F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 watt & amperage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Volckaert Roger
rooky
Volckaert Roger


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : comines
Date d'inscription : 15/10/2016

watt & amperage Empty
MessageSujet: watt & amperage   watt & amperage Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:27

Bonjour, je viens de faire un test avec le wattmètre pour voir ma conso. avec un équipement composé du tenshock ez1515 avec réducteur reisenhauer 5:1.   j'ai mis une hélice 15x8 GM CFK Prop , lipo 3s tattu 1300  75c (chargé 95%), cône RF Spinner CFK 32/6mm, controleur yep 60A.
Selon le site reisenhauer, cela devrait donner une conso de 45A et donner 494 Watt.

Mon wattmetre me donne :  330 watt et 33A.

Est ce que les données mises sur le site reisenhauer correspondent à l'utilisation d'une lipo de plus grande capacitée ??????
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amca-monaco.be/
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

watt & amperage Empty
MessageSujet: Re: watt & amperage   watt & amperage Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:52

Manifestement ton accus est pas chargé et ou est neuf et pas rodé et il ne suis pas !!!
Car 330w et 33A = 10V . tu devrais être a un peu plus de 11V en début de décharge ;
D'autre par cela dépend de la taille de ton porte pale .
En principe les valeurs donné par Reisenauer sont assez fiable
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 582
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

watt & amperage Empty
MessageSujet: Re: watt & amperage   watt & amperage Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:54

herve3662 a écrit:
Bonjour, je viens de faire un test avec le wattmètre pour voir ma conso. avec un équipement composé du tenshock ez1515 avec réducteur reisenhauer 5:1.   j'ai mis une hélice 15x8 GM CFK Prop , lipo 3s tattu 1300  75c (chargé 95%), cône RF Spinner CFK 32/6mm, controleur yep 60A.
Selon le site reisenhauer, cela devrait donner une conso de 45A et donner 494 Watt.

Mon wattmetre me donne :  330 watt et 33A.

Est ce que les données mises sur le site reisenhauer correspondent à l'utilisation d'une lipo de plus grande capacitée ??????
Merci.
J'ai mesure 440 W apres 15s pour un  Tenshock EDF
TS-EZ1515 15T 4 pole 3770KV avec Micro-edition 5:1 avec 15/8 RFM CFK sur des batteries 1300 ou 1000 bolt turnigy (chargee a 4,2 comme des lipo normales) .cela donne un taux de montee de 12m/s sur mon infinity
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

watt & amperage Empty
MessageSujet: Re: watt & amperage   watt & amperage Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:00

Salut Hervé,

Le combo de motorisation dont tu parles je le connais bien, c'est celui que j'ai dans mon Infinity.
Ton problème vient effectivement de ton LiPo.

En regardant les courbes de puissance issues du banc de tests de Reisenauer, et avec une GM 16x8 a la place de ta GM 15x8, il y a une différence de 150W et 12A entre 11,1v et 10v.

Pour ta 15x8 à 11,1v, voici la courbe :

watt & amperage Filena10
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

watt & amperage Empty
MessageSujet: Re: watt & amperage   watt & amperage Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:14

Je viens également de regarder tes batteries Tattu 3S 1300 75C...

les 75C sont donnés en valeur maxi ! ! ! C'est à dire si tu mets en cours-circuit ta batterie...
En général pour trouver le nombre de "C" constant tu divises par 2.
Et dans ce cas tu n'as plus que une trentaine ce "C"

En clair une 1300mAh : 1,3A X 30 = 35A maxi ! ! !

Tes batteries sont trop faibles...

Pour information les batteries TURNIGY Bolt dont Jean-Louis te parle, ce sont des 65-130C.
En clair une 1000mAh : 1,0A x 65 = 65A, près du double de la tienne...

Et les TURNIGY Bolt sont même moins cher que les Tattu... Alors pourquoi se priver lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

watt & amperage Empty
MessageSujet: Re: watt & amperage   watt & amperage Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:32

Je viens de retomber sur ton ancien post Hervé, ton combo est destiné à ton Aladin, c'est bien celà ???

Alors a quel poids es-tu en ordre de vol ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

watt & amperage Empty
MessageSujet: Re: watt & amperage   watt & amperage Icon_minitimeMer 22 Fév - 7:35

Si c'est cette batterie là :

TATTU 1330 / 75 C
Poids : 122 gr
Marque : Gens ace / Tattu
Capacité : 1300 mAh
Taux décharge : 75C
Courant max continu : 97,5 A
Taux décharge en point : 150C
Taux de charge max : 5C
Tension : 3S (11.1V)

Elle suffit largement pour son moteur , perso j'ai une TATTU 1400 / 45C avec une conso de
41Ah au sol et qui ne s'effondre pas en tension .....
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

watt & amperage Empty
MessageSujet: Re: watt & amperage   watt & amperage Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:51

Parmi les pistes à vérifier, si toutefois les batteries sont bonnes :

- la connectique qui peut induire des pertes pas toujours négligeables aux forts courants. Pour être sûr brancher un voltmètre numérique en amont et en aval des connecteurs (incluant le wattmètre) pour voir la perte.

- le réglage du contrôleur : timing low, medium ou high, ça peut changer notablement la puissance.

- l'introduction du wattmètre lui même crée une chute de tension qui peut être importante si c'est un modèle bas de gamme avec connecteurs médiocres. Sa précision est également parfois médiocre en bas de gamme. Pour tester, ne pas introduire le wattmètre, et utiliser une pince ampèremétrique DC pour mesurer le courant.

- la taille et la forme du porte pale, entre les plus petites (25mm) et les plus grande (50 mm), entre celles à incidence additionnelle nulle ou positive, ça change le fonctionnement de l'hélice

- ne pas oublier la mesure de traction statique au sol, selon le fabricant de l'hélice (pas et diamètre identiques)  la consommation peut être assez différente pour une même traction à cause de surfaces (largeur)  et formes de pales différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

watt & amperage Empty
MessageSujet: Re: watt & amperage   watt & amperage Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:01

L'un d'entre vous aurait-il mesuré la resistance interne des Tattu, car c'est a ma connaissance le seul moyen de verifier les "c" annoncés...

Pour ma part sur des Bolt 3s 1000 65-130c, je suis a 5mO par element a l'etat neuf et a 10mO par element apres 1 an d'utilisation.
Soit pour des 3s 1000 entre 15 et 30mO. Par comparaison des NanoTech G-spec annoncees elles aussi a 65-130c sont a 50mO au bout de 3 charges et 150mO au bout d'un an...

Mais bon moi je dis ca...

Hervé as-tu programmé le yge60 comme cela est precisé sur le petit papier dans le colis ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Volckaert Roger
rooky
Volckaert Roger


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : comines
Date d'inscription : 15/10/2016

watt & amperage Empty
MessageSujet: Post   watt & amperage Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:31

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amca-monaco.be/
Contenu sponsorisé





watt & amperage Empty
MessageSujet: Re: watt & amperage   watt & amperage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
watt & amperage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contact 3.5mm amperage
» Limiter Puissance, Amperage Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: