6 pilotes français au fly-off, dont 2 membres de l'équipe de France (plus un 7ème français sous couleurs espagnoles) Aurélien 4ème Fred qui chute au fly-off, sur une mauvaise évaluation de l'altitude de coupure Nicolas au rdv, comme en Italie.
Un grand bravo à tous, et toutes mes félicitations à nos juniors !!
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
Déjà, à la 4, je coupe à une mauvaise altitude et fait 3:30 de vol. Au vol 5, faut que j'assure et je coupe au milieu du paquet... La lecture de l'alti me démontrera que j'avais mal jugé et je commence mon vol finalement plus bas que les autres... Bien sûr aucune option ne se présente et au bout de 3 min, faut se résigner à rentrer. On doit être 2 ou 3 dans ce cas.
Il y a une bute au bout du terrain que je peine à passer alors j'accélère. Bien m'en a pris car le modèle a assez d'énergie pour rentrer sur la cible.
Là, sur le chemin du retour, phase atterro enclenchée, il prend 1m tout seul et j'ai assez de vitesse pour faire un tour, je réduits l'inclinaison en roulis pour ne pas toucher le sol avec le saumon, il reprend 1m au même endroit et j'enchaîne en centrant ce truc au mieux.
Tour après tour, mètre par mètre, ça monte. Au bout d'une minute en apnée, je respire de nouveau et, vers 20m j'entends des applaudissements dans la zone spectateur et ça me motive encore plus . Faut pas perdre cette pompe et je reste concentré. Je la quite à regret après avoir passé 5 minutes dedans et fini très très haut.
Je m'offre une belle cible et un bon chrono.
Merci à tous pour votre reconnaissance au retour dans le paddock . Visiblement, le plaisir a été partagé !
Guilhem B pilote national
Nombre de messages : 197 Localisation : Clermont-l'Hérault Date d'inscription : 03/06/2016
Sujet: Eurotour F5J Tarragone Espagne Lun 13 Mai - 16:41
Un vol d'anthologie. Je pourrai dire à mes petits enfants que j'y étais. C'était beau. GB