F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

F3K avec une Graupner MX-16

2 participants
AuteurMessage
Fred Zebuth
rooky

F3K avec une Graupner MX-16 Empty
MessageSujet: F3K avec une Graupner MX-16   F3K avec une Graupner MX-16 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 11:33

Bonjour,

goutant depuis peu au F3k en Go Mini (ex-Pierre Meunier) avec ma MX-16 prévue au départ pour mon héron, j'ai réussi à peu près à tout programmer, phases, preset de lancé etc...
Par contre quand j'active la phase Atterrissage avec les volets baissés à fond et un peu de correction à la profondeur, je trouve lent la transition. Alors qu'en mode Safe, les volets sont baissés instantanément.

Il y a un réglage de tempo ou de rampe quelque part que je n'ai pas vu ?

Merci pour votre aide.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: F3K avec une Graupner MX-16   F3K avec une Graupner MX-16 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 7:42

Salut Fred, de mémoire, soit tu as un menu reglage de transition entre les phases, soit il n'y en a pas et tu as 0.3 -0.5 sec entre chaque phase.
ce n'est pas très grave...
la mx16 etait en son temps une bonne radio, il y a 10ans..
de nos jours tu peux te trouver du frsky pas très cher, ça serait beaucoup plus adapté.
Fred Zebuth
rooky

MessageSujet: Re: F3K avec une Graupner MX-16   F3K avec une Graupner MX-16 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 9:20

Merci Chris pour ta réponse. Il faut que je creuse de ce côté, il me semble effectivement avoir vu un truc comme cela, et déjà mis au mini mais pas sur.
Pour le fait d'être en graupner, c'est juste que j'ai fait de l'aeromodelisme planeur quand j'avais 14 ans, c'était....y a 36 ans au minimum, et que je m'y suis remis il a un an avec d'abord un vieil easyglider histoire de retrouver les reflex et automatismes, puis un Heron et de la Mx-16 pour un très bon prix avant de découvrir le F3k, en m'essayant avec un Libel avec de prendre le Go Mini. Et en tant que "vieux" je me sens plus rassuré par des marques comme Robbe, Multiplex et Graupner qui existaient déjà au temps de la préhistoire .... Certainement à tord...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F3K avec une Graupner MX-16   F3K avec une Graupner MX-16 Icon_minitime

F3K avec une Graupner MX-16
Page 1 sur 1