| trop de choix!!!!!!!!!!!!! | |
|
+6jb verrier Nicolas C Olivier Gautier Jean-Louis CHAROTTEbenjamin kris64 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kris64 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : pau Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Avr - 11:35 | |
| bonjour à tous, quelle machine choisir pour avoir un planeur performant? mon g2 commence à vieillir et je voulais une machine performante mais je choix est trop vaste. qu'est ce vous choisirai par rapport à vos essais et vos tests de planeur d 'avance merci kris | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Avr - 15:03 | |
| salut !!! je pense que personne ne sera très objectif... chacun va conseiller la machine qu'il utilise !!! Aujourd'hui, ce n'est que mon avis, je pense que le meilleur planeur point de vu qualité/performance/délais/qualité du SAV , est sans concurrence le FW4 de PCM. Ensuite tu as le steigesen mais vu le service après vente ( cf poste dans blablaf3k) .... Le salpeter c'est quasiment impossible d'en avoir. Le Csal n'est pour le moment pas fiable. Le stobel peut être, mais on a peu de retour d'expérience, à toi de tester. Le twister apparemment reste délicat dans les petites conditions à cause de ses saumons avec trop peu de corde. à toi de choisir maintenant !!! tchô benji | |
|
| |
Gautier Jean-Louis rooky
Nombre de messages : 19 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Avr - 15:50 | |
| Salut,
La première donnée de départ à prendre en compte est le budget que tu t'accorde. Car entre 210 euros pour un long shot ou environ 500 euros pour un steigensein sans l'équipement radio, la marche n'est pas négligeable.
JL | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Avr - 15:56 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Avr - 16:23 | |
| le stobel, je peux en faire un retour rapide, je vous écris ça sur le post dédié dans un ptit quart d'heure j'avoue que je croyais que ça intéressait pas du coup j'ai pas mal d'élément de comparaison en plus maintenant ( à part le twister, toutes les dernières bonnes bécanes ) | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Avr - 16:24 | |
| Sal'u
Globalement, je suis d'accord avec Benji
Si tu dois retenir un modèle, c'est le FW 4 qui reste en tête, pour la compète à très bon niveau. Ensuite, je place le Blaster 2 pour faire des concours de temps en temps et avoir beaucoup de plaisir pour un budget modeste. Le reste des modèles de "hautes performances" sont soit très difficile à obtenir ou très cher et souvent les deux à la fois !
defini ton programme et ton budget, tu y verras plus clair et nous aurons des éléments pour avancer...
à bientôt
jb | |
|
| |
Christophe de Pau pilote national
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Avr - 16:40 | |
| Salut la foule
Ben si tu veux te faire une idée, par ici y a toujours un FW4 CL, un blaster2 et prochainement un steig pas trés loin de pau
Si tu veux te faire une idée, y a plus qu'a
A+++ | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Avr - 20:21 | |
| | |
|
| |
kris64 rooky
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mer 29 Avr - 7:22 | |
| ok merci à tous on va essayer de regarder tout ca en commancant par le budget. christophe tu vole ou pres de pau???? | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mer 29 Avr - 8:52 | |
| Ben moi je suis a theze et en general mais zones sont plutots..... jamais les mêmes
plutot free ride quoi
je suis bien inscrit au club CAP64 mais a leur terrain j ai peur de me faire couper en deux par diabolo ou satanas (ou de me faire remarcher sur mon aile de FW !!)
sinon avec JF y a un gros spot sur oloron avec belle herbe rase et des pompes qui arrivent à décoller un B2 a 350 grs ...... En tout cas, le B2 a un rapport qualité prix imbattable a mon avis. A++ | |
|
| |
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mer 29 Avr - 10:32 | |
| Pour ce qui est du twister,j en suis pas decu,et il ne m a jamais fait faut bon.....pour ce qui est des saumon benji,je ne l ai jamais trouver desavantagé dans le petit temps......par contre l aile du twister a comparé de l aile du steig est vraiment plus fragile.....c est peut etre pour ca qu il est si leger... vincent | |
|
| |
zbryced rooky
Nombre de messages : 49 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mer 29 Avr - 12:29 | |
| Le Steigeisen vole assez bien les 5 premiers lancés... le 6ième est fatal ! Ok je sors , Brice | |
|
| |
kris64 rooky
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mer 29 Avr - 13:33 | |
| salut christophe, tu fais de l'indoor au cap 64? | |
|
| |
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mer 29 Avr - 16:19 | |
| l'indoor ? C'est dedans ca ?! Non, je rentre que pour l apero | |
|
| |
kris64 rooky
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mer 20 Mai - 13:29 | |
| salut, apres calcul du budget et surtout négociation ca sera un FW IV apres il y a plus qu'a choisir la version disser ou carbon lite , avec ou sans winglets , avec ou sans empennage? vous en pensez quoi??????????????????? a + kris | |
|
| |
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mer 20 Mai - 13:35 | |
| Salut, carbon lite pour la rigidité et la solidité de la peau, sans winglet car plus facile à lancer avec un peg classique et sans empennages si tu sais les faire toi même de bonne qualité.....sinon, empennages du kit! Bons vols, Grégoire | |
|
| |
kris64 rooky
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mer 20 Mai - 13:38 | |
| salut gregoire, merci pour ta réponse rapide j' ai rien pour faire du vide par contre j'ai fait avec un copain des cabarits pour faire des empennage géodésiques comme sur le vollenbulle en électro 7 tu en pense quoi kris | |
|
| |
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! Mer 20 Mai - 13:52 | |
| Salut, je pense que c'est bien si tu arrives à faire solide et léger. Tu trouveras une mine d'infos la-dessus sur le site F3K ou sur le forum. Empennages en structure ou simple plance balsa de 4/10 profilée ça marche très bien. Pense à renforcer avec des mêches carbone au niveau de la fixation. A+ Grégoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop de choix!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| trop de choix!!!!!!!!!!!!! | |
|