours de f5j en remplacement du ff2000 prévu a cette date le 30 juin. Inscription à: michele.venec@sfr.frNom prénom N. De licence Club Engagement 8 euros Date limite 28 juin Pour ceux qui le désirent buffet repas au prix de 10 euros à réserver même adresse avant le 26 juin. Bon vols à tous à bientôt. | |
|
| |
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: F5j à rochefort Ven 14 Juin 2019 - 21:01 | |
| Merci de l info
Je vais m inscrire, mais cela aurai été mieux une inscription sur le forum F5J ,peut etre qu ils ne connaissent pas?
A+
Jacques | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: F5j à rochefort Ven 14 Juin 2019 - 21:54 | |
| - HURET jacques a écrit:
- Merci de l info
Je vais m inscrire, mais cela aurai été mieux une inscription sur le forum F5J ,peut etre qu ils ne connaissent pas?
A+
Jacques Ben jacques, on est sur le Forum F5j. Il ne faut pas changer les habitudes. Les inscriptions F5J, se font sur le Forum F3News, catégorie F5J. Il ne faut pas éparpiller les sites d'inscriptions. Du moins c'est mon avis. Maintenant si tu penses à Face de bouc, cela peut être aussi un indicateur avec un lien vers F3News. C'est encore que mon avis. | |
|
| |
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: F5j à rochefort Ven 14 Juin 2019 - 23:06 | |
| Salut P louis Je ne parle pas de F de B mais les inscriptions dirigées vers: michele.venec@sfr.fr!!! A+ Jacques | |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: F5j à rochefort Ven 14 Juin 2019 - 23:38 | |
- Salut P louis
Je ne parle pas de F de B mais les inscriptions dirigées vers: michele.venec@sfr.fr!!!
A+
Jacques J'avais pas compris, merci Jacques pour cet éclairage. Effectivement, comme je l'ai dit et donc Jacques aussi, il faut garder les bonnes habitudes et faire aussi les inscriptions sur ce forum. Ainsi tout le monde à la vision de qui participe ou pas. Sauf erreur de ma part, j'ai noté sur mon calendrier un concours F5J à la même date à AUXERRE. C'est dommage de mettre 2 concours à la même date. De plus cette date du 30 juin est placé au calendrier depuis le 9 février. Bon d'accord, il y a 500 Km d'écart, donc à voir | |
|
| |
Aurélien KAMERIEZ rooky
Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : SENS Date d'inscription : 23/11/2018
| Sujet: Re: F5j à rochefort Sam 15 Juin 2019 - 20:57 | |
| arf, perso je serai à celui de Auxerre, plus près du donjon en tout cas je vous souhaites un bon f5j et à bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: F5j à rochefort Lun 17 Juin 2019 - 19:23 | |
| Salut
Mon inscription envoyée.
J attend en retour l info de camper sur le terrain samedi soir.ou a proximité.
A+
jacques | |
|
| |
camier pilote amateur
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : Hiersac Date d'inscription : 20/04/2016
| Sujet: Re: F5j à rochefort Mer 19 Juin 2019 - 8:21 | |
| - camier a écrit:
- Le club de rochefort, lieu du prochain chp.de France, vous invites à un concours de f5j en remplacement du ff2000 prévu a cette date le 30 juin.
Inscription à: michele.venec@sfr.fr Nom prénom N. De licence Club Engagement 8 euros Date limite 28 juin Pour ceux qui le désirent buffet repas au prix de 10 euros à réserver même adresse avant le 26 juin. Bon vols à tous à bientôt. Liste des engagés à ce jour : Labrouve Alexis Huret jacques Camier patrick Camier alain Pagnoux didier | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: F5j à rochefort Jeu 20 Juin 2019 - 12:19 | |
- Salut
Mon inscription envoyée.
J attend en retour l info de camper sur le terrain samedi soir.ou a proximité.
A+
jacques Bonjour Jacques, Le terrain de Rochefort appartient au Conseil Régional. Il est situé sur un site naturel protégé, géré par le Conservatoire du Littoral. C’est la raison pour laquelle le camping n’est pas autorisé sur le terrain. Il y a une aire d’accueil pour les campings cars située à 800mètres du terrain, près de la côte, et 2 campings à 1 km. A noter que ce sera la même chose pour le Championnat de France (pas de dérogation possible)
Dernière édition par Alex Gouillon le Jeu 27 Juin 2019 - 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: F5j à rochefort Jeu 20 Juin 2019 - 12:53 | |
| Bonjour,
Inscrit également, via le canal spécifié, pour la compétition ou un entrainement en petit comité si pas assez de participants..... @+
Ps: merci en retour et temps réel de nous donner la liste des inscrits | |
|
| |
| Sujet: Re: F5j à rochefort Jeu 20 Juin 2019 - 14:10 | |
| Salut Alex
Si deja le site aerien est possible ,cela est bien pour notre discipline!!!!
Mais interdire le camping mais ou va t on.....dans le futur il serait bien de prendre en compte ce probleme sachant que la majorité des pilotes campent et sont de plus en plus autonomes.
A+
Jacques
| |
|
| |
Binet Jean-Philippe Pilote pro
Nombre de messages : 217 Age : 56 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 23/08/2016
| Sujet: Re: F5j à rochefort Jeu 20 Juin 2019 - 21:01 | |
| Je rejoins Jacques pour le championnat à ce sujet, l'aire c'est bien , mais la place qu on va quitter le matin n'y sera peut etre plus le soir, Comme beaucoup , si j'ai acheté un camping car c'est pour etre autonome lors des rencontres, et exit campings et hotels...
Le terrain est bien sur un ancien aerodrome? doit bien y avoir un bout de taxiway pour loger camping cars et caravanes des participants? surtout quand on voit lors des rencontres le nombres de modélistes campeurs!
Pour ma part, si pas possible de rester sur le terrain le soir, je ne ferais pas le championnat, n'etant pas dans les "tetes de séries" je sais que ma participation n'est pas du tout vitale mais cei sera non sans regret si pas de changement d'ici là.
Cdlt | |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: F5j à rochefort Jeu 20 Juin 2019 - 21:41 | |
| - Binet Jean-Philippe a écrit:
- Je rejoins Jacques pour le championnat à ce sujet, l'aire c'est bien , mais la place qu on va quitter le matin n'y sera peut etre plus le soir,
Comme beaucoup , si j'ai acheté un camping car c'est pour etre autonome lors des rencontres, et exit campings et hotels...
Le terrain est bien sur un ancien aerodrome? doit bien y avoir un bout de taxiway pour loger camping cars et caravanes des participants? surtout quand on voit lors des rencontres le nombres de modélistes campeurs!
Pour ma part, si pas possible de rester sur le terrain le soir, je ne ferais pas le championnat, n'etant pas dans les "tetes de séries" je sais que ma participation n'est pas du tout vitale mais cei sera non sans regret si pas de changement d'ici là.
Cdlt Ça c'est bien dit. | |
|
| |
daniel.percheron Pilote pro
Nombre de messages : 288 Age : 67 Localisation : 37160 LA CELLE ST AVANT Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: F5j à rochefort Ven 21 Juin 2019 - 7:08 | |
| Bonjour, Désolé de ne pouvoir me joindre à vous pour ce concours F5J, étant en championnat de France Electro7 à AGDE! Je sais bien que face à un calendrier déjà bien chargé c'est compliqué de trouver une date compatible avec les autres catégories planeur (et c'est d'ailleurs en remplacement de celle prévue pour le FF2000). Bon concours et bonne découverte du terrain pour les participants, et surtout bon rodage aux règles du F5J à l'équipe locale organisatrice en vue du prochain CDF F5J, que nous devons féliciter pour son engagement. Oui, l'absence de camping sur place sera certainement un frein pour certains concurrents. Espérons que les autorités locales sauront être compréhensives et autoriseront une dérogation pour 3 jours? Daniel | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: F5j à rochefort Ven 21 Juin 2019 - 13:59 | |
| - daniel.percheron a écrit:
- Bonjour,
Oui, l'absence de camping sur place sera certainement un frein pour certains concurrents. Espérons que les autorités locales sauront être compréhensives et autoriseront une dérogation pour 3 jours? Daniel En espérant que l'organisation aura l'autorisation de camping sur le site . C'est quand même un point qui peut être rébarbatif . A St Amand , le camping caravaning est non seulement autorisé mais vivement recommandé du vendredi 23 au lundi 26 aout . Il y a de l'eau , de la lumière , du 220v , un méga-BBQ , une tonnelle , du café à dispo , de l'ombre , un hangar pour stocker les planeurs la nuit , un WC , une douche ....... Bref , c'est totalement open du vendredi soir au lundi matin . Vols libres et initiation à la compet F5J le samedi , concours F5J le dimanche . Et attention , le "F5j St Amand team" est en plein entrainement supra intensif . On travaille beaucoup le psychologique . | |
|
| |
pean bernard pilote amateur
Nombre de messages : 86 Age : 65 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: f5j-a-rochefort Lun 24 Juin 2019 - 18:28 | |
| Bonjour,
Pour aussi s'il n'y pas la possibilité de camper sur le terrain je ne viendrais pas.
On va stationner toute la journée sur le terrain environ une cinquantaine de véhicules et le soir il faudra partir pour revenir le lendemain matin pour recommencer.
ça c'est du grand n’importe quoi.
Si le terrain est soumis à la loi du littoral pour le camping, il doit être soumis aussi au stationnement. Il faut qu'il fasse une demande tous ça c'est une question de volonté.
Bernard | |
|
| |
camier pilote amateur
| Sujet: Re: F5j à rochefort Mar 25 Juin 2019 - 11:36 | |
| Engagés à ce jour: Labrouve Alexis Huret Jacques Camier p. Camier a. Pagnoux didier Bechepay Gilles Gautier luc
| |
|
| |
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: F5j à rochefort Mer 26 Juin 2019 - 23:24 | |
| Bonsoir à tous,
Compte tenu de l'alerte canicule actuellement en vigueur sur les Charentes Maritimes, le concours est annulé. Merci à François et Michèle pour le travail engagé. Ce n'est que partie remise... | |
|
| |
PRZYSIECKI Bernard pilote national
Nombre de messages : 122 Localisation : 77 Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: F5j à rochefort Jeu 27 Juin 2019 - 0:52 | |
| Bonjour à tous, ne pouvant pas camper sur place avec des camping -cars autonomes, je ne compte pas non plus participer au CDF F5J. Le Choix des manifestations à cette date là est vaste, j'irai à un meeting où je pourrai camper sur place ce qui donne une convivialité supplémentaire entre les participants (pilotes + conjointes).
A bientôt sur un concours. Bernard | |
|
| |
Didier Pagx Pilote pro
Nombre de messages : 257 Age : 60 Localisation : champniers Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: Re: F5j à rochefort Jeu 27 Juin 2019 - 16:32 | |
| Chers amis Je ne peux que réagir sur les commentaires et annulation des participants au CDF F5j qui se déroullera cette année à Rochefort et je suis quelque peu deçu par tout ça... Qui n a jamais participé à un concours qui n accepte pas le camping sur place, certes ils ne sont pas nombreux mais on on en connait tous au moins un pour de bonnes raisons qui leurs sont propres et justifiées.. Je croix que les prétexes sont sans fondements et injustes et que la convivialité sera tout aussi présente dans un camping le soir entre nous devant un verre et sur le terrain devant nos cibles, c est une question de point de vue qui n engage bien sur que moi. Une fois n'est pas coutume!!! J accepte néanmoins leurs décision avec regret... Je suis simplement triste pour les organisateurs Michele et François qui ne font qu 'appliquer les régles de leur jolie région et de leur site tout aussi exceptionnel, et tous ceux qui les connaissent savent combien ils participent à la vie de l aéromodélisme dans toute sa splendeur. Prendre la responsabilité de gérer et organiser un tel évenement n 'est pas de tous repos et demande de nombreux efforts alors respectons leurs engagements et dévouements et soyons humbles et solidaires...pour eux! Moi j e n ai malheureusement pas la chance de posséder un camping pour me coller avec mes semblables sur le gazon donc j irai planter ma toile le vendredi soir au camping le plus proche pour m envoyer en l air le w.e avec mes amis... C'est mon objectif principal et il me tarde!
Cordialement . Didier | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: F5j à rochefort Jeu 27 Juin 2019 - 17:02 | |
| Pareil pour moi.
Marc qui viendra.
Au fait suznd s'inscrit on? Les vacances arrivent vites! | |
|
| |
| Sujet: Re: F5j à rochefort Jeu 27 Juin 2019 - 17:12 | |
| - Didier Pagnoux a écrit:
- Chers amis
[...]
Je croix que les prétextes sont sans fondements et injustes et que la convivialité sera tout aussi présente dans un camping le soir entre nous devant un verre et sur le terrain devant nos cibles, c est une question de point de vue qui n engage bien sur que moi. Une fois n'est pas coutume!!!
[...]
Cordialement . Didier La preuve, en 2009 au CDF F3Q, au camping "Le Bateau" Avec la soupe a l'oignon Malgré que cela soit sur un camping, l'ambiance est toujours extra. Mais là c'était en F3Q. Et pour les camping caristes, il y a plein de solution pour réserver sa place. Faites vous une belle pancarte "réservé" à votre nom et apportez de la rubalise ou laissez une tonnelle. Le RAC 17 pourrait même prévenir le camping qu'une horde de fous furieux du planeur à moustaches pourrait débarquer dans son camping afin de réserver une vaste zone pour tous nous accueillir en bon Gaulois que nous sommes et préparer les sangliers. | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: F5j à rochefort Jeu 27 Juin 2019 - 19:08 | |
| Qu'importe le lieu pourvu qu'il y ait la poussette! | |
|
| |
| Sujet: Re: F5j à rochefort Jeu 27 Juin 2019 - 22:06 | |
| Bonsoir à tous, Que dire de plus après les interventions de Didier et P'tit Louis? Merci à tous les deux. Nous avons travaillé avec François et Michèle pour préparer le championnat. Ils n'en sont pas à leur coup d'essai, et ils nous préparent un beau championnat. Oui, nous ne pourrons pas camper sur le terrain, mais P'tit Louis, je te confirme que François et Michèle sont en négo avec les campings, pour pouvoir réserver un espace pour que tous les participants puissent se retrouver ensemble; ça promet d'être sympa. Marc, les inscriptions vont bientôt être mises en ligne. La liste des pilotes sélectionnés est validée. Il reste à boucler la liasse de documents d'information. Je propose que pour la suite de nos échanges concernant le Championnat, nous nous retrouvions sur le post initial: https://f3news.1fr1.net/t15587-championnat-de-france-f5j-2019RDV à Angers Alex | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F5j à rochefort | |
| |
|
| |
| F5j à rochefort | |
|