| Limiter Puissance, Amperage Max | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PatrickM Pilote pro
Nombre de messages : 213 Localisation : Vert Saint Denis 77 Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Limiter Puissance, Amperage Max Mar 6 Mar - 12:45 | |
| Bonjour, Une petite question: Est-il possible de régler la puissance max ou l’ampérage max à ne pas dépasser sur un contrôleur (esc) ou par radio ? Merci d’avance de vos réponses.
| |
|
| |
Robert-67 pilote d'or
Nombre de messages : 483 Localisation : 67 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Limiter Puissance, Amperage Max Mar 6 Mar - 13:49 | |
| Bonjour, Simplement en configurant la course maximale de la sortie servo qui commande le contrôleur du moteur Bien sûr, ce réglage doit être fait pour un accu plein à 100%. Par la suite, lorsque la tension de l'accu va baisser, la courant sera forcément moins important pour la même butée de la commande de la sortie servo vers le contrôleur. Il va sans dire que cette "butée maximale" ne sera opérationnelle et correcte que pour un moteur et une hélice donnée ! Robert. | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Limiter Puissance, Amperage Max Mar 6 Mar - 14:00 | |
| Salut Patrick,
Le plus simple est de mesurer (UnisensE) et de régler ta courbe de gaz. C'est ce que je fais en F3a.
Si ta question est un asservissement, il est possible de le faire avec ta JETI et un capteur - il faut considérer l'entrée du capteur comme une commande. Mais attention car la boucle n'a pas forcément la vitesse nécessaire pour faire qqch de propre, générant des phénomènes vibratoires.
Il existe des systèmes utilisés en F3a pour avoir une puissance constante sur tout le vol. Pose la question sur leur forum car je ne sais pas qui fabrique ce genre de truc. Ni même le fonctionnement exact. | |
|
| |
PatrickM Pilote pro
Nombre de messages : 213 Localisation : Vert Saint Denis 77 Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Limiter Puissance, Amperage Max Mar 6 Mar - 14:44 | |
| Merci pour vos réponses. Le réglage sur la courbe de gaz ne me satisfait pas car la puissance est a un pic lorsque le moteur démarre avec accus plein puis descend progressivement. Je voudrais limiter la puissance max et surtout le pic pour avoir une puissance constante régulée automatiquement. Je comprends donc que ce n'est pas possible directement sur le contrôleur ou alors peut être certains contrôleurs? J'ai un Unisens mais je ne sais pas comment programmer la Jeti pour faire ça. Si vous avez une idée! Merci. Patrick | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Limiter Puissance, Amperage Max Mar 6 Mar - 15:00 | |
| Si c'est juste écrêter le pic, met une rampe à l'allumage moteur. Tu mets x secondes pour passer de ralenti à plein gaz. C'est ce que j'ai aussi sur les F3a pour limiter les appels de courant.
L'asservissement via l'émetteur est à tester... Faut juste espérer que le capteur et toute la chaîne soit assez rapide. | |
|
| |
Robert-67 pilote d'or
Nombre de messages : 483 Localisation : 67 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Limiter Puissance, Amperage Max Mar 6 Mar - 15:10 | |
| - jerome Bilke a écrit:
- Si c'est juste écrêter le pic, met une rampe à l'allumage moteur. Tu mets x secondes pour passer de ralenti à plein gaz.
La rampe à l'allumage (mettons 1 à 3 secondes pour la montée en puissance) est très utile pour minimiser le risque de casse des hélices : un démarrage plein pot applique un choc violent au pied des pales repliables ... | |
|
| |
michel D pilote d'or
Nombre de messages : 824 Localisation : NANTES Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Limiter Puissance, Amperage Max Mar 6 Mar - 18:38 | |
| un esc castle création... on peut limiter le courant max par le logiciel castle link.. c'est plus une protection de l'esc qu'un réglage fin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limiter Puissance, Amperage Max | |
| |
|
| |
| Limiter Puissance, Amperage Max | |
|