Merci Bernard
Merci Michel
Bonjour Michel
Je suppose que tu fais allusion à la cotisation du droit de survol (sauf erreur d'interprétation de ma part)
"
Eh oui, c'est bien fini tout ça, pour voler à la banne ce n'est pas la radio qu'il faut avoir à la main, c'est le porte-monnaie ! "
Ta remarque est tout à fait pertinente et il est nécessaire d’apporter une explication.
Sans aucune polémique, mais uniquement à titre de connaissance et d’expérience :
Ce que je peux dire, c’est que de payer 5€ (la semaine), (le prix d’1 tube de cyano), c’est bien peu au regard de tous les avantages obtenus. Car finalement, voler en toute sécurité, sur des pentes préservées et réservées font que beaucoup évitent la casse (qui à mon humble avis coûte bien plus cher)
Avec les conseils, si nécessaire, pour les réglages d’un modèle ou tests, des cours de pilotage. .le choix du site de vol par l’animateur (qui évite bien souvent au débutant ou non pratiquant de la pente de se tromper et de « rater » sa journée)
Tout ceci dans un espace sans parapentes, une altitude autorisée exceptionnelle, avec des zones très dégagées pour les attéros, un local mis à disposition (avec eau, électricité, toilettes, produits d’entretien et même PQ, frigo, micro-ondes, plaque de cuisson, chauffage, bancs et tables) parking réservé, animation dans la semaine, BBQ à disposition (charbon fourni)..entre autres..
Ci-dessous les explications qui se trouvent sur le site des Ailes Silencieuses
http://www.ailes-silencieuses.fr/payer.htmlhttp://www.ailes-silencieuses.fr/cotisation.htmlJe comprends que l’on aime et que l’on s’habitue à la gratuité, mais dans le cas présent pour conserver ce site et entretenir la structure, l’association a des charges et doit bien trouver des solutions pour les assumer.
Elle ne pourrait en aucun cas conserver cette particularité (et exclusivité) pour le site de la Banne sans un minimum de déboursement et de contreparties envers les collectivités locales et territoriale, sans parler de la partie assurances et matériel.
S’il fallait envisager la gratuité, cela reviendrait à abandonner le site, c’est un pari bien trop risqué.
Voilà, c’était juste mon point de vue. (il est aussi de notre obligation de renseigner le pilote sur la destination de sa cotisation, ce qui n’est peut-être pas fait assez régulièrement, à ce titre, merci de m'en avoir donné l'occasion)
Il reste que les sommes sont modiques : 5€ la semaine ou 12€ le mois.
En tout état de cause, j’y serai l’été prochain, et ce sera avec grand plaisir de t’accueillir et de partager de bons moments de vols et d’échanger sur notre loisir.
A bientôt
Amicalement
Jacques