Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
Sujet: Re: Le post phantom Jeu 31 Jan 2019 - 22:20
senouque89 a écrit:
pizanti .t a écrit:
+1
C'est clair je suis extérieur au 5j mais c'est des gens comme toi qui font que je resterai extérieur au 5j comment venir dans une catégorie avec des personnes qui respecte rien et qui crache sur le gros travail fait par les gens en place, la critique est facile. ... continu comme ça au lieu de faire avancer la catégorie tu vas la faire régresser. ... un jour faudra te remettre en question ... et moi pour ta gouverne je ne propose rien sur comment faire en 5j comment gérer etc. Je ne fais pas de 5j donc j'ai pas à vous dire comment faire je dis juste que des gens comme toi fond que des pilotes ne viendront pas, un jour faudra mettre de l'eau dans ton vin et essayer d'être plus diplomate ça passera mieux. ...
Après je suis un pilote 3j donc tu m'aimes pas et mes remarques tu t'en fou je le sais tu le sais mais pour faire avancer la catégorie planeur (quelque soit la catégorie) faut un jour se remettre en question. ....
Enfin bon courage au 5j qui progresse qui avance qui est bien encadré à mon sens et qui va s'améliorer d'année en année Rome c'est pas fait en un jour
Que sais tu du gros travail fait dont tu parles? Je suis curieux de savoir de quoi il s’agit 😀 que sais tu?
Je n’ai absolument rien contre les pilotes de F3J. J’ai de bon amis qui pratiquent encore cette discipline et que je respecte. Je suis venu faire une petite saison de F3J il y a quelques années pour voir comment cela se passait et ne pas parler dans le vide... Certains devraient en faire autant.
Je me défends contre les attaques permanentes de CERTAINS pilotes de F3J, toujours les mêmes, qui n’ont jamais cessés de m’agresser.
Je suis seul à faire face aux nombreuses attaques, alors mes propos se remarquent beaucoup plus que ceux de mes agresseurs qui font bloc et se relayent. La séquence est à peu près toujours la même. Ils prennent pour eux les critiques que je formulent sur les responsables comme si c’étaient eux qui étaient visés. On pourrait penser que ce dont eux qui sont aux commandes 😀. Va savoir?
Mes contradicteurs ont la langue bien pendue pour me répondre mais pas du tout pour faire avancer la catégorie 😀
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2396 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: Le post phantom Jeu 31 Jan 2019 - 22:38
Patrick : Ce n’est pas la première fois que tu poses les mêmes questions et ce n’est pas non plus la première fois que des réponses y sont apportées. « Celui qui ne veut pas voir est aveugle ! Celui qui ne veut pas entendre est sourd ! »
Voici pour ma part le bilan des actions et directions prises par le groupe de travail auquel j’ai participé puis animé.
Mais avant tout, il faut apporter quelques précisions : 1) Le mouvement associatif est « à cycle long » et demande du temps ; Toutes les actions que l’on veut entreprendre s’appuie sur des bénévoles qui, comme tout un chacun, sont de très bonne volonté, mais n’ont pas un temps infini à consacrer au mouvement. La structure dans laquelle nous baignons (Compétiteurs, clubs, Ligues, FFAM, Départements, régions…) est aussi source d’inertie. Enfin, la décision de devenir compétiteur avec ses exigences d’investissements matériels, mais aussi en temps, en déplacements, etc. est une décision longue à maturer et à devenir effective. Les évolutions d’une discipline sont donc lentes. A l’image d’une nouvelle compétition qui la première année rassemble une petite dizaine de compétiteurs, puis 20 la seconde année, et plus de 30 la troisième, toute action demande 2 à 3 ans pour voir son efficacité. Il faut donc une certaine continuité et beaucoup de persévérance dans nos actions. 2) Un groupe de travail ne peut rien sans le soutien et la participation des compétiteurs, des clubs et de la Fédération. Nous vous remercions tous pour votre contribution directe ou indirecte au développement de la discipline. Le groupe de travail a lancé un certain nombre d’initiatives et s’est aussi appuyé sur les vôtres (ex : tableau d’affichage, Feuille résumer de la discipline…). Organiser et saisir au vol pour faire fructifier toutes les initiatives, voilà les maîtres mots du groupe de travail. Etre à l’écoute et être agile a toujours été l’âme du groupe de travail auquel j’ai participé. 3) Enfin, Le groupe auquel j’ai participé n’est pas l’œuvre du seul responsable, mais l’œuvre d’un groupe de travail tout entier où chacun a eu sa voix y compris un droit de véto. Du point 2) vous pouvez aussi dire que le groupe de travail a (et est toujours) à l’écoute des compétiteurs. Le responsable n’a été qu’un porte-parole, un animateur, et des fois un paratonnerre.
Passons donc à ce qui a été fait depuis 5 ans : Communication autour de la discipline C’est un point capital pour le développement de la discipline que nous avons pris à bras le corps et que nous avons décliné sous plusieurs axes. C’est là aussi où nous avons le plus de réussites. Communiquer c’est : 1) Disposer de matière (articles, photos) pour communiquer. Nous avons demandé à Josette d’être nos yeux et nous avons fait le travail d’écriture à partir de son vécu et des différentes remontées que nous avons eu de vous tous. Merci à tous ceux qui ont aussi fait le travail pour nous en nous donnant des travaux finis et/ou de la matière. Cela a toujours été source d’enrichissements. 2) Etre varié afin que la discipline soit mieux décrite et intéresse Le Modéliste. Une jeune discipline se doit de convaincre tout en s’intégrant le plus naturellement possible dans le paysage existant. Pas question d’avoir une attitude « commerciale » et de chasser sur les terres des autres disciplines (ce serait stupide et totalement hors de notre ADN, car le F5J est une nouvelle offre, différente des autres, complémentaire même, qui a sa place comme n’importe quelle autre discipline). Quoi de mieux alors que de décrire les différentes facettes de notre discipline et de s’adresser au plus grand nombre. C’est ainsi par exemple que nos reportages ont été réalisés sous différents angles (angle du spectateur, du compétiteur, du chronométreur, de l’organisateur…). Nous avons aussi réfléchi à différents sujets à aborder et aux différentes manières de les traiter. L’analyse des saisons de F5J, des résultats du LVT depuis 2013 en sont quelques petits exemples, la préparation mentale en est une autre. Ce ne sont que quelques exemples. 3) Communiquer au travers des différents médias disponibles. Nous avons privilégié l’immédiateté et la gratuité. Il n’a jamais été question pour nous, membre du groupe de travail, d’être rémunéré pour un article ou de privilégier un constructeur ou une revue commerciale. C'est ainsi que nous avons utilisé tout ce qui était à notre disposition, c’est-à-dire, les Forums, Face Book, le site internet de la fédé (nous y avons mis tous les rapports d’activité que nous avons pu obtenir), de sa revue (nous avons remis systématiquement un article pour chaque numéro, même si finalement tous n’ont pas été retenus). Je n’aurai aussi certainement pas fait relire puis partager avec vous tous les quelques 500 pages écrites sur le F5J si je n’avais pas été impliqué dans le groupe de travail. On peut le mettre à l’actif de nos travaux. 4) Communication vers les autres groupes F5J de la FAI. L’organisation des sélections des équipes, les interrogations sur l’interprétation de certaines règles ont bien sûr nécessité de partager avec nos homologues étrangers, principalement en Europe, mais pas seulement (ex : Canada). Très important pour une jeune discipline de faire en sorte de ne pas inventer des interprétations franco-Françaises et de pressentir les évolutions. Petit clin d’œil : Notre fédération nous a même reproché nos tentatives de contacts… Nous dirons en réponse que nous ne nous y sommes pas forcément pris correctement au début… Mais tisser des liens avec nos homologues est primordial. Le dernier exemple de cet été en est l’affaire « gyro or not gyro ». Vous avez ainsi pu constater que le F5J a été, depuis au moins 2 ans, la discipline qui a peut-être été la plus active dans la communication. Une communication active et variée, tous azimuts.
Développement de la catégorie. L’un des objectifs d’un groupe de travail est bien sûr de faire vivre et si possible dedévelopper la catégorie. Et comme le groupe a toujours cru en cette catégorie, la question n’était pas si la catégorie pouvait grossir, mais comment le faire. Pour cela nous avons tablé sur plusieurs actions :
Comment couvrir tout le territoire Couvrir tout le territoire n’est pas une simple affaire. La communication ne suffit pas. Il faut avoir des relais de développement. Pour cela le groupe de travail a compté sur : • Le recrutement de membres du groupe de travail parmi les compétiteurs dans chaque région (au sens large). Pour les régions avec pas mal de compétiteur, cela a été finalement relativement facile. Cette façon de procéder a juste une limite : celle d’avoir à trouver une personne volontaire dans des zones qui sont encore des déserts pour le F5J. • Avoir un relais dans chaque ligue : Nous avons donc cherché à trouver des relais dans chaque Ligue. Nous avons tenté cela à 2 reprises en 4 ans. Est-ce lié au fait que les Ligues étaient en création ou pour d’autres raisons, toujours est-il que seule la région centre a désigné une personne (Michel qui est déjà un compétiteur assidu, Merci à toi). Bref, c’est une action qu’il nous faut reprendre… • Identifier les terrains en France capables de recevoir un CdF ou une compétition de plus de 50 compétiteurs c’est-à-dire avec une largeur de terrain de 120m. L’idée est de cibler nos actions d’un grand intérêt qui puisse drainer un large public. Cela permet aussi d’élargir le champ actuel des terrains qui avouons-le fini par être assez limité. Une action qui demande du temps sur internet entre autre… • Soutenir les clubs désirant se lancer dans l’organisation d’un concours F5J. Là, tout est prêt depuis plusieurs années (sono, alti, cibles, application, informatique, liste des matériels, volontaires, et cela a bien sûr fait partie des courriers en direction des ligues. Nous sommes même prêts au-delà de nos espérances puisse que certains clubs ne nous ont pas attendu donner un coup de main au club voisin. C’est aussi à travers ces initiatives que l’on voit le dynamisme d’une discipline. Merci à tous ! Catégorie régionale et promotion vers les jeunes Le matériel F5J coute cher. Un 4m même à moindre coût va dépasser 500 à 600 € si l’on compte les équipements. Difficile de demander cet investissement à un jeune désargenté qui ne sait pas encore si l’aéromodélisme est sa passion. Et pourtant, le F5J peut très bien se pratiquer quand un modéliste est tout juste lâché tout comme le fait la Formule France. Aussi avons-nous soutenu l’idée d’une coupe Easy glider. Elle en est à sa quatrième édition et nous voyons maintenant des tentatives (en tout cas au moins une) pour en organiser ailleurs qu’en région parisienne. Courage Michel, tiens bon ! Faire du F5J avec un easy glider n’est certainement pas une solution pérenne si l’on ne veut pas créer de sous-classes. Aussi avons-nous décidé de promouvoir des modèles spécifiques F5J, moins chers et plus abordables, qui volent au sein d’une compétition avec les autres modèles (pas de sous classe). Le cahier des charges fut simple : Un modèle de F5J qui ne coute que ce qu’une famille peut dépenser en septembre lors des inscriptions des activités périscolaires (pour le modèle en lui-même), et dont les équipements puissent être financés par le petit noël. Il faut aussi qu’il soit plus grand qu’un easy glider afin d’être plus performant et plus compétitif dans une compétition de F5J. C’est donc un modèle de moins de 150€ sans équipements que nous recherchions. Comme il n’y en a pas un tel modèle ou en tout cas peu sur le marché, et afin que le modèle puisse être utilisé seul par un jeune d’une dizaine d’année, une machine de 2.5m (transformable en 3m aussi) a été conçu. Le projet a pris un peu de retard (indisponibilités pour raison de charge de travail…). Il est toujours en cours et un premier kit devrait sortir en 2019. A suivre. En attendant, nous voyons sur le circuit quelques compétiteurs qui volent avec ce type de machine. Ils démontrent que même si l’on ne peut pas systématiquement accrocher un F5J tout en carbone, on peut quand même faire de très beaux vols avec un petit 3m.
Autres idées Nous avons aussi envisagé de promouvoir les constructions personnelles. Une solution à mettre en œuvre dans le futur si le besoin s’en fait sentir. Le soutien aux jeunes est du ressort des clubs et des ligues. Si d’autres jeunes arrivent nous auront certainement à mieux jouer le rôle de facilitateurs. Etc.
Proposition d’évolutions du règlement / points techniques / Réseau de correspondants Démarrer une discipline c’est former les compétiteurs à la réglementation. Nous avons tout eu et tout vu : Des compétiteurs aguerris qui appliquent le règlement d’autres discipline en lieu et place de celui de la discipline, interprétation diverses, omission... Nous le voyons encore comme par exemple lors des revols où certains ne lisent pas les textes et où ils font encore « autrement ». Et pourtant, sur cet aspect en particulier, le règlement est très clair et si l’on analyse le pourquoi et ses conséquences, très équilibré vis-à-vis de la notion égalité des chances entre les différents compétiteurs (ceux qui revolent et ceux qui accompagnent le revol. Aussi avons-nous du nous faire un avis et faire en sorte que cet avis soit éclairé. Le consensus au sein du groupe de travail n’a pas été tout le temps simple à obtenir. Il faut avoir l’expérience des textes réglementaires pour comprendre sans interpréter. Et ce n’est pas simple. Aussi avons-nous élargi notre champ d’avis en consultant les représentants des autres pays dont les pères de la discipline. C’est ainsi qu’au fil des années, nous avons pu parfaire notre expertise. Nous pouvons maintenant affirmer que nous appliquons correctement le règlement. Le coup de Trafalgar sur les gyroscopes que nous avons eu lors du CDE ne peut nous en être reproché. Plus nous lisons le règlement, plus nous le comprenons, et plus nous le trouvons équilibré et bien né !
Formation de l’équipe de France et retombées de la dynamique mise en place. La sélection d’une équipe de France et de son entraîneur a été faite par appel à candidatures avec demande de remise d’une profession de fois. Car nous voulions être transparent et faire en sorte que l’entraîneur réponde au mieux à nos exigences et qu’il partage nos objectifs : Nous avons eu 2 candidats qui se sont déclarés mais un seul qui s’est plié à l’exercice. Il se trouve que les échanges que nous avons eus nous ont montré que nous partagions les mêmes visions. Alex a donc été proposé à la fédération qui a accepté. Nos objectifs étaient de constituer une équipe (pas une somme d’individualités) qui puisse s’épauler pour obtenir le meilleur résultat par équipe et avec laquelle nous pouvons nous appuyer pour faire progresser le compétiteur moyen ainsi que le modéliste lambda. L’entraînement 2018 organisé ainsi que la planification de la participation de l’équipe aux diverses compétitions de la saison 2018 ont été quelques-unes des actions menées pour aller dans la bonne direction. Le partage avec l’équipe sur la préparation mentale en a été un autre exemple. Alex a pris aussi pas mal de notes. Il doit nous les faire partager. Car tout a été fait pour que quel que soit le résultat de l’équipe, chaque compétiteur F5J puisse en avoir aussi un retour.
Voilà, je m’arrête là. Je pourrais encore parler du travail ingrat qui consiste à gérer les différents résultats, à trouver des clubs voulant accueillir le CdF, les concours de sélection et autres événements, l’organisation logistique des déplacements de l’équipe de France assuré par son entraîneur, etc… Désolé d’avoir été un peu long ! Pour ma part je dirai que j’ai juste été plutôt succinct dans la description de ce que nous avons fait. Le monde ne se fait pas un une nuit ! la vie continue et le F5J est sur la bonne pente. C’est en tout cas mon humble avis.
Marc
Michel Meyer pilote national
Nombre de messages : 147 Age : 66 Localisation : Riom Date d'inscription : 14/12/2013
Sujet: Re: Le post phantom Ven 1 Fév 2019 - 10:00
Marc a écrit:
Le cahier des charges fut simple : Un modèle de F5J qui ne coute que ce qu’une famille peut dépenser en septembre lors des inscriptions des activités périscolaires (pour le modèle en lui-même), et dont les équipements puissent être financés par le petit noël. Il faut aussi qu’il soit plus grand qu’un easy glider afin d’être plus performant et plus compétitif dans une compétition de F5J. C’est donc un modèle de moins de 150€ sans équipements que nous recherchions.
Cool ! et le CdC est bon. On attend avec impatience le modèle.
Michel
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Le post phantom Sam 2 Fév 2019 - 9:18
À tourner autour, il faut finir par se rendre à l'évidence : C'est quand qu'on fait sauter ce rivet ?
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
Sujet: Re: Le post phantom Dim 3 Fév 2019 - 10:53
jerome Bilke a écrit:
À tourner autour, il faut finir par se rendre à l'évidence : C'est quand qu'on fait sauter ce rivet ?
Jérôme, toujours un petit mot gentil. Ca fait plaisir 😀
Dernière édition par P. Rivet le Dim 3 Fév 2019 - 17:08, édité 5 fois
P. Rivet pilote d'or
Sujet: Re: Le post phantom Dim 3 Fév 2019 - 11:03
Marc,
Trés belle tirade! Peut être arrives tu à convanincre les simples d’esprit avec ces quelques mots.
Je reviendrai en détail sur les points que tu avances...
En attendant, pourrais-tu nous dire pourquoi et comment tu as été démissionné de ton poste? Pourquoi un changement de responsable du groupe de travail si tu avais un aussi bon bilan?
Je veux bien des réponses aussi détaillées que dans ton précédent message s’il te plait car j’ai eu quelques échos.
Patrick.
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Le post phantom Dim 3 Fév 2019 - 12:26
Bonjour Patrick,
Je m’efforce de rester neutre dans vos échanges mais autant ta première intervention était centrée sur l’évolution du F5J autant je ne comprends pas en quoi on parle evolution du F5J quand tu poses la question « pourquoi as tu été démissionné ». Tu pourrais m’éclairer sur le sens caché de l’intérêt du F5J dans cette question ? Quand tu évoques des « échos » il me semble que tu mélanges des « ressentis » et des « faits ». Si nous voulons avancer restons sur des faits mesurables et partageables si tu veux bien.
Au passage, je note que tu as cité le F3B dans les exemples à suivre... cela tombe bien, j’ai pratiqué la catégorie pendant plus de 20 ans et j’ai eu la « chance » d’etre le rapporteur de cette catégorie auprès de la Fédération. Je serai ravi de faire un retour d’expérience, à commencer par la nomination...
Au plaisir d’echanger avec sérénité.
Rémi
P. Rivet pilote d'or
Sujet: Re: Le post phantom Dim 3 Fév 2019 - 16:45
Rémi,
Je pose cette question car, si aux yeux de la FFAM, le bilan du F5J et son évolution étaient aussi favorables que certains veulent le faire croire, pourquoi est ce que Marc a été remercié et n’est plus à la tête du F5J?
Je pense donc qu’il a été jugé que le résultat n’était pas bon. En ce sens il impacte défavorablement l’évolution du F5J. Ce sont des faits.
Si on change une équipe qui gagne, je n’y comprends plus rien.
Certainement les petits secrets de Jean-Paul&Michel 😀
Quant au F3B et a son évolution, il y un responsable du groupe de travail ( bien seul il me semble, si j’ai bien regardé l’organigramme de la FFAM) qui se pose de justes questions, discute, va vers les autres catégories pour comprendre, suit l’évolution internationale, etc. C’est pas mal quand il y a aussi peu de compétiteurs.
LE F5J qui est devenu (peut-être) la plus importante catégorie en planeur devrait s’en inspirer.
Patrick.
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Le post phantom Dim 3 Fév 2019 - 19:07
Pour prendre le contre pied du râleur stérile, merci à tous ceux qui s'investissent pour que le F5J se développe en France
Thierry
P. Rivet pilote d'or
Sujet: Re: Le post phantom Mar 5 Fév 2019 - 14:50
Thierry Cutivet a écrit:
Pour prendre le contre pied du râleur stérile, merci à tous ceux qui s'investissent pour que le F5J se développe en France
Thierry
Thierry comme tu ne brilles pas par ta courtoisie essaie au moins de briller par un peu de présence d’esprit:
Le F5J ne s’est pas développé, il a syphoné le F3J y compris (malheureusement) ce petit monde imbuvable qui il y a peu crachait sur le vol électrique, mais qui aujourd’hui encense ceux qui ont coulé leur catégorie.
Heureusement que le ridicule ne tue pas et que la très grande majorité des ex pratiquants du F3J ne leur ressemble pas 😀
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Le post phantom Mar 5 Fév 2019 - 15:10
Patrick, te rends tu compte du contenu de tes messages? Ils ne sont que critiques negatives envers d'autres personnes qui n'ont pas le même point de vue que toi.
Et visiblement tu as un problème comportemental en début d'année si j'en crois l'historique du forum... Tu ne cherches que l'affrontement.
Même cause - même conséquence. Si tu ne changes pas de comportement, ne reviens plus sur le forum.
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
michel D pilote d'or
Nombre de messages : 824 Localisation : NANTES Date d'inscription : 24/10/2010
Sujet: Re: Le post phantom Mer 6 Fév 2019 - 15:24
bonjour à tous a la lecture de ce sujet intitulé "le post phantom" (comme le drone ?) on évoque le travail d'alexandre et je crois comprendre qu'il a édité le post de départ. Question : ou peut on le lire ? j'ai loupé un truc ?
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3063 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Le post phantom Mer 6 Fév 2019 - 17:57
michel D a écrit:
bonjour à tous a la lecture de ce sujet intitulé "le post phantom" (comme le drone ?) on évoque le travail d'alexandre et je crois comprendre qu'il a édité le post de départ. Question : ou peut on le lire ? j'ai loupé un truc ?
Cela doit plutôt être Alex qu'Alexandre
jerome Bilke pilote d'or
Sujet: Re: Le post phantom Mer 6 Fév 2019 - 19:54
Laurent a écrit:
Si tu ne changes pas de comportement, ne reviens plus sur le forum.
Merci ! Allez, pour illustrer avec un peu d'humour et tourner la situation en dérision :
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4442 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Le post phantom Mer 6 Fév 2019 - 20:06
...
P. Rivet pilote d'or
Sujet: Re: Le post phantom Mer 6 Fév 2019 - 21:26
Laurent a écrit:
Patrick, te rends tu compte du contenu de tes messages? Ils ne sont que critiques negatives envers d'autres personnes qui n'ont pas le même point de vue que toi.
Et visiblement tu as un problème comportemental en début d'année si j'en crois l'historique du forum... Tu ne cherches que l'affrontement.
Même cause - même conséquence. Si tu ne changes pas de comportement, ne reviens plus sur le forum.
Laurent,
Je ne fais que répondre aux messages désobligeants qui me sont adressés. Je constate que tes remarques deviennent partiales.
Je t’invite à lire avec attention les messages auxquels je réponds avant de commenter mes propos. Je ne serais jamais courtois avec des gens qui ne le sont pas. Qu’on se le dise!
Commence d’abord à faire le ménage dans les messages qui me sont destinés alors, mes réponses se feront sur un autre ton.
Si ce forum est devenu l’organe de communication officiel de la FFAM et que la critique n’est pas admise, ce serait honnête que tu le dises clairement.
Patrick.
Nombre de messages : 4442 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Le post phantom Mer 6 Fév 2019 - 21:56
P. Rivet a écrit:
Laurent,
Je constate que tes remarques deviennent partiales.
Commence d’abord à faire le ménage dans les messages qui me sont destinés alors, mes réponses se feront sur un autre ton.
Patrick.
Non mais sans déconner, tu te prends vraiment pour un parlementaire intouchable en fait ??? TU COMMENCE SERIEUSEMENT A NOUS LES HACHER MENU . Avec ton ambiance de merde ! Tu vas finir par être banni du forum, et si tu sors par la porte puis que tu rentre par la fenêtre, on te sortira par les tuyaux PVC.
T'es donc incapable de te rendre compte que t'as énervé La majorité du forum F5J, F3news tout entier, les compétiteurs, les gars bénévoles en poste , la fédé, et j'en passe ?
Plus de temps à perdre avec toi. On a des choses à construire et çà sera sans toi.
Ici c'est pas l'hémicycle d'Athène...!
A un moment, on veut bien être gentils mais le 'rebrousse poil' n'a jamais endormi une bestiole
Dernière édition par Chris Hyperbee le Mer 6 Fév 2019 - 22:07, édité 1 fois
jerome Bilke pilote d'or
Sujet: Re: Le post phantom Mer 6 Fév 2019 - 22:00
C'est la faute des autres, blablabla C'est lui la victime, blablabla Les autres n'ont rien compris, blablabla On n'est pas assez intelligent pour le comprendre, Il critique et dévalorise, blablabla, Il est incapable d'écouter les autres, blablabla Il inverse les rôles ( c'est lui qui est attaqué... Le paûûûûvre) Il vampirise notre énergie Et il fait du mal aux autres (sauf à moi : il m'amuse)
P. Rivet pilote d'or
Sujet: Re: Le post phantom Mer 6 Fév 2019 - 22:18
Toujours les mêmes propos agressifs des mêmes intolérants ne supportant pas la critique de leur « gourous ».
La très belles illustration de ce que j’écrivais plus haut. Ca éveille pas mal de consciences ce genre de message 😀 Une belle leçon de tolérance.
J’aimerais bien avoir le commentaire de Laurent quant à la tolérance et la courtoisie des deux messages qui précèdent celui-ci!
jerome Bilke pilote d'or
Sujet: Re: Le post phantom Mer 6 Fév 2019 - 22:29
P. Rivet a écrit:
La très belles illustration de ce que j’écrivais plus haut. Ca éveille pas mal de consciences ce genre de message 😀 Une belle leçon de tolérance.
Je ne comprends pas la phrase et les insinuations. quelqu'un d'autre à compris clairement ? Il ne communique pas clairement et nie les évidences.
J’aimerais bien avoir le commentaire de Laurent quant à la tolérance et la courtoisie des deux messages qui précèdent celui-ci!
Patrick, je m'adresse enfin à toi (profites en, ce sera la seule fois) : "Ou tu sorts, ou on te sort, mais va falloir prendre une décision" (excellent film : DIKKENEK)
senouque89 pilote national
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : joigny Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Le post phantom Mer 6 Fév 2019 - 23:50
Patrick
Moi je dirais tu critiques la fédé, tu critiques le groupe de travail planeur, tu critiques le groupe de travail f5j, tu critiques le chef d'équipe f5j, tu critiques l'équipe de France f5j, tu critiques d'autres catégories f3j en autres ...
Ben si le fonctionnement de la ffam et de tout ce qui touche de près où de loin le fonctionnement ne te convient pas, ben ne prends pas de licence ffam si tu trouves ça si horrible. ... Moi je vais pas dans un organisme qui ne me convient pas en essayant de tout changer. ... si cela te convient pas, n'arrêtes pas de voler et de prendre du plaisirs. ... va dans un club non affilié ffam et tu seras heureux et nous aussi.
Le problème et tu veux pas le comprendre c'est qu'il y a un minimum de savoir vivre de respect etc. ... tu as le droit de ne pas être d'accord tout comme nous, la liberté d'expression que tu défends tand ne fonctionne pas que dans un sens, nous aussi on a le droit de dire ce que l'on pense, le problème c'est que tu es trop virulant dans tes propos.... et un jour ça casse. ...
En tout cas je le redis courage au f5j car ce genre de monsieur ne vous aide pas quand on est extérieur on a l'impression d'une ambiance de mer..
Allez les beaux jours arrivent, on va tous pouvoir voler et respirer et surtout prendre du plaisirs
P. Rivet pilote d'or
Sujet: Re: Le post phantom Jeu 7 Fév 2019 - 7:45
senouque89 a écrit:
Patrick
Moi je dirais tu critiques la fédé, tu critiques le groupe de travail planeur, tu critiques le groupe de travail f5j, tu critiques le chef d'équipe f5j, tu critiques l'équipe de France f5j, tu critiques d'autres catégories f3j en autres ...
Ben si le fonctionnement de la ffam et de tout ce qui touche de près où de loin le fonctionnement ne te convient pas, ben ne prends pas de licence ffam si tu trouves ça si horrible. ... Moi je vais pas dans un organisme qui ne me convient pas en essayant de tout changer. ... si cela te convient pas, n'arrêtes pas de voler et de prendre du plaisirs. ... va dans un club non affilié ffam et tu seras heureux et nous aussi.
Le problème et tu veux pas le comprendre c'est qu'il y a un minimum de savoir vivre de respect etc. ... tu as le droit de ne pas être d'accord tout comme nous, la liberté d'expression que tu défends tand ne fonctionne pas que dans un sens, nous aussi on a le droit de dire ce que l'on pense, le problème c'est que tu es trop virulant dans tes propos.... et un jour ça casse. ...
En tout cas je le redis courage au f5j car ce genre de monsieur ne vous aide pas quand on est extérieur on a l'impression d'une ambiance de mer..
Allez les beaux jours arrivent, on va tous pouvoir voler et respirer et surtout prendre du plaisirs
Si de ton côté, tu t’y retrouves dans le système en place, c’est très bien. Moi pas!
Je constate que le nombre de pratiquants est en baisse, que des catégories sont sur le point de disparaître, que les resultats de l’équipe de france F5J ne sont pas bons, que le précédent responsable du groupe de travail a été viré (certainement pour les raisons que j’évoque), que le nouveau ne fait pas plus de propositions, que les missions de certains repesponsables de GT ne sont pas remplies comme la FFAM le préconise, que s’exprimer sur le forum sans être insulté par un petit groupe n’est pas possible, que la modération est inexistante, que certains s’expriement au nom de tous et n’accepent pas la contradiction, etc.
Les pratiques d’un forum tombé en désuétude aujourd’hui tentent de s’implanter ici à travers les mêmes personnes, ce que je combat. Je n’insulte jamais les personnes à qui je m’adresse, mais je réponds systématiquement aux agressions. Si les responsables de la fédération n’acceptent pas la critique, qu’ils laissent leur place.
Patrick.
Sujet: Re: Le post phantom Jeu 7 Fév 2019 - 8:23
Je pense qu'au fond t'es un gars vraiment pragmatique, je t'en veux pas , mais ça pourra pas marcher ton truc...
Patrick, tu te sens missionné, intouchable, légitime, investi, saint Reynolds lui même aurais béni ton berceau profilé... Tu pense qu'avec ton angle d'attaque tu vas revolutionner le paysage du vol de durée? le vol de durée en france et ailleurs a ces rouages par construction, a travers les années. On ne peut que s'appuyer sur ce qui a été fait et prendre le train en marche. La réalité des rencontres internationale nous ramènent très vite à notre place... et ça suffit pour oublier les imperfections de gestion des copains !!! les realités de terrain, humaines et sur les resultats des équipe ne s'inventent pas. c'est un lent travail, lié au plaisir et a la dispo de chacun. comment tu fais pour te saisir de ce sujet sans respect, sans prendre en compte la realité des pratiquants, avec cet esprit frondeur qui ne fait aucune unanimité? on est juste obligé de bosser positivement dans la masse et de tenir compte de chacun... de rassembler ... et si vraiment tu veux faire monter la pâte tel le levain... faut peut être déja en faire partie ?
et de quel gourous parle tu, au fait?
je déconne ou pas ?....
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2396 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: Le post phantom Jeu 7 Fév 2019 - 8:45
Mare mare mare qu un individu pourisse le débat.
Mare mare mare qu il accuse, insinue, sans preuve et denigre tout et tous.
Mare mare mare que l'on ne puisse pas partager positivement.
Mare mare mare que soit vehiculé une soit disant mauvaise ambiance alors que cela a toujours été le contraire, car l'ambiance en F5J est comme dans toutes les categories, très bonne avec de l'entraide du partage et de la bonne humeur!
Voilà cest juste mon coup de sang!
Cher modérateur, tu peux le supprimer si besoin.
Marc
Marc PUJOL pilote d'or
Sujet: Re: Le post phantom Jeu 7 Fév 2019 - 8:55
J'ai oublié une action menee à son terme par le groupe et qui n'est pas assez exploitee à mon sens (opinion personnelle): C'est le coaching aléatoire. A appliquer si lon veut dans les competitions regionales sans enjeux. Cela permet de decouvrir dautres façons de coacher, de voler, et ainsi de mieux intégrer les nouveaux et faire progresser le competiteur de base comme moi. Et pourquoi pas l'appliquer dans la/les pre competitions au LVT? Etre coaché par un étranger doit permettre d'élargir encore plus ses connaissances et ses amitiés! Meme avec la barrière de la langue. Marc